Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isao1

comment savoir si un hamster est mort en souffrant ou pas ?

Messages recommandés

Voila dimanche ma Nina d'amour est parti pour le paradis des hamster, je l'ai retrouver étendu dans son sable, mais depuis j'arrête pas d'y pensée tout les jours, j'arrête pas de me demandé pourquoi ?
pourquoi alors qu'elle allais très bien,
alors je me pose cette question : est elle parti sans souffrir ?
car rien que ça je me sentirais soulager si sa mort à était douce, et rapide

je l'ai retrouver étendu, les yeux clos, la bouche fermer sur son étage dans son sable a chinchillas

A ton un moyen de savoir si notre hamster est mort en souffrant ou pas ?

Merci d'avance de m'aidez, de m'éclairais dessus, car sa mort a était si brutale, que j'ai encore du mal a bien réaliser et a accepter le fait qu'elle ne soit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part une autopsie qui donnerait les causes du décès (ainsi on pourrait juger si il y a eu douleur ou non) je vois pas.. et je pense qu'il n'y a pas d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angii, j'ai déjà enterré Nina ... alors autopsie ça va pas être possible Sad
en plus du coup j'aurai put savoir de quoi elle est morte, la je serai jamais elle venez d'avoir 2 ans ... j'arrive pas a me dire qu'elle est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que tu l'as enterré.. mais je repondais juste a la question du "comment savoir" mais malheureusement dans le cas de ta pepette c'est pas applicable.. Certes tu aurais pu savoir mais.. pour quoi au final? Ca n'aurait pas ramené ta fifille. Ca va etre dur c'est certain.. je te souhaite beaucoup de courage et elle a eu une tres belle vie a tes coté j'en suis persuadé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que savoir pourquoi m'aurai peu être aidez pour mon deuil , car je le vie mal de l'avoir perdu si brutalement, tout le monde me dit qu'elle a était heureuse, et je l'espère j'ai fait tout ce que j'ai put pour elle, et mon dernier hommage aura était de l'enterrer convenablement
et d'avoir marquer sur sa petite boite " vivre éternellement dans le coeur de ceux qu'ont aime c'est ne jamais mourir "

J'espère vraiment qu'elle est parti tranquillement sans souffrir ... c'est tout ce que j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isao  je suis vraiment désolée pour ta puce ... Non effectivement tu ne pourras jamais savoir mais en me mettant à ta place je me dirais la chose suivante : elle est morte rapidement puisque soudainement donc normalement elle n'a pas trop souffert ... ça ressemble plus à une crise cardiaque ou un truc qui a lâché d'un coup... Elle n'a pas traîné plusieurs jours, tu ne l'as pas vue apathique ...tu l'as dit toi même elle est morte sans que tu t'y attendes.
2 ans c'est bien déjà (oui ce n'est pas le maximum mais elle n'était pas bébé non plus) ...

PLein de courage j'espère ça te réconfortera un peu de penser les choses ainsi  :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP pour ta puce, je pense que quand un animal est "paisiblement endormi" c'est qu'il n'a pas dû souffrir ou pas longtemps, ou du moins il s'est laissé partir.
Alors que quand tu retrouves un animal les yeux grands ouverts, la gueule ouverte, sur le côté ou sur le dos...bon déjà tu te poses plus de questions. Bon c'est une interprétation perso parce qu'effectivement impossible de savoir.
Quand j'ai perdu ma toute première souris, ma grande favorite, je l'ai trouvé couché dans la litière les yeux fermés, de loin on aurait dit qu'elle dormait et je trouve que ça choque moins de les perdre comme ça. :calin: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP à ta puce, courage en ce moment difficile.

Pour moi la pire des choses, est de les voires diminuer sur plusieurs jours jusqu'à la mort.
j'en garde de très mauvais souvenirs que ce soit de vieillesse ou maladie.

pour ta puce, cela a du être une mort subite, bien que seule une autopsie pourrait le dire, pense aux bons moments que tu as passés avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...