Invité Posté(e) le 6 février 2014 Voilà farid de la morlette a balancé un chaton contre un mur, ignoble, mais malheureusement beaucoup d'autres animaux ont subi des sévices bien pires!!caramel chat errant a été aspergé de déboucheur évier avant de pouvoir être euthanasié,il a souffert atrocement! 4 mois de prison....un chat battu, aspergé d'acide,et un pétard dans l'anus fait par des enfants (tribunal des mineurs) mort ! terrible souffrance...un chien utilisé comme chien d'entrainement pour les combats de chien, sauvé à temps......et bien d'autres encore,eux il faut pas les oublier et ont le droit aussi de passer à la télé!partagez avec les associations, signez les pétitions,mobilisez vous pour que la justice se bouge et qu'elle punisse !last chanceaquanimplanète (dont je fais partie et suis la marraine d'un beau toutou)et d'autres,via facebook.merci à vous tous,un clic peut faire tellement de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 6 février 2014 C'est vraiment triste pour eux.. A se demander ce qu'il se passe dans leur tête pour imaginer une seule fois vouloir faire ça.. Même si c'est par colère ou autres ce n'est pas pardonnable.. Malheureusement ça n'ira sûrement pas en s'améliorant mais bon on peut réagir à ça aussi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2014 oui juste un partage sur facebook,signer une pétition,cliquer,ça peut faire bouger un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 février 2014 Le cas Farid est soit le précurseur d'une grande avancée dans l'application des lois vis à vis des sévices faits aux animaux, soit un bel élan qui va s'éssoufler...En tout cas, il fera jurisprudence, et les cas tel ce pauvre loulou aspergé par ce connard de pizzaïolo passeront de punitions ridicules (4mois sursis = pas de prison et à peine 200€ d'amende = ridicule) à de véritables punitions. En tout cas je l'espérer.Malheureusement l'humain est une espèce totalement pourrie et de nombreux autres connards s'en prennent et s'en prendront toujours aux animaux, sans compter ceux qui souffrent dans les élevages (lancer un porcelet contre un mur n'a rien d'illégal !!!!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 6 février 2014 Mline a écrit: Le cas Farid est soit le précurseur d'une grande avancée dans l'application des lois vis à vis des sévices faits aux animaux, soit un bel élan qui va s'éssoufler... J'espère bien que ça sera la 2ème solution, parce que la justice de l'émotion c'est bien en Russie... On est en France ... On aurait pu l'envoyer au Goulag tant qu'on y est, il a blessé un chat quand même Jugé et puni en a peine quelques jours ... ça n'a aucun sens1an de prison ... En quoi ça va l'aider ce pauvre mec ? Il a balancé un chat sur un mur sans aucun scrupule. Une bonne année en prison, et ça sera des humain qu'il balancera contre des murs ... Rien de tel !Si il avait brulé battu sa femme, on n'en aurait pas entendu parler. Il aurait été jugé dans plusieurs années. Et tant mieux, parce que juger quelqu'un en 1 semaine, c'est discutable.Ce mec, il a besoin d'un soutient psychologique stricte, de faire des travaux d’intérêts généraux pour être utiles à la société (pourquoi pas dans un refuge animal).Qu'est-ce que la prison pourra lui apporter ? A part lui faire rencontrer des "vrais" criminels et le marginaliser encore +. A la télé, les journalistes trouvaient même comparable cette vidéo à celle des 3 jeunes qui ont violé un handicapé ... La France est devenue complètement dingue. Il y a des gens qui s'entre tuent, des gens qui meurent de faim, mais on passe notre temps à s'intéresser au droit à l’avortement (qu'on soit pour ou contre), à un bateau qui c'est échoué et qui va tuer 1000 mouettes qui mangeront le gazole, à la machine à lavée de Gisèle en Normandie qui est bonne pour la casse parce qu'elle à pris l'eau...ça ressemble beaucoup à de la censure et de la propagande tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 février 2014 Bernyo arrête un peu tes sarcasmes / trolage, pour rappel:l'article 521-1 du code pénal « le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende »Donc non, sa peine n'est pas trop forte, elle est l'application des lois Françaises, et ce jugement rapide lui à probablement sauvé la vie car il y a fort à parier qu'il se serait fait lyncher à la sortie du tribunal sans ça. Sans compter son casier judiciaire plein de violence plus long que les œuvres de Tolkien et que les criminels s'entrainent souvent sur les animaux avant de passer à du plus gros gibier bipède ...Je suis entièrement d'accord sur la nécessité d'une aide psychologique, malheureusement le système carcéral risque d'oublier ce besoin.Et franchement, tu vois un refuge accepter pareil taré ? C'est comme faire faire à Dutroux des TIG dans une école primaire...concernant le jeune handicapé il n'a pas été violé (ou alors j'ai raté une info), et la similarité est dans le fait de