Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

Agitation + mord

Messages recommandés

Salut tout le monde!
Voilà, mon frère a eu un hamster y'a environ 1 mois. Donc il est dans un super aquarium et ne manque de rien. Wink
J'ai montré à mon frère tout ce qu'il fallait faire, comment s'en occuper etc.. et il gère pas mal! Smile
Le seul truc c'est que le loulou mordillait au début, je me suis dis que c'était normal, parce qu'il connaissait pas, il est petit etc.. du coup on lui soufflait sur le museau ou on lui donnait une friandise mais il refuse catégoriquement la friandise! Le seul truc qu'il veut c'est monter sur la main ou mordiller!
Du coup on le sort, mais lorsqu'on veut le rentrer il remordille!

Le problème maintenant, c'est qu'il est super agité! Dès qu'il entend du bruit il court partout! Aujourd'hui on est rentré de chez ma mère donc il avait pas eu de sortir pendant 5jours et quand je remuais la litière à droite il allait à droite pour me monter dessus, pareil à gauche, dans le sable.. partout!
Du coup on s'est dit qu'il voulait sortir, c'est super! Smile Mon frère l'a pris, mais il a commencer à mordiller comme d'habitude et là il a vraiment mordu! plusieurs fois! Il ne voulait même pas lâcher!
Du coup on l'a laisser gambader tranquille.. sauf qu'il courait partout! grignoter les barreaux etc.. au bout de 25min on l'a rentré.

Voilà je sais pas trop quoi faire.. mon frère en a marre quand même de ce faire mordre.. même s'il dis rien et qu'il a pas trop mal, ça le soul.. et là ça lui a vraiment fait mal No 

On sait pas quoi faire, vous en pensez quoi??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Charlie m'a mordue comme ça lorsque sa tumeur a grandit. Il a eu probablement très mal. Il a également changé son comportement : agité, agressif.

Tu peux peut-être le mettre dans un verre pour voir s'il a une tumeur quelque part?

Sinon certains hamsters n'aiment pas qu'on le prend dans la main etc. Il y a toujours ce risque. Il faut l'accepter et essayer d'aménager sa cage le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique..
par moments nos petits loulous peuvent êtres agités, avec des comportements bizarres.

5 jours sans le sortir, je pense que son naturel sauvage à repris un peu le dessus, il faut lui redonner confiance doucement.

si il a mordu, il a eu peur, il a du sentir une odeur (si tu as un chat) qui l"a mis sur la défensive.
ça peut être aussi dû à une douleur, mais seul un vétérinaire pourra te le dire

il faut se laver les mains avant de le prendre, de façon à enlever toute odeurs qui pourrait lui faire peur où odeur de nourriture qui le ferait tester tes doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de friandises lui donnes tu ? Il existe plusieurs possibilités en matière de friandises... Peut être essayer une autre catégorie ? Pour reprendre la manipulation dans de meilleures conditions ...
Personnellement Donut adore le persil, les graines de tournesol (bio)... les flocons d'avoine (bio), une tranche de carotte (bio)..., un bout de pomme (sans pépins)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il est bizarre en fait.. On se lave toujours les mains avant de le manipuler donc aucunes odeurs!
J'ai essayé de faire l'apprivoisement lentement (donc friandise du bout du doigt puis progressivement dans la main jusqu'à ce qu'on le prenne pour le mettre dans le parc) sauf qu'il refuse chaque friandises et j'en ai essayé pas mal: graine de tournesol, graine de topinambour, carotte séchée, vers de farine, grillons, fleur et feuille séchée, rien!

Et quand on met à peine la main dans la cage il veut absolument monter dans la main et sortir! Du coup son apprivoisement a été très rapide! Puisqu'on le prend direct!

Le problème est que, il monte de lui même dans la main, on le manipule, le mets dans le parc.. tout ça sans problème! c'est juste qu'il se mets à mordre une fois dans la main ou direct quand on le prend.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...