Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nyu25

litiere de mais

Messages recommandés

Pas très agréable pour les petites pattes des hamsters!Et pas super pour creuser...Le mieux c'est le lin ou le chanvre Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une très utile litière complémentaire à mettre juste dans une partie de la cage. Elle permet aux hamsters de s'user les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argument principal : trop chère.
Le moins chère c'est le lin, suivis du chanvre.

Le rafle de Maïs c'est très bien en litière d'ornement : personnellement, j'en met dans un pot type ikea. Ils aiment bien aller dedans. Cela fait des textures différentes ... Et les hamsters peuvent y creuser pour s'user les griffes (voir même en manger un peu ...)

Mais c'est vrai que pour le moment, il vaut mieux investir dans une cage/terrarium/aquarium/boite correcte, nourriture correcte, litière bon marché (Chanvre/lin) et ensuite commencer a réfléchir pour de l'ornement (tunnels en liège, plage de rafle, ect ...)

EDIT : Grillé par Shechou  :tape3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Et les hamsters peuvent y creuser pour s'user les griffes (voir même en manger un peu ...)


Je remets ce sujet sur le tapis, mais ... ce n'est pas dangereux qu'ils en mangent, même "un peu" ?

Pour creuser je veux bien, c'est super, mais pour manger je suis perplexe.

J'en ai un sac presque plein chez moi, qui ne me sert à rien car Savanah mange cette litière plutôt qu'elle ne la creuse, le peu de fois où je lui ai fait essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulait aussi vous demander a ce propos, quel est la différence entre la litière de mais et la rafle de mais?
Il me semble que une des 2 est comestible et l'autre non c'est ça ?

Et quelle quantité en mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en petite quantité c'est pas grave, c'est qu'il juge qu'il en a besoin. Mais c'est à introduire prudemment si on voit que le hamster en mange beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il n'y a pas de différence ? En therme de prix c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maïs est 2 à 3 fois plus chère (car c'est lourd).
On dit souvent ici que là litière de chanvre est moins chère que le lin ... Chez moi, c'est l'inverse ;)Cela dépend des jardineries ;
Pour le paillis : le paillis de lin est presque toujours moins chère (en volume) que le chanvre. A prix identique, il faut choisir le lin, qui est toujours tassé dans les paquet (alors que le chanvre ne l'est presque pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je me suis mal expliquer :/
C'est en complement, pour usée les griffes et j'hésite entre litière et rafle :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre du rafle de maïs plutot que de la litière de maïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, et les prix tu les connaît ou pas ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend vraiment des animaleries, desm arques, du volume, ça peut varier du simple au triple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en mettre à Donut dans un petit pot en verre. Il a tendance en effet à le manger... Je ne voudrais pas que ça le fasse grossir....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il le mange, il ne faut pas lui laisser ...

Ce n'est pas destiné a être manger et effectivement si il en mange beaucoup ce n'est pas très bon pour sa ligne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du Maïs, c'est le rafle du Maïs : la 'tige' sur laquelle pousse les grains de maïs. Donc ça ne fait pas grossir. Mais ça n'est pas digeste...


Essaye le même test en en metant un peu dans un pot en verre dans 1 semaine: si il en a mangé, il va avoir compris que c'est pas bon et n'en mangera plus jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai mis dans un pot en verre justement pour Donut. J'ai l'impression qu'il en mange moins déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar, ou est ce qu'on peut trouver de la litière de maïs en pellet ? Je n'en ai jamais vu (ce n'est pas pour un hamster que ça m'intéresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les trouver en animalerie ou sur internet. Smile
Par exemple : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/maisstreu/43109

