Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamtaro111

Avis sur taille de l'habitat

Messages recommandés

Et après il faut que j'arrive a me faire prête les outils parce que a part un tournevis et un marteau on a pas grand chose a la maison :/ Je regarde pour les matériaux la

tu sais niveau outils faut pas enormement... une perceuse-visseuse et de quoi faire les aeration (ca depend comment tu veux les faire)

Si elle fait un couvercle grillagé ça évite de faire des aérations ou faut quand même en faire sur les côtés ?

Moi j'en ferais une de chaque coté quand meme.. il y en a jamais trop je pense ^^

Merci beaucoup pour votre aide , je prends tout ça en note pour pouvoir me lancer peut être dans la construction d'un terrarium Smile

Coucou tout le monde ,

je reviens vers vous avec mon projet de terrarium , j'ai fais un shema pour voir ce que je voulais , comment je le voulais , faire la liste du matériel etc

Voila mon shema
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=18606462]

Il fera 100X50 et 50 ou 60 de hauteur

Je compte faire le sol , le fond et les coté sur 30cm de haut en mélaminé , la façade en plexis . Deux aérations à 35cm de chaque coté , elles feront 50x10 . Plexis sur les coté au dessus des aérations . Et le toit grillagé .

Je pense faite le toit ouvrant et deux portes a l'avant (plus facile pour attraper la puce ^^)

Je mettrais 30cm de litière et je pense faire des joints en silicone afin d'éviter au moment du nettoyage que le vinaigre ou l'eau coule entre les planches

Qu'en pensez vous ? Je m'explique assez mal malgré que se soit clair dans ma tête lol

Ca m'a l'air bien..

par contre en effet t'es obligé de faire les joins en silicone pour protéger le bois de l'urine Wink

et tes aerations tu les bouches comment?

Euh pour les aérations tu veux dire comment je les fais ? Je vais les faire avec du grillage je pense , je travaille beaucoup sur le dessin à essayer de penser a tout avant d'aller en magasin , comme ça j'achèterais pile ce qui me faut , ni plus ni moins Smile

Si jamais vous avez une critique ou une remarque n'hésitez pas c'est mon premier terrarium maison

Merci  Very Happy 
Oui je m'en rends compte ^^ mais si ça permet à ma puce d'avoir une habitat digne de ce nom ça vaut le coup de me donner du mal Smile
Les cuves sont souvent trop loin ou trop cher ou pas à la bonne taille ... Je me dis que le fais maison est ma solution Smile

D'ailleurs sur ce post je mettrais l'avancement du projet !! Smile

En effet, c'est un grand projet, ça demande des heures de travail (et de l'argent ...) mais le résultat est là Wink Quelqu'un va t'aider pour le fabriquer ?

J'ai réalisé un terrarium équivalent au mois d'octobre, j'ai décrit le chantier dans ce sujet là : http://www.hamsters-passion.com/t6542-un-terrarium-fait-maison
Je te conseille de lire mon sujet, non pas parce que je veux que tu admires mon travail Razz mdr je m'en fous, mais parce que ça pourrait te donner des idées sur les choses à acheter (j'ai fait une liste avec les prix que j'ai payés page 8, je pense que ça va beaucoup t'aider), et aussi sur les étapes de la fabrication.

Tiens nous au courant, en tous cas bon courage Wink

Merci ça va beaucoup m'aider Smile Je vais aller admirer ton travail ^^

Non non je vais le faire seule (bon en cas de soucis je viendrais vous demander conseils ^^)

Oui, n'hésite pas si tu as des questions, on est plusieurs ici à pouvoir t'aider comme on l'a déjà fait Wink

Pour le bricolage, parfois il vaut mieux être 2, des fois il y a des choses à tenir ... A moins d'avoir un atelier de menuisier à disposition, mais c'est pas le cas de tout le monde ^^ Perso on avait pas d'établi donc on a utilisé une table qui nous a bien dépanné. Mais je devais tenir le meuble car il bougeait avec les vibrations de la scie sauteuse et de la perceuse, pendant que mon copain faisait tout.

Bah en faite le soucis c'est que je ne veux pas le faire seule mais en bricolage il n'y a que mon oncle qui s'y connais et il habite pas Amiens et je ne le vois pas souvent . Il serait surement d'accord pour m'aider mais le connaissant je peux attendre quelque temps

Après si j'ai besoin d'un coup de main genre me tenir le terra etc je peux demander un peu aide à mon petit frère ^^

Je  veux bien t'aider, mais je ne sait pas trop comment je pourrais, je dois être aussi doué que toi en bricolage Wink. Il faudrait que tu essaye d'estimer un peu le prix de tous les matériaux pour avoir une petite idée déjà ! (Le Leroy-Merlin d'Amiens-Nord est moins chère que celui de Glisy).

