Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazie1

combien de vers de farine ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai cherché un peu dans les autres post mais pas trouvé...

je donne le mélange Bunny Rêve à mon hamster nain (9 mois) et à un hamster syrien (moins de 6 mois). Il contient 15,5% de protéines.
Je voulais me lancer dans un élevage de vers de farine mais avant : combien de vers puis-je donner par semaine ?
J'aimerais bien connaître le nombre de vers pour tous les âges (et aussi pour russes et syriens si c'est différent), comme ça pas besoin de refaire un poste si je reprends un jeune hamster plus tard.

Merci  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est très difficile à dire. Les jeunes hamsters ont besoin de protéines pour grandir. Les hamsters adultes n'ont pas besoin d'autant. Les campbells et russe mangent beaucoup plus des insectes dans la nature que les chinois et les robo. Etc.

Pour un robo adulte je dirai ~2-3 par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la réponse.

alors je donnerai 2-3 vers par semaine à ma russe adulte et 4-5 au syrien "adolescent"

est-ce + ou - juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai un peu recherché pour les vers de farine.
En général, on peut donner un ver de farine chaque jour, si le hamster n'est pas trop gros ou ne prend trop de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp ! J'irai acheter des vers demain, je vais encore lire le topic sur l'élevage et je m'y lance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma campbell je lui donne 3-4 vers de farine ou crevettes séchés que j'achète chez z*oplus.

J'en ai des vivants mais je les réserve aux souris qui sont beaucoup plus douées pour les manger. Dana ne s'en sort pas quand ça gigote  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, quand je prend une cuillère de nourriture de mon mélange j'ai souvent plusieurs insectes. Et pour les miens je ne mets que la moitié des doses recommandées et je complète avec du vivant 4-5 fois par semaine.

Avec du Bunny, je pense qu'on peut donner sans problème un vers vivant par jour si le hamster n'est pas trop gros, moins sinon. En sec, j'en donnerais 2-3 par jours je pense. Les insectes représentent environ 13% d'un mélange maison équilibré pour hamster russe, 9% pour un syrien ou un robo, 14% pour un campbell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, en te lisant Shechou je me dis que ma campbell n'a peut être pas assez de protéines, je vais ajuster son mélange merci  :+: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmhhhh j'ai un soucis :

ma petite russe refuse de manger ses vers... j'ai essayé un ver juste vivant, un sec... rien à faire

je lui ai laissé toute la soirée avec juste un ver dans sa gamelle, toute ce que j'ai récolté c'est qu'elle m'a boudée un jour  :mrgreen: 

des solutions ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khéops a un soucis avec l'odeur des vers de farine (je les lui donne sec) je suis obligée de les lui mélanger a son mélange afin qu'ils prennent l'odeur du reste de la nourriture..
Il leur arrive d'avoir du mal au debut puis de s'y habituer et finir par aimer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Met le dans une gamelle à rebord pour pas qu'il puisse s’enfuir et laisse lui.
Elle finira pas goûter normalement.
Chez les miens ça a mis plusieurs jours, mais maintenant ils sautent dessus quand on leur tend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord ! je lui avais laissé le ver qq heures seulement, j'essaierai.

bon je lui avais déjà donné un ver de mite vivant, elle l'avait pris, mâché 2-3 fois puis avait tout recraché sur mon pantalon  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire !!

auj suis arrivée avec mon ver, je n'avais aucun espoir et elle s'est littéralement jetée dessus ! ça m'a fait pitié pour le ver aussi...

j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir un risque de perforation de l'abajoue... je dois couper la tête du ver avant (pour les suivants... là elle l'a décapité direct, l'a mangé et est partie se cacher)??

sinon auj j'ai vu "la naissance" complète de l'adulte depuis le cocon, j'ai trouvé passionnant ! je n'avais vu que des chenilles avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...