Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamtaro111

Avis sur taille de l'habitat

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je me renseigne beaucoup afin d'accueillir dans un futur proche un petit hamster ^^ et j'aurais aimé avoir vos avis sur le futur habitat de mon compagnon .

Je m'explique , j'ai deux cuves d'aquarium , une de 80X30 et 40 de hauteur, et une de 100X30 et 40 de hauteur , je pensais opter pour la seconde qui est plus grande mais serait elle suffisamment grande pour un hamster russe ?

Il aura une roue (il me semble qui faut 20cm de diamètre pour un russe) , plusieurs cachette , un voir étage et ses gamelles .

Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il faut minimum 80x50cm ou 100x40cm pour un hamster.
Cependant tu peux assembler les deux cuves en décollant un des petits cotés de chacune d'entre elle et en les assemblant ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longueur de 1 mètre est bien, mais par contre 30 cm de large c'est vraiment petit ... Rien que pour aménager tu vas avoir du mal, c'est peu 30 cm et certains objets sont assez encombrants surtout la roue. La hauteur 40 cm c'est à peine bas aussi, mais ça peut aller.

C'est dommage pour la largeur, sinon le reste ça aurait été bien :\ Du coup, il vaudrait mieux que tu en trouves un qui fasse au moins 50 cm de large, mais c'est pas évident de trouver des aquariums comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec shechou et crevette

Ces aquariums sont trop petits.
Voici pourquoi:
80x50 cm ou 100x40 cm : 4000cm²
100x30 cm = 3000 cm²
80x30 cm = 2400 cm²

C'est vrai que la profondeur est peu profonde, donc difficile à aménager mais pas impossible.
L'idée de shechou est très bien. Il faut utiliser un cutter (la lime ne doit pas être trop épaisse) pour enlever les côtés. Puis tu assemble les aquas et tu les étanche avec du silicon (d'aquarium).

Tu peux même acheter une roue plus grande pour ton hamster nain. Wink Ca permet au hamster de courir encore plus aisement. (et le grand trixie ne cout que 2€ en plus chez zooplus.de)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde votre idée en tête et j'attendrais de pouvoir la réaliser pour avoir mon petit compagnon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Very Happy fait plaisir de voir des gens qui viennent se renseigner et accepte les remarques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est normal ^^ par contre au lieu de les coller ensemble il faudrait que je trouve le moyen de les faire tenir ensemble tout en pouvant les séparer . Je m'explique , les deux côte a côte font 1m80 et je ne pourrais plus les bouger , y compris en cas de déménagement ils ne passeront pas dans l'escalier en étant soudé entre eux . Je ne sais pas si je suis claire Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu ne comptes pas les séparer souvent, tu peux recouper le silicone entre les deux et le recoller quand tu déménages Wink

En tout cas ça va être super chouette ! Si tu veux j'ai un hamster en FA qui aimerais bien déménager dedans Razz :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un hamster d'association chez toi ? ^^ A t'il un post que je puisse le voir ?

Non je ne comptes pas les séparer souvent donc soit j'attends d'avoir déménagé pour avoir mon hamster soit je lui fais une bin cage en attendant et après le déménagement les aquariums seront assemblé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment mimi Smile

Je me suis mise a la recherche d'un aquarium plus grand et je pense faire le tour des magasins que j'ai en ville voir les bacs pour une bin cage ( pas pratique quand on a pas de voiture et que les grands magasins sont hors de la ville) . La cage a barreaux est totalement exclu pour la bonne raison que je trouve qu'on ne peut pas mettre une couche de litière suffisante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boîtes en plastique pour les bin cage doivent faire au moins 80 cm x 50 cm tout comme n'importe quel habitat, mais en général les plus grandes boîtes qu'on trouve dans les magasins, c'est ces dimensions-là environ : L 77 cm x l 58 cm x h 42 cm. Tu as un exemple ici chez Castor*ma : http://www.castorama.fr/store/Boite-de-rangement-transparent-140-L-prod10760035.html?navCount=0&navAction=push

Perso, j'en ai acheté une dans l'idée de faire une bin cage (c'était provisoire le temps de la construction de mon terrarium), mais la surface habitable m'a semblé vraiment réduite ... Il faut bien enlever à chaque dimension 4 cm d'épaisseur. Et malheureusement, je ne connais pas de modèle aux dimensions plus grandes :\ Pour moi, c'est vraiment limite comme habitat, exigu ...