commettre des actes de violence / cruauté et de poster ça sur les réseaux sociaux. Faut déjà pas être fini pour le faire, faut carrément pas être commencé pour s'en venter sur la toile !La France s’attaque effectivement parfois (souvent) à des causes débiles (mariage homo et "théorie des genres" en tête...), à des faits stupides (les histoires de cul des présidents...), oubliant de lever son cul du canapé lorsqu'il s'agit de ses droits fondamentaux se contentant de lancer des "rhoooo" indignés lorsqu'on parle de changer certains régimes fiscaux ou sociaux qui pourtant les impactent directement, mais le cas Farid/Oscar en revanche me rassure sur l’éthique de certains (je ne parle pas de ceux souhaitant sincèrement lyncher Farid). Mettre au trou un taré qui balance un animal contre un mur et à en plus l’imbécilité de s'en venter sur la toile, c'est une bonne chose.Des gens qui crèvent de faim et qui s'entrent tue, ça a fait le buzz avec la Somalie et le Rwanda dans les années 80 / 90; aujourd'hui l'Afrique n'émeut plus les foules (même le Dakar à changé de Territoire...), ils préfèrent manifester pour empêcher les gens de s'aimer ou prôner le droit à la vie d'un amas de cellules informe.Censure et Propagande je ne voit pas où tu veux en venir, sans doute encore tes sarcasmes habituels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 7 février 2014 Moi au contraire je trouve sa peine encore pas assez lourde, heureusement que j'ai rien à dire niveau peine ... En effet, ils ne faut pas oublier ces animaux et beaucoup d'autres, maltraités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2014 le cas farid hyper médiatisé car partagé sur facebook ne doit pas faire oublier les autres,je pense que bernyo a voulu dire que si le mec s'était mi à battre sa femme et publié la video il aurait été jugé en quelques jours comme farid!hors c'est pas le cas de beaucoup d'animaux ou humains qui subissent des violences et des actes de tortures.et ce marseillais qui a battu son fils de 2 ans mort sous les coups,on n'en parle 1 jour....que se soit homme ou animal la justice doit faire son travail,malheureusement la france est bien mauvaise,pour moi,je vais peut être me prendre des piques,les américains sont bien meilleurs en terme de justice concernant les violences envers les humains et animaux.un autre connard fait le buzz mais je veux le mettre en spolier car assez dur,comment dois je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 7 février 2014 Je ne trouve pas la peine trop lourde, je le trouve juste absolument pas adaptée, et beaucoup trop dans l’émotion. La prison ne lui apportera rien du tout. Il est sensé se dire quoi ? "franchement j'ai déconné, j'ai bien mérité de passer 1an au milieu de criminel, qui vont vouloir m'endoctriner dans un tas de conneries" ?Tout ce qu'il va se dire c'est " je les em***de , f*ck le système"On met en prison les gens pour qui on est dans une impasse, pour qui on ne peut rien faire du tout. La prison, c'est en soi un échec de nos institutions. Mon avis, c'est que le juge a juste voulu avoir son instant de gloire médiatique en faisant passer le dossier avant bien d'autres dossiers beaucoup + urgent.Un dossier qui passe en urgence, c'est quand il y a un préjudice moral important, ou quant on doit se positionner très vite. La, le chat a subi un préjudice ... Mais que son bourreau soit condamné dans 1 semaine ou dans 1ans, il n'en a rien à faire. 1an de prison, c'est donc juste inutile ... il n'y a même pas a se demander si c'est trop ou pas assez: 6 mois ou 2ans, ça serait toujours inutile. Ce monsieur, il faut le soigner, essayer de comprendre pourquoi il a fait ça (besoin d’exister ? sensation d'exclusion de la société? il se sentais au dessus des lois ? Un geste anti-système, parce que c'est à la mode ?)C'est dingue quand même, le violeur qui prend 6 mois de sursis ça choque tout le monde, mais 1an de ferme pour quelqu'un qui lance un chat, vous trouvez ça normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2014 je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'il soit soigné,psy ect...mais combien de cas ou le spy a jugé apte le criminel à être libéré et qui a recommencé ? certes c'est un faible % mais il ne devrait pas y avoir de % .a eu sa gloire certainement que oui vu que c'était médiatisé mais pourquoi l'autre juge concernant le restaurateur n'a eu que 4 mois de prison,pires souffrances pour le chat, ben pas médiatisé ni posté sur youtube.une peine exemplaire? sûrement alors il faudrait les appliquer bien plus souvent.pas de moyens au niveau de la magistrature,police,psy,gardiens......faudrait que le gouvernement se réveille au lieu de nous pondre des lois ou projets qui coûtent des millions et qui finissent oû? poubelle!ils se creusent les méninges sur le droit à la famille,mariage pour tous,avortement....et la police,dsv, pompiers,infirmières,la délocalisation des entreprises