Je peux te donner mes bons plans :
- Les jardineries de Poulainville font de très belles choses, qui pourraient t'aider pour le terra, mais ça coute chère. Ils ont aussi du très bon foin.
- H 2 O Aquarium & Bassin: Le magasin d'un passionné d'aquariophilie, qui mène une lutte acharnée contre les micro-aquarium : il a des super choses qui conviennent aux terra, mais c'est chère. route entre Amiens et Longueau : 505 chaussée Jules Ferry

- si tu cherche du lin, le moins chère de la région est celui pour chevaux de Terre-et-eau à Glisy : 11€ (150L, 12kg)
- le chanvre le moins chère est le paillis de Amis-vert, à Camon: 18€, 100L, 12kg) mais ils n'en ont pas toujours.
- Le rafle de maïs le moins chère est celui de Jardiland (Abbeville). C'est un Jardiland franchisé indépendant, anciennement TRANCART de père en fils. Ils m'ont ouvert leur porte en toute transparence. J'y ai trouvé des  élevages clandestins de souris dans des boites en polystyrène ... mais mis a part ce point de discorde, ils sont correctes. 1 hamster = 1 cage (bon c'est pas du 80x50, c'est clair ! Mais on s'en fiche puisqu'on ne leur achète pas d'animal)
- Les accessoires pour terrarium les moins chères : tunnel en liège, racines de vignes, cavernes en résine, c'est à Anitoon, un magazin qui vient d'ouvrir, à Abbeville 14 r Paul Vimere. Tous les tunnels y sont au même prix (que se soit S M L XL ... surement une erreur d'étiquetage, qui dure depuis 3 mois !). Ou alors Amis-vert, Camon qui est un peu plus chère, mais c'est une super animalerie ou les hamsters sont particulièrement bien traité (ils ont presque autant d'espace que les chiens ... mais les chiens on s'en fiche !)
- Les vers de farine les moins chères, c'est à Anitoon, ils en reçoivent tous les jeudi.
- Le meilleur rayon accessoires pour rongeurs, c'est à Amis-vert : roues adaptées, jeux en bois, les mêmes que Zooplus sensiblement au même prix (voir moins en période de solde !). Ke rayon reptile-terrarium est très grand.
- Côté nature (Abbeville) fait aussi des bon produits, a prix raisonnable, mais je n'ai plus le droit d'entrer dans le magasin  (Un sombre histoire de femme, à qui j'ai souhaité d'avoir une urne funéraire aussi grande que la cage a hamster où ils stockent les hamster en acclimatation dans l'arrière boutique ... Les hamster y étaient entassée, en se mangeant les uns les autres ... il y avait même des pates qui étaient tombé a travers les barreaux...   ça a mal fini ...)

Je ne cite pas Truffaut (Longueau). A la limite leur paillis de chanvre est convenable ... mais il est + chère qu'a Amis-vert, et il est stocké en extérieur .... sous abris mais à l'extérieur, donc humide.

Enfin :
- je t'ai pas déjà vu commander de la nourriture à Shechou ? On pourrai grouper nos commandes pour pas payer double de frais de port ....

Quand je vais aller à Amiens en juin il faut que je face le stock de lin.... Merci grâce à toi je ferais des économies !!!!!  :yeah: 

Merci beaucoup Bernyo pour ton aide et tes bons plans Smile , dommage que je ne sois pas véhiculé ça m'aurait facilité la tache !! C'est très gentil de proposer ton aide !!

Leroy merlin d'Amiens nord c'est lequel ? Glisy c'est celui à Longueau ?

Pour la commande chez Shechou je te mp Wink

Celui d'Amiens nord c'est celui à côté de Carrefour (Zone d'Activité Commerciale Vallée Saint Ladre)
Celui de Glisy c'est celui de Longueau, juste derrière de Géant-Glisy, et en face de Truffaut (c'est aussi dans cette zone qu'il y a Terre et Eau).

A pied tout ça est à 30min-1h de marche Wink Je l'ai déjà fait, mais c'est sur qu'avec un sac de 12kg de lin ça sera moins pratique

Oui c'est sur que je peux y aller à pied ^^ je fais tout a pied de toute facon mais comme tu dis revenir avec quelque chose de lourd sera moins facile

Bonjour ,

on me propose une cuve de 95x40 et 45 de hauteur ce qui fais une superficie de 3800cm2 donc je me demandais si il était possible de la coucher pour qu'elle fasse 95x45 et 40 de hauteur ?