Donc l'idée de l'aquarium d'occasion est beaucoup mieux d'après moi, car on en trouve des plus grands que les boîtes en plastique (je pense aux 120 cm ...). Et puis entre bin cage et aquarium, sachant que pour les deux il faut faire un couvercle grillagé, ça revient environ au même budget (60-70€).

*HS* J'adore ton avatar Hamtaro  :coeur: *HS*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'ai craqué sur cette image ^^

D'accord merci pour ton avis , de toute façon je continu mes recherches et je vous tiens au courant de ce que je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crée un double post pour vous dire que j'ai peut être trouver la cage de mon futur compagnon ^^ Elle mesure 88 cm sur 51 cm ce qui donne 4488cm2 donc elle rempli le minimum pour un hamster ^^ par contre le hauteur est de 33cm mais en bricolant je pense que ça peut s'arranger . L'espacement des barreaux est de 0,7cm donc c'est parfait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur les 33 de hauteur c'est pas le must. Après selon si tu prends un syrien ou un russes, la roue te prendra demandera plus ou moins de place. Normalement la hauteur, c'est pour mettre surtout la roue et la litière mais si tu as un aquarium avec que de la litière je dirais que c'est bon Smile

Comme je t'avais dis si tu as possibilité de relier ta cage à ton aquarium de 100x30 où tu mets pleins de litière et même du coco (soyons fou), ben ça pourrait faire un truc sympa où il pourrait creuser comme un fou.

Le plus dur est de trouver comment relié l'aquarium à la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula 33cm de hauteur même avec un russe je vois pas comment c'est possible Surprised

15cm de litière (minimum) ca laisse même pas 20cm pour le diamètre de la roue.. /!\ La roue a un socle et est donc un peu plus haute que 20cm..

Cela dit si tu peux bricoler sur la hauteur alors c'est parfait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vrai casse-tête de trouver un habitat adapté et pas cher ^^ quand j'ai la surface qu'il faut c'est la hauteur qui ne va pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis toi que je suis en train de faire un meuble et c'est pas plus simple lol j'ai 52cm de hauteur je trouve ca trop juste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a la alaka sur zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
(moins cher sur le .de http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871 )

Mais pour franchement, je relierais juste tes deux aquariums. Je pense qu'il sera facile de les détacher et recoller lors du déménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je ne peux pas commander sur le net Sad

Oui mais vous avez que 30cm de large ce serait juste quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait juste pour aménagement oui mais pour le hamster ca va quand même car ca serait long Wink

Pour moi 52cm de haut c'est trop juste mais j'aime mettre une bonne grosse couche de litière Smile Mais la j'ai pas le choix, faut que je rentre 3 terra dans un seul et même meuble lol. Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je vois ce que tu fais ^^

Je continu a chercher une solution autre que mes deux aquariums qui pour l'instant ne peuvent pas être assembler et je vous tiens au courant pour avoir vos avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux bricoler un peu ou pas? Faire un terra ou aménagé un meuble est assez simple si tu veux, on peut t'expliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous m'expliquez bien je peux voir , il suffirait que je demande des outils a mon oncle ou que j'aille le faire chez lui ^^ Par contre j'ai un petit budget a cause des visites vétos pour ma lapine  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quoi comme budget?
Est-ce que par exemple, tu peux envisager de revendre les aquariums pour l'augmenter?