ect... il fait quoi?bref le système est à changer et faudrait peut être qu'il prenne exemple sur nos voisins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 7 février 2014 1 an de prison n'est pas suffisant, il faut durcir la loi de façon à ne plus considérer les animaux comme des objets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 8 février 2014 Et tous les gens qui abandonnent ou tuent leur chien chaque été ; et tous les gens qui laissent souffrir sciemment leur hamster ou autre animal, parce que pour eux ça ne mérite pas d'aller chez le véto ? Pour le coup ils souffrent encore + que ce chat (qui n'a eu qu'une patte cassée). Je me demandé bien à quoi ça va leur servir à ces gens là, 1an de prison ??? Le + souvent se sont des père ou des mères de familles, qui ont un travail.Dans le cas présent, il avait surement commis d'autre bêtises avant... mais on le jugeait pour le chat pas pour le reste.Les Guignols ont bien résumé la situation je trouve : "Femmes battues ... marre qu'on vous jette contre les murs ? Déguisez-vous en chat" : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=1014895Les Guignols de l'Info du 04/02/14 - L'affaire du chatregardez du début jusqu'a 4min20s . Pour les expérimentations humaines, c'est la triste vérité ...Puis re-regardez à partir de 5min10, concernant le jugement d'un homme pour le génocide du Rwanda qui a lieu 20ans après ... Pour nos amis belge qui n'ont pas accès aux vidéos, c'est Taubira qui dit : '' non seulement Le prévenu a participer au massacre de 800.000 personnes, mais en + il a tué un chat ; c'est le meurtre du chat qui à accéléré le dossier " La meilleure vidéo des guignols depuis plusieurs années ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 8 février 2014 Que cela soit pour les atrocités envers les humains ou les animaux on est trop tolérant, on n'a plus peur d'aller en prison de nos jours,alors tout deviendra juste pire dans le futur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2014 attention les images sont choquantes.http://www.lessentiel.lu/fr/news/dossier/faitsdivers/story/11841598si vous ne voulez pas voir, une jeune chatte a été retrouvé dans un état horrible,battue,et la peau arrachée!!!!!!!!!! elle est encore en vie.mais qu'est ce qui se passe bordel ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 8 février 2014 Quelle atrocité, dire que je vis à la frontière je connais cette ville Luxembourgeoise , quelle horreur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 9 février 2014 pauvre petite chatte.ça commence par un chat jeté en l'air et ça termine comme la petite chatte.faut croire que notre univers carcérale surchargé doit être attrayant puisque les gens ne sont pas dissuadés de commettre des atrocités envers les animaux, les personnes ou dérogent à la règle au point de se retrouvé condamnés.pour moi le pire c'est de s'en prendre aux animaux car EUX n'ont pas les moyens de se défendre, OUI il lui fallait de la prison et bien plus encore.Si il est père de famille, merci pour l'exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2014 il faut absolument que les hébergeurs vidéos comme youtube/daylimotion et tous les autres interdisent ce genre de vidéos! quand ils traitent la vidéo, ils voient bien le contenu !!!malheureusement pour cette petite chatte comme beaucoup d'autres, cela a été fait en secret,si les gens ne l'avaient pas trouvé,elle serait morte comme un vulgaire déchet.parfois de l'espoir,le chien jeté, le coupable a été retrouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 9 février 2014 le problème c'est qu'ils ne ''traitent'' pas la vidéo. Il y a des filtres informatiques qui savent reconnaitre un pénis, un vagin humain, une croix gammée, ... qui ensuite force la vidéo à être traitée par un humain ; mais pour les chat c'est pas possible. Tous les jours ce sont des millions de vidéos de chat qui sont mises en ligne. parmis elles, 1 ou 2 chats maltraités. C'est aux utilisateurs de signaler la vidéo pour qu'elle soit traitée par un humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2014 merci pour ces infos,je ne savais pas pour le traitement et oui des milliers de vidéos,à nous de signaler.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 9 février 2014 un article qui fait un peu de peine (désolée je savais pas où le mettre mais pour moi c'est une sorte de maltraitance aussi ) ... ils ont tué un girafon en parfaite santé :http://www.leparisien.fr/societe/emotion-autour-de-l-euthanasie-d-un-girafon-au-zoo-de-copenhague-08-02-2014-3572839.