Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fayaya1

Boules pour balades

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!!

Je n'ai pas trouvé d'autre sujet là-dessus, ou alors il était très loin... (ou je n'ai pas cherché dans la bonne section et donc ne poste pas dans la bonne section non plus.. Embarassed )

Je voulais savoir ce que vous pensiez des boules de balade ???

C'était une des premières choses que je voulais acheter parce que l'idée de la voir se balader dans la maison m'amusait mais..... Depuis que je suis sur ce forum je vois les choses différemment et je me demande si ça ne va pas amuser que moi cette histoire....

Avec le recul et en me mettant un peu à sa place je me demande si ça ne frôle pas la torture cet engin la.. Enfermer ma petite bête là-dedans en lui imposant un seul mouvement.. L'idée m'amuse beaucoup moins....

Vous en dites quoi vous de ça ? Vous vous en servez pour vos minis poilus ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à bannir!

cette boule est comme tu l'as dis un enfer,l'hamster ne peut en sortir,se sent coinçé,se tape sur des obstacles,bref non!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est noté !!!!

Je me doutais de la réponse.. J'ai bien fait de ne pas acheter..

Merciii !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais tester, et pourtant quand j'achète des cages d'occaz souvent il y en a une dedans, j'en ai encore une mais du coup je ne sais pas quoi en faire, j'aime pas jeter mais en même je ne vais pas la vendre vu que je suis contre son utilisation....oui je me prends la tête pour rien, sinon j'enlève le couvercle, je la cale dans la cage et hop ça fait une maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! 

Le dilemme !!!

Oui en faire des cabanes ça peut être une bonne idée..!!

Moi je suis bien contente de ne pas en avoir acheté du coup parce que pour faire comprendre à ma fille après que "Oui maman a acheté une boule mais c'est pas bon pour Princesse donc on s'en sert pas.."...  gratte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il faut bien la caler quelle ne se retourne pas et bloque le hamster Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop de risque je trouve,donc à jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je m'en servais comme maison pour cartouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non pas a jeter.. comme dit plus haut ca peut faire maison ^^ suffit de savoir la placé comme il faut. On peut meme s'en servir pour mettre un peu de rafle de maïs dedans et hop on l'enterre légerement dans la litiere ca fait une cachette utile Wink

J'en ai une qui m'a servi lorsque disney refusait de se laisser attraper.. il grimpait dans la boule et hop dans ma main. Aujourd'hui je l'ai encore et elle passera pas a la poubelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'évite de lui mettre du plastique dans la cage... J'aurais peur qu'elle le grignotte et en ingère.. Sa roue est en plastique mais je crois qu'elle l'aime trop pour s'attaquer à elle...

Dans la "boîte à chaussures" qui lui servait de cage au début, il y avait une gamelle en plastique, toute rongée.. Elle est partie à la poubelle avant que ma pepette n'intègre la cage...

Me suis dit... L'est peut-être mort à cause de ça l'ancien hamster qui a vécu là-dedans.. (ou de desespoir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'évite le plastique. Mais Cartouche ne la rongeait pas et comme c'est du plastique très dur c'est pas trop tentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas dutout de plastique dans mes cages me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boule je peux la fixer avec du fil de fer par exemple (je fixe tout comme ça avec mes souris sinon tout fout le camp! :tape2: )
Dana ne grignote pas le plastique non plus, j'ai du bois et un dodo en polaire, tout est toujours intact.
Le plastique c'est quand même plus simple à nettoyer que le bois. Je vais penser recyclage  :bave: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a tout ce qui est tissu ect avec les hams.. c'est a proscrire normalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour vous montrer comment j'ai trouver la petite Princesse ce matin..

Sur le moment j'ai eu un GROS coup de stress mais non.. Elle dormait.. Comme un bébé !!!  :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie photo :coeur:  bon elle est bizarre de dormir là car ça doit pas être confortable, mais elle a peut-être une âme de fakir  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est folle elle xD moi qui ai des hamsters aux gouts de luxe ca me fait drole loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je sais pas ce qui lui a pris...
Je vais peut etre faire une inspection de la cage voir si il n'y a pas quelque chose qui la gène ailleurs...
Enfin là elle dort dans son nid.. OU en tt cas pas à la vue.. Elle est peut être narco !!!  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignone et pour la boule non c'est un grand stress pour le hamster et je trouve que ceci ne sert pas a grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En se mettant 2 minutes à leur place ça parait tellement logique finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je je suis nouvelle et quand j'étais plus jeune une amie mettait son hamster dans la boule durant le nettoyage de la cage. .. D'après ce que je vois, pour vous c'est une mauvaise idée. Durant le nettoyage global de la cage du coup,  vous le mettez où? Vous avez un endroit sécurisé?  Ou la cage de transport suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cage de transport peut être une idée oui, sinon un parc sécurisé.
Dans mon cas, j'ai un hamster assez sauvage, je met son nid dans la boite de transport sans le réveiller (toute une organisation Wink)
Par contre pour mes 3 autres, je leur fait un parc sécurisé, et je garde toujours un oeil dessus parce qu'on sait jamais.
La boule c'est vraiment vraiment pas terrible et très stressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets la mienne dans une petite bin cage avec un peu de sa litière, son nid, une gamelle d'eau et quelques graines pour patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le parc sécurisé,  le grillage doit être perpendiculaire au sol pour éviter 
une fuite? Quel espacement entre les barreaux?  sinon un grand carton suffit? Vu qu'il grignote ça peut être mauvais pour eux non ?! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends un syrien, la mienne passe par dessus même avec les barreaux perpendiculaires. Pour les minis hams, ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...