Sinon, si tu préfères privilégier la largeur que la longueur, tu peux aussi assembler les deux aquariums par la longueur en rachetant juste une vitre de 20cm x hauteur pour combler la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai un budget de plus ou moins 30e comme je dois ramener la lapine en fin de mois chez le véto j'attends de savoir pour combien j'en aurais avant de fixer un plus gros budget , pour les aquariums j'ai déjà essayé sur leboncoin et je n'ai eu qu'une réponse d'un monsieur pour qui 20e la grande cuve était trop cher ...

Après je peux attendre noël je dois avoir un peu d'argent par mes grands parents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 30€ si tu dois tout acheter c'est peine perdu.. tu as la possibilité de faire de la récuperation de mélaminé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui c'est pas beaucoup.
Attendre noël me parais une bonne idée.
Il faut mieux attendre un peu pour faire quelque chose de top que se précipiter et faire quelque chose de moyen Wink

Tu peux toujours essayer de remettre les cuves sur leboncoin, peut être que ça partira cette fois. Normalement ça se vend pas trop mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que mon budget est vraiment très mince pour construire de A à Z un terrarium , pour la récupération de mélaminé ça doit pouvoir se faire en passant par mon oncle , j'avais vu un post d'un terrarium a faire sois même qui me plaisait beaucoup mais je ne retrouve pas .. :(C'était dans le genre qu'avait avant la petite minsc

Oui je pourrais mettre plus mais pas avant la visite chez le véto de la lapine

C'est ce que je me dis ! Si c'est pour se précipité acheter une cage qui ne conviendra pas je préfère attendre et faire gonfler mon budget de départ même si pour ça je dois attendre beaucoup plus longtemps pour accueillir mon compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

30 euros juste pour l'habitat vide ou pour les accessoires aussi?

Je ne connais aucun habitat tout fait qui coûte moins de 30e dsl. Par contre, en se débrouillant bien, il est possible d'en faire un pour cette somme, mais faut avoir un peu de chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sans les accessoires , 30e c'est vraiment que pour l'habitat ! Smile

Tu penses que c'est possible ? J'ai trouvé une petite hamster syrienne qui recherche une famille depuis presque deux mois , la miss a un an mais tant que je n'ai pas l'habitat adapté je ne peux pas la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
30 euros tu peux faire une bin cage normalement.

Moi j'ai déjà fait des terras pour moins que ça, mais j'avais eu du bois gratos/pas cher...

Tu peux faire un tour à Ikéa voir au coins bonne trouvaille si tu ne trouves pas un meuble à aménagé ou des planches de mélaminés pas trop cher. Parfois il y a aussi des chutes assez grandes en magasin de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, tu peux essayer de trouver un meuble pour servir de base sur leboncoin.
Exemple :
http://www.leboncoin.fr/ameublement/561140878.htm?ca=19_s
Tu le couches.
Tu enlève les étagères et la porte.
Tu recoupes la porte pour refaire un rebord anti litière et un étage sur toute la longueur.
Tu as juste à racheter des tasseaux et du grillage pour faire les portes et des aérations.

Il faut compter 15e pour le grillage et 5 pour les tasseaux et les charnières.

On serait donc un peu hors budget, mais peut être que le meuble peut être négocier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite armoire de ce genre qui ne me sert pas a la maison je vais vous la prendre en photo et la mettre sur ce post elle pourrait peut être convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sur un meuble comme ça, vu que y a des trous prévus pour les étagère faut les boucher ou mettre du vernis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais laissé comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est bien parce que je peins sinon je ne les boucherais même pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le terrarium à Creamy j'ai tout peint même le mélaminé qu'on voyait sur le coté des fenêtres... J'avais peur que y ai des bactéries qui aille dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peins parce que j'ai une planche blanche et les autres couleur bois.. puis je suis pas fan du "couleur bois" j'aime le moderne alors ca sera en mode design xD (puis j'avoue que dans le salon la pillule passe mieux comme ca avec mon chéri Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en parler justement sur le post a ce sujet Razz je veux pas scouater celui ci Razz

Désolé pour le HS d'ailleurs Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a un budget serré, pour moi, il faut mieux le mettre dans autre chose que dans du vernis. Elle pourra toujours venir plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...