Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Quantité d'humus de coco

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question, car je veux acheter de l'humus de coco, mais j'aimerais ne pas me tromper.

J'ai une boîte de dimensions : L 38 cm x l 28 cm x h 28 cm (contenance 18 litres).

Quelle brique dois-je mettre dedans pour bien remplir la boîte ? Je vois des 2 litres, 9 litres, 60 litres ... Bon, la 60 litres coûte 36€ donc un peu cher et un peu gros.

J'ai cette page là, parmi ces résultats vous prendriez quoi pour que ça remplisse ma boîte ?
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=humus+coco&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ahumus+coco

Après je regarde sur Amazon parce que c'est connu, mais si vous avez d'autres sites sérieux et pas trop chers, je veux bien les connaître :p

Merci pour votre aide. Pour l'humidifier, je pense que j'ai compris, je relirai ce tutoriel là : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/06/30/humus-de-fibres-de-coco/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
18L c'est 2 fois 9l.
Tu peux donc prendre deux briques de 9l.
En sachant qu'il faudra laisser au moins 5cm de marge dans ta boite pour ne pas que ca déborde, tu en auras surement un peu trop.
Tu pourras donc couper la deuxième brique en deux pour la prochaine fois.

Perso moi je fais beaucoup plus simple qu'eldanar.
Je mets le coco dans un seau.
Je mets de l'eau très chaude.
J'attends un peu.
Je remue et remets de l'eau si besoin.
Et je recommence jusqu’à’à temps qu'il soit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que shechou j'y vais au pif mais en général c'est difficile de louper son coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraie, c'est plus facile. Mais depuis que je le fait comme ça, je peux le mettre directement dans la cage/parc et j'en ai plus de problème de moissisure Smile

Moi j'ai la boîte 38x28x14 cm et une brique de 9 l ne rempli pas toute la boîte (probablement parce que je mets moins d'eau ... je ne sais pas), j'en ai jamais eu trop de humus. A voir si tu dois y mettre 1 1/2 ou 2 briques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je le mets directement aussi et je n'ai jamais eu de problème de moisissure Wink

Ta boite fait presque 15 litres, c'est normal qu'une brique de 9 litres ne la remplisse pas Wink

Du coup j'ai recalculé pour celle de Crevette90, et elle fait 30l et non 18. Du coup je pense que 3 briques de 9l serait bien. Il risque d'avoir un peu trop de coco mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m'éclaire bien Razz Après si j'en prends une ou deux briques en trop, ça sera pour la prochaine fois, et ça m'évitera des frais de port supplémentaires.

Ah ben sur ma boîte c'était indiqué 18 litres, alors bon ils savent peut-être pas calculer  Suspect 

C'est étrange qu'acheter 7 briques de 9 litres (pour arriver à 63 litres), revienne 2 fois moins cher que d'acheter la grosse brique de 60 litres  Surprised (20€ au lieu de 36€)
Bref, de toutes façons je vais prendre le format 9 litres, et commander plusieurs briques (4 je pense).

Sur Amazon c'est bien, ou alors vous avez moins cher sur un autre site ?
Quelle est la meilleure marque entre : Trixie, JBL, Exoterra ?

La Trixie me semble bien, mais j'espère ne pas avoir droit à des petits cailloux en cadeau (cf. Pitchounne)  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une boite qui fait aussi 39cmx28cmx28cm sauf que moi c'est écrit 22L !

Crevette90 a écrit:
La Trixie me semble bien, mais j'espère ne pas avoir droit à des petits cailloux en cadeau (cf. Pitchounne) :mrgreen:


J'ai quand même eu une brique de 60L d'une valeur de 17 € gratuitement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la contenance de la boîte, on va dire que ça fait 25 litres, pour indication, de toutes façons je prévois large en humus de coco.

Si jamais moi aussi j'ai des cailloux dans l'humus de coco, je leur écrirai aussi pour avoir la brique gratuite  :mrgreen: 

Je vais essayer Trixie pour l'instant, je verrai bien, en fait je vais commander sur Zoomalia et ils ont pas de Exoterra alors ... En plus, j'en trouve nulle part des briques d'humus Exoterra de toutes façons.

http://www.zoomalia.com/animalerie/fibres-de-noix-de-coco-p-9453.html?referer=789632&gclid=CLnp0siCgbwCFeLHtAod8G8AVQ#29898

Mais peut-être que j'aurai meilleur temps de prendre la brique de 60 litres, qui ici est à 16,99€ (plus logique qu'à 36€), je vais réfléchir quand je passerai la commande demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pris 2 x celle de 60L pour avoir les fdp gratuis, après je scie la brique pour la répartir dans des sacs pour éviter d'avoir un gros bloc énorme qui servira pas en une fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai pris une brique de 60 litres, ça ira pour deux fois déjà donc comme j'aime pas stocker les litières et l'alimentation, je me suis dit que ça suffisait ... Et 2 ça me faisait plus cher. Mais ils sont chers les frais de port chez Zoomalia, et encore j'ai pris les moins cher (5,95€) et je suis même pas livrée à domicile mais en point relais. En plus on peut même pas payer par Paypal, bref pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma boîte en plastique remplie d'humus de coco pas encore humide, je ne sais pas si j'en ai mis assez, je ne sais pas si ça prend plus ou moins de place après ... Si ça se trouve, je devrai en rajouter encore.



Mais en fait, c'est important de mettre de l'eau chaude ? L'eau froide ça le fait pas ?

Et aussi, vous laissez tremper longtemps ?

Je vais éviter de noyer l'humus, vaut mieux en mettre pas trop que trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me rend pas trop compte mais à mon avis il y en a beaucoup trop là.
Tu peux le faire à l'eau froide c'est juste beaucoup plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca gonfle une fois humide Wink donc ca prend plus de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah Surprised merci de m'avoir prévenue, je pensais vraiment qu'il n'y en avait pas assez, ça aurait débordé  :mrgreen: Je vais en enlever alors. Et puis je ferai à l'eau chaude, progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que c'est fait, j'ai une question ... L'humus de coco humide, ça sèche en combien de jour ? Parce que en fait, j'ai mis un peu trop d'eau et maintenant j'attends que l'humus soit moins "trempé" pour remettre la boîte dans le terrarium Razz En fait, j'attends que l'eau s'évapore un peu ...

Voir des photos de l'humus de coco sur mon topic : http://www.hamsters-passion.com/t6471p105-une-petite-hamsterette-noire-savanah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur tes photos dur de juger mais il a l'air bien. Sec il ne sera à rien pour moi vu que les galeries ne tiennent pas.
Sinon chez moi ca sèche vite mais il fait super sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait comme on peut le voir sur les deux premières photos de mon post, il y a de la condensation sur les parois intérieures de la boîte ... Du coup ça me semble trempé :\ Et puis quand on le touche, on sent un peu d'eau dans la main, la terre colle, enfin en fait ce qui m'a gênée c'est de voir que Savanah avait les poils mouillés en ressortant, c'est normal ? J'avais peur qu'elle prenne froid, enfin ça va l'humus était à peine tiède hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La condensation comme tu as fais avec de l'eau chaud et qu'il n'était pas froid sur les photos c'est normal.
Après si elle ressort mouiller effectivement faut mieux attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...