Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octoo

Plus d'ongle

Messages recommandés

Bonsoir,

Le vétérinaire est passé aujourd'hui, il a vérifié ces ongles et comme prévu il a coupé, sauf qu'à un moment il a bougé et le vétérinaire ne l'a pas dit, c'est par après que j'ai vu que j'avais des petites tâches de sang sur mes mains.
Après vérification il n'a plus d'ongle, j'ai mis un peu de rouge (iso-bétadine) pour que ça sèche, mais ça saigne encore un petit peu.

Je laisse ainsi ? Ou faut-il que je mette de l'iso bétadine x fois par jours/semaines ?

Spoiler:
 



Au niveau des dents/poils rien d'anormal  :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha mais c'est dingue ca!! il pouvait pas te dire qu'il c'etait "loupé" --'

Personnellement je soignerais une fois par jour pendant 3/4 jours mais avec une bonne surveillance histoire de suivre la cicatrisation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est par après que j'ai vu que j'avais des tâches sinon je ne m'en serais pas rendue compte non plus..
D'accord merci Smile aujourd'hui j'ai déjà fait 2x une fois avant de le balader un peu et avant de le mettre dans la cage pour être sûre que donc je vais continuer les jours suivant en espérant que ça se cicatrise bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne le gene pas pour marcher et courrir pour le moment? Si il a du sable a chinchilla moi je lui enlèverais par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure ça semblait pas le dérange et il chipotait pas à son ongle, donc j'imagine que non, il s'est levé il y a pas longtemps pour boire et manger un bout, au début c'était sec, je l'ai un peu pris voir si tout est bien mais au bout de quelques secondes à marché ça saignait de nouveau un petit peu .. Je lui ai remis un peu d'iso et remis dans sa cage là il est retourné dormir et oui il y en a plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut enlever tout du moins pendant 48 heures tout ce qui est poussiéreux , comme le sable de bain. désinfecter oui mais pas trop, on ne connait pas les réactions avec nos loulous.
il arrive aussi qu"ils s'arrachent une griffe en la retournant, ça saigne aussi, c'est l'histoire de quelques jours (à surveiller)

avait-il vraiment besoins de se faire couper les griffes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là mis à part le chanvre et les mouchoirs où il marche il y a plus rien de poussiereux.
Il y a aucun risque pour lui si s'est désinfecter de lui arriver quelques choses ? :/

Comme dit Angii, oui ça commencait à courber :/ (images du sujet vos hams au jour le jour ;

Spoiler:
 
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octoo a écrit:
Comme dit Angii, oui ça commencait à courber


[Hors-sujet]Trop fort celle-là !  :siffle: [Fin-hors sujet]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça va pas mieux, tu y retourne. C'est sa connerie, il doit te la soigner gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va mieux Smile ça ne saigne plus et il y a une légère petite croute rouge.
Il a perdu quelques grammes par contre mais ça n'a sûrement rien avoir et vais surveiller son pitit poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...