Je ne sais pas si je suis très claire :/

Merci d'avance

J'ai couché ma cuve ;)Mais du coup :
- Il faut faire des portes donc bricoler un peu
- tu perds un peu pour mettre la litière du coup ou alors il faut prévoir un bout de plexi ou autre suffisamment haut Wink
Pour rappel moi ça donnait ça :

Tu peux la coucher oui en bricolant un peu.. Par contre ouai tu te retrouves avec 40 de hauteur c'est pas énorme :/ mais techniquement c'est réalisable ^^

ça dépend, c'est quoi comme cuve ? Comme Mlle 2516 ?
C'est pas le fameux truc à 20€ de "moi" , avec un numéro de tel. qui se fini par 01 ?
Si c'est ça il y a du boulot ... mais j'ai déjà longuement hésité à l'acheter, parce qu'elle en vaut 30 ou 40 une fois nettoyée... J'ai juste un doute sur le fait d'arriver à décrasser ou pas, ça à l'air bien incrusté. Je dois pas être le seul à avoir hésité ... donc il va falloir vite de décider  Razz C'est le genre d'annonce qu'on voit qu'une fois par semaine , et elle a été mise à 14h59 .
(bon si c'est pas ça, t'as perdu 30s de ta vie à ma lire pour rien  :drunken:  )

voilà c'est bien ça que j'avais vu Smile
Il y a un grand travail de nettoyage effectivement Mais 20e ça se tente

Goooo alors ^^ Elle est de renancourt, c'est à côté de la Licorne

Sinon je peux t'envoyer la mienne ... à Lyon je trouve personne pour me la récupérer Sad ==> ok je sors

Arranges toi avec Bernyo, qu'il vienne sur Lyon et qu'il te la ramène ^^

Plus sérieusement c'est une bonne occas" ta trouvaille, va juste falloir un peu d'huile de coude Wink

Invité

pas mal mais j'ai peur que le blanc ne parte pas,c'est du calcaire du à l'eau,j'ai une cuve comme ça enfin 3 fois plus grande et j'ai jamais pû enlever des traces ni le karcher ni le vinaigre en sont venus à bout,mais bon il y a peut être un produit qui le fait. Wink 

Elle te réponds pas ? Appel là directement, il y a plusieurs personnes intéressées

Tu penses que c'est possible ?

Pour la cuve j'ai dis à la dame que je pourrais venir la chercher la semaine prochaine et elle ne veut pas me la garder

Je peux lui pourrir son annonce pour que personne d'autre ne s'y intéresse. C'est une possibilité  Laughing

Qui ne tente rien n'a rien ;)Le premier n'est pas très haut, le 2ème il faudrait voir si on peut mettre de la litière sans que ça se vide à chaque fois qu'on ouvre.

nini74 a écrit:
pas mal mais j'ai peur que le blanc ne parte pas,c'est du calcaire du à l'eau,j'ai une cuve comme ça enfin 3 fois plus grande et j'ai jamais pû enlever des traces ni le karcher ni le vinaigre en sont venus à bout,mais bon il y a peut être un produit qui le fait. Wink 

Le calcaire part avec de l'acidité, il faut laisser tremper (voire le faire chauffer avant). Si les 8% du vinaigre blanc n'arrivent pas à le décaper, peut-être peux-tu tenter avec de l'acide citrique.
Au pire du pire du calcaire qui ne veut pas partir, il y a l'acide chlorhydrique à 20-25% d'acidité mais il est irritant pour les voies respis (dégagement de vapeurs) et il faut des gants très épais (ne pas s'en mettre sur la peau !!! danger !!!), donc vraiment à manier précautionneusement (c'est le produit le plus radical pour décaper le fond des cuvettes WC -s'il n'y a pas de fosse septique au bout) !

Merci pour ses précisions Fand Smile

Des nouvelles de la cuve , la dame me l'avait soit disant réservée , et quand je lui ai dis que je venais la chercher mercredi si c'était possible elle m'a annoncé que son mari la vendu ..

pfff :/ Les gens n'ont aucune patience ni parole.

Si t'as besoin qu je récupère des cuves / aquarium / terrarium chez quelqu'un qui ne veut pas te les réserver, tu peux me le demander Wink
Je peux te les récup' et tu viens les chercher après (Amiens centre, proche Jacobins)

• Créer...