Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nyu25

hamster russe.. enfaite non

Messages recommandés

bonjour, alors voilà j'ai acheter mon hamster il y a quelque semaine ... sur la cage du magasin il y avait écrit que c'était un hamster russe.

en allant taper sur google image je me suis rendu compte que quand je met "hamster russe , sa ressemble au mien mais sans plus , pas vraiment les memes couleurs méme si les hamster russe on plusieurs couleurs...

Or , quant je tape " hamster roboroski" BOOOOOM !!!!!! les hamsters sur les photos sont la copie confirme du mien !!!

alors est ce que le magasin s'est trompé en mettant hamster russe ?
est ce que sa vous ai deja arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as une photo de ton hamster?
Oui c'est possible que l'animalerie n'ai pas fait attention à l'étiquetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries se plantent souvent tant au niveau de l'espece que du sexe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on sait a quoi ressemble les roborovski ^^ mais si a l'occasion tu peux nous montrer une photo de ton loulou on pourra confirmer ^^ mais oui il est probable que l'animalerie se soit planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur de chez sur ? Si on me demandais un avis photo sans l'histoire je dirais robo aussi, vu le marquage aux yeux et le "triangle ORL" qui est + arrondis chez le russe et qui ici est très droit ...
Mais il a l'air bien trapus quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il na pas la ligne dorsale comme certain russe.
trapu cest a dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas aussi mince que ne le sont les robo, par rapport aux russes. Mais c'est surement sa nourriture qui est trop grasse. Il y a 99.5% de chance que ça soit un roborovski.
PS: double post supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture cest un assortiment de graine pour hamster.
jai vu quil y avait de la nourriture special hamster nain.
mais je ne suis pas connaisseuse et en voyant les photo des robo jai trouver quils se ressemblaient . merci pour toutes vos reponsesenormement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des nourritures vendues en animaleries, c'est que c'est un peu comme si t'avais le choix entre Mc-Do, Quick, Burger-King ... Tu as quoi comme mélange actuellement ? Quelle marque ? Certaines sont moins pire que d'autres.

Il te faudrait un mélange maison Wink Certains membre en vende, ou alors tu peux en faire toi même en allant voir le sujet approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest des versele laga. melange de graine de fruit et legume.
sinon de temps en temps je lui donne a peine de fruit ou legume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Versele Laga pour hamster nain je suppose ? Ce n'est pas la pire des marques, mais ça reste assez pauvre comme alimentation, car il manque les protéines animales et d'autres choses. Le mieux serait un mélange maison ou pour rester dans l'industriel, le Bunny Reve vendu sur Zooplus (marque allemande).

En plus dans ce genre de mélange comme tu as, il y a énormément de poussière ... Regarde page 4, j'avais fait un sujet et j'avais montré une photo du Versele Laga une fois tamisé : http://www.hamsters-passion.com/t5398p45-alimentation-generale-et-melange-versele-laga
Ça donne pas du tout envie :\ Mon hamster ne faisait que d'éternuer à cause de cette poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien nen mange pas grand chose. appart les graine de tournesol et les espece de cacahouette.
daccorsd je regarderai .
melange maison ? sa me dit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange le + gras du paquet en fait ...
Le mélange n'est pas le + mauvais, mais ton hamstern e mange pas les seules choses bonnes du paquet (qui sont dans les croquettes).
Un mélange maison sans croquettes, uniquement avec des graines et des insectes, ça serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que les verre de farine sont bon... quoi dautre comme insecte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vers de farine, c'est du gras et de la protéine animal. Et il à besoin des 2 Wink
Il existe plusieurs formes ...
Les vers de farine vivant (souvent ceux qui préfèrent les hamsters, en vente dans les animaleries), les vers de farine sec, Les criquets vivant (animalerie, attention ça saute ...), les criquets sec, les mélanges d'insecte sec pour reptile (Zooplus par exemple) idéal pour mettre dans les mélanges maison, les gammarus (crevettes à tortue, en vente partout, mais tous les hamsters n'aiment pas)

C'est très bon,  1 vers de farine tous les 2j (dépend de la taille des vers, de la nourriture des hamsters
...)

Je te conseillerais les vers de farine vivant, parce que ça se conserve très bien (dans une boite avec de la farine : ils grandiront, ou au frigo : ils resteront à la même taille. Peut se garder jusqu’à 6 mois).
En + tu pourras gouter aussi ! Alors que les criquets ça donne pas envie  Razz 
Mais tout cela à réfléchir en même temps que tu réfléchis ta nouvelle nourriture, pour savoir à quelle dose les donner sans déséquilibrer ton alimentation principale ni sur-doser  ou sous-doser ton hamster en protéines et en graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui. je trouve sa interessant de faire son melange soit meme.
ps : les criquet me font plus envie que les verres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis retourner a lanalerie... et jai eu confirmation que cetait un roborovski letiquette etait mauvaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaux sont régis aux même règles que la nourriture : tu peux demander à avoir une remise correspondant au prix d'achat de l'animal (SANS RAMENER L'ANIMAL  Laughing  ) , que tu pourras utiliser pour acheter de la litière ou du sable (qui doivent être les seules choses valable de l'animalerie Wink)

Si ils refusent, c'est le jackpot. Tu peux porter plainte, les attaquer au civil et racheter tout le magasin pour ton robo  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...