Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninhamster

regagner confiance avec un hamster

Messages recommandés

Bonsoir,
je m'excuse si ce sujet a été répété plusieurs fois.
J'ai eu un hamster roborovski en fin aout.Depuis le début elle est surexcitée,mais enfaite j'ai vite compris qu'elle était craintive.Je pense qu'elle a du être traumatisé à cause des humains,mais par ex,lorsque je change l'eau de son biberon,je vais tout doucement pour reposer son biberon dans sa cage limite je prend 5 min,mais elle court dans tout les sens,je sens qu'elle stresse!J'aimerai résoudre le problèmes mais le soucis,c'est que je suis souvent surprise par ces sprint et j'avoue que j'ai un peu peur quelle me morde comme meme!
J'ai une amie qui m'a dit de mettre un gant si j'ai peur qu'elle me morde mais bon je préfère attendre vos conseils !
Merci à vous,
s'il le faut je ferai preuve de courage et des efforts :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est née comme ça, et à grandis comme ça, il est très très très probable qu'elle restera sauvage toute sa vie. Les hamsters " gentils " qui viennent dans la main avec plaisir, c'est très très rare. Il faut vraiment une ligné de hamsters d'élevage sélectionnés pour leur caractère depuis plusieurs générations, et encore  il peut toujours y avoir des hamsters craintifs.

En + c'est un roborovski, qui est surtout fait pour l'observation et pas du tout pour la manipulation.
Les gants ça risquerait d'encore + le stressé parce qu'il ne sentirait pas d'odeur.

Elle a quoi comme cage ? Je ne comprend pas l'histoire du stress, normalement elle peut assez largement se planquer pendant que tu remet le biberons ;)Dans un post du parlait de changer pour une bin-cage, c'est très important.
Commence par agrandir son habitat (au moins 80x50, voir + si tu as déja cette taille et qu'elle reste très stressée), sans trop l'encombrer; elle pourra se défouler. Pense aussi à avoir une grande plage de sable. Cela la rendra + docile.

C'est pour le moment la seule solution: un grand habitat, bien aménagé.

Ce sont des piles électriques ces hamsters. Si elle a une roue de moins de 20cm (même si tu a dis dans un précédent post qu'elle faisait 20cm) ou une cage de moins de 80x50, elle va devenir complètement dingue  scratch 

Mais ne te fait pas d'illusion, tu ne pourras jamais la sortir, ni la prendre dans ta mains sans que ça soit un énooooorme stress pour elle. C'est un hamster qui ne veut pas être embêté. Si tu veux son bonheur, tu la laissera tranquille dans sa cage.

Ton frère aurait du réfléchir un peu avant de te l'acheter, parce que c'est le hamster le plus compliqué à avoir chez soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en regardant les hamsters roborovski dans les animaleries, plusieurs fois j'en ai vu qui avaient l'air complètement fous, cela était dû bien sûr au fait qu'on les avait mis dans une vitrine de 40 cm de long à peine et sans aucun jeu ... Ils couraient d'un bout à l'autre de la vitre, sûrement ils cherchaient une issue, les pauvres ça me faisait pitié Sad

Enfin pour ton hamster, vois déjà du côté de son habitat si tu peux l'améliorer et éventuellement l'agrandir. Je crois bien que les roborovski sont de vraies piles électriques comme le dit Bernyo, et ont d'autant plus besoin d'un grand espace pour s'épanouir. Une grande plage de sable à chinchilla lui plaira beaucoup.

Pour le prendre dans ta main, dans ces conditions, je crois que ce n'est pas possible :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si elle stress ainsi,le fait d'avoir une une bin cage ou aquarium,elle devra passer sa main par le dessus ce qui est encore plus stressant pour elle,le terrarium avec vitre coulissante est mieux ou une trés grande cage mais faut la placer à la bonne hauteur,comme ça quand tu l'ouvres tu es à son niveau (sauf si c'est déjà le cas)

aprés comme dit,c'est bien un hamster d'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pur vos conseils et vos avis.
Bernyo,peut-être que mon frère a fait une erreur,mais je fais tout pour que cet hamster soit heureux.
Il a une roue trixel de 20 cm de diamètre,une cage en plexy de 80 cm sur 45 de largeur.Elle a en + une flying saucer et plein de rouleaux de PQ ,un graaaaand bain de sable,une maisonnette...Mais ducoup c'es hyper encombré (je trouve) alors je me demande s'il faut que je retire des accessoires,comme la fliying parce qu'elle a deja une roue.
Je réfléchi sur tout ça en ce moment...
Pour la manipulation,ok!Je retire cela des mes souhaits!Je sais bien que ces hamsters sont plus fait pour l'observation mais comme son voisin d'en dessous (bounty,hamster russe) me saoule (j'exagere!) parce que dès qu'il me voit ouvrir la porte de sa cage,il fonce sur moi et monte dans ma main et je n'exagère pas!Il veut TOUJOURS venir dans ma main quand il est réveillé!Donc je me force a me dire que ce n'est pas le même caractère et qu'il n'ont pas la même race!Mais je l'adore tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russe et Roborovski ça n'a vraiment rien à voir niveau manipulation. Tu peux peut être retirer la Flying oui. Et quelques rouleaux aussi. Il faut qu'elle puisse courir et avoir assez d'espace sans avoir à sortir de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des syriens aussi, comme la mienne, qui demandent toujours à sortir ... Moi aussi dès qu'elle me voit elle se précipite à la vitre du terrarium, comme ton Bounty ! Mais chez les roborovski, malheureusement ça a l'air plus rare, du coup c'est plutôt l'inverse je pense, ils courent partout et ne veulent pas se laisser attraper ... Je n'en ai jamais eu de cette espèce, mais j'ai une amie qui en a eu un, et elle aussi me l'a décrit comme une pile électrique (d'ailleurs elle l'avait appelé Speedy ^^), elle ne devait pas trop pouvoir le prendre dans ses mains :\

Pour ta cage, je pense qu'elle est bien aménagée surtout si tu lui as bien mis beaucoup de sable pour se rouler dedans, elle y va des fois ? Mais certains hamsters sont d'éternels insatisfaits et rêvent de grands espaces x) Winnie doit en faire partie. Tu pourrais lui offrir plus grand, mais ce n'est pas dit qu'elle n'aurait pas les mêmes comportements, on ne peut jamais savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:tape2:  ah lala!On leur donne ça: _____ ils veulent ça:__________________________
Sino,oui elles va très souvent dans le sable,elle à l'air d'aimer ça vraiment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...