edit : mais je ne sais pas si la litière est adaptée pour n'importe quel rongeurs. Je crois, cette litière peux causer des problèmes de santé (occlusion intestinale si je me rappelle bien). Faut demander à Shechou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai non pour la litiere en pellet.. trop proche physiquement de l'alimentation l'animal peut facilement se tromper et en manger beaucoup.. Pour le coup même si certain mange la rafle de mais je pense que c'est moins risqué car peut-etre moins fréquent comme comportement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j'avais jamais vu qu'il y en avait sur zooplus Smile
Ce n'est PAS pour des hamsters que je demandais, je l'ai dit plus haut Wink mais pour des animaux ayant déjà de la litière sous forme de pellets (lapin par ex Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Inari- a écrit:
ok merci j'avais jamais vu qu'il y en avait sur zooplus Smile
Ce n'est PAS pour des hamsters que je demandais, je l'ai dit plus haut ;)mais pour des animaux ayant déjà de la litière sous forme de pellets (lapin par ex Wink)

 
Eldanar a écrit:
mais je ne sais pas si la litière est adaptée pour n'importe quel rongeurs. Je crois, cette litière peux causer des problèmes de santé (occlusion intestinale si je me rappelle bien). Faut demander à Shechou

 
Rongeurs, lapins etc. C'est la même chose si les pellets peuvent causer des problème d'occlusion intestinale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayé cette litière pour mes cochons d'inde,ils ont grignoté mais pas à leur gout,le souci c'est qu'aprés ils deviennent de la poudre et ils se sont mi à eternuer,pas qu'un tous mes chons,mais certains rongeurs les supportent trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le débat se pose pour les litières peu chères (copeaux, ect). La, en + d'être hyper chère, c'est contesté. Donc autant privilégier des litières moins chères (rafle, lin, chanvre, fibre de coco caillouteuse remboursée ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fibre de coco caillouteuse remboursée xD

Mais +1 Bernyo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé l'explication de shechou sur diebrain:
Citation :
Grundsätzlich sollte keine Pelleteinstreu verwendet werden wenn die Kaninchen die Pellets fressen. Das Fressen von Einstreupellerts hat die gleichen negativen Folgen, wie das Verfüttern von Pellets, sie quellen im Magen auf und belasten die empfindlichen Magenwände, sie sorgen für Verdauungsprobleme und schlimmstenfalls für Verstopfung. Siehe auch: Trofu für Kaninchen.

http://www.diebrain.de/k-gehege.html#einstr
Les pellets gonflent dans l'estomac et irritent les parois des estomac. Elles provoquent des dyspepsie et des occlusions intestinales (dans le cas extrême). (Ce qui est apparament le même cas pour les pellets (nourriture) pour lapins, donc certainement aussi pour hamsters?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Donc autant privilégier des litières moins chères (rafle, lin, chanvre, fibre de coco caillouteuse remboursée ...)


La dernière c'est le bon plan  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !
Je vien d'acheter de la rafle, marque zolux
( http://www.zolux.com/nos-produits.php?parametre=27;184;885;14703 )

J'ai tester et tegan (russe) a commencer a goûter alors j'ai mis de la nourriture et elle creuser. C'est une bonne technique ou je doit éviter ?

Hayley (syrien) j'ai l'impression qu'il en mangeait plus que tegan (elle croquer et reposer je croit)

Ça ne craint vraiment rien ? Comment faire comprendre a Hayley qu'il doit creuser?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'y met aussi de nourriture. En général, les hamsters comprennent assez vite que le rafle n'est pas de la nourriture pour eux.

Laisse un peu de temps à Hayley. Tu peux aussi cacher quelques graines ou friandises dans la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça ne craint vraiment rien ? Je peu la laisser constamment dans la cage sans vérifier qu'ils ne ma mangent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée, en terme de probabilité, tu as surement autant de chance de le retrouver mort demain matin à cause d'un problème vasculaire que de le retrouver mort après-demain parce que tu lui aura mis du rafle  :thumbup:  Le risque 0 n'existe malheureusement pas  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je prend rendez vous au veto pour les griffes et je leur met Smile

(J'aime bien tes probabilités :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...