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 février 2014 De toute façon "censurer" les vidéos avant leur diffusion ne permettrait pas de retrouver et sanctionner les coupables (à moins que l'hébergeur ne se mette en relation avec la police... Mais bon, même les vidéos de type pédophilie arrivent à circuler chez divers hébergeurs, alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2014 c'est ce que je me suis dit,on peut toujours les signaler et ils finiront par retrouver le/les coupables.tout simplement ignoble pour marius le girafon,s'il savait ne pas le garder,il fallait l'euthanasier à sa naissance et dignement pas avec un pistolet d'abattage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Pour "valoriser" sa viande ils ne pouvaient pas lui injecter de produits.Par contre, ils ont eu plus d'un an pour trouver une solution moins choquante, mais à priori ils n'y ont pas pensé tant que ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 9 février 2014 Le Zoo de Copenhague est pourtant réputé pour être excellent!!! Surement un petit cafouillage Après le problème se pose pour la dissection en public... c'est un peu limite, surtout qu'on voit des enfants de 4-5ans au 1er rang. Surement une histoire de culture...https://twitter.com/SaveMyHorses/status/432448599545237504/photo/1Le problème dans les zoo c'est la consanguinité. Pour ça, il faut échanger les animaux entre zoo, pour faire du brassage génétique. Sauf que pour certaines espèces c'est pas possible, parce que ces animaux se reproduisent trop ou sont difficile a maintenir en captivité (autorisations...).On peut alors castrer ou donner une contraception aux animaux (Ours, loups...) mais c'est pas possible pour tous : on ne peut pas castrer une girafe, ni un cerf (sinon pas de brame, pas de bois ... et pas d’intérêt d'avoir des cerfs). Les animaux sont alors euthanasiés. C'est une affaire de Culture : - Au parc de Sainte-Croix (Moselle, je recommande +++) les cerf les + faibles et les moins beau sont tirés par des chasseurs. Ca se fait à l'bris des regards, mais c'est assumé par le parc. (et c'est une bonne chose, parce qu'il n'y a pas de prédateurs, et si il y en avait trop, ils se tueraient entre eux...). En Allemagne, c'est la même chose sauf qu'on peut assister, voir participer à l'abatage, et les clients du parc mangent le cerf fraichement tué dans un "restaurant panoramique sur la plaine du cerf". Impensable en France. Labah, ça marche du toner Pour les girafes, elles sont souvent euthanasiées en france (parce que la girafe, c'est un peu comme les hamsters .... dans la nature, prédation ++++ donc reproduction ++++) , mais on ne les dissèque pas en public, et on ne les donne pas à manger aux lions ; et comme l'a dit Mline, c'est dès la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Les programmes de reproduction se font entre zoo membres d'un même programme, mais il existe plus d'un programme,un zoo Suedois à proposé de prendre le Girafon, un riche américain à également proposé de le racheter pour le "mettre dans son jardin de erverly Hill's " (sic).Non ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'ils aient fait naitre un girafon en connaissance du fait que son patrimoine génétique ne serait pas intéressant, à moins qu'ils escomptaient une femelle qui aurait ELLE été intéressante ?Mais même, le girafon nait/ Merde, c'est un mâle... Ils ont eu le temps de penser quoi en faire !Ensuite, les médias parlent d'euthanasie et de dissection...Je parlerais plus d'abattage et de découpage; j'ai vu la vidéo où ils commencent le découpage, c'est pas une dissection au sens "étude", c'est une dissection au sens "on découpe un bon gigot", de la boucherie quoi...Autant une dissection scientifique peut avoir un intérêt réel, autant le faire devant de jeunes enfants reste très perturbant et surtout de la façon "viande" qu'ils ont employée.Qu'ils la donnent ensuite aux fauves ça ne me dérange pas, Marius à probablement bien mieux vécut que la vache que les lions auraient de toute façon bouffée...Bref, si quelqu'un trouve le pourquoi du "on fait naitre le girafon et on attend un an 1/2", et les explication du pourquoi on ne castre pas (j'ai trouvé ça mais je n'ai accès qu'à l'abstract qui n'évoque absolument pas les complications évoquées par le zoo : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20063827 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 9 février 2014 Au Zoo de Beauval on m'avait expliqué qu'on castrait les girafes qui vivaient seules, mais surtout pas celles qui vivent en communauté, sinon il y aurait un fort risque de dépression ou un truc du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2014 https://secure.avaaz.org/fr/petition/aux_associations_refuges_fondations_du_monde_entier_aux_medias_et_vous_POUR_STOPPER_LABATTAGE_DES_CHIENS_ET_CHATS_ERRANT/?copymerci pour eux c'est moi qui organise cette pétition avec le soutien de plusieurs assos ainsi que 30 millions d'amis, Brigitte Bardot, one voice, Stephane LAmart, (ils doivent encore me rèpondre) pour que ce cas soit diffusé à la télé! 30 millions d'amis m'a déjà répondu, s'il vous plait prenez 2 minutes pour que cette horreur cesse.le mot de celui qui est en charge d'euthanasier en masse "c'est de la poubelle biologique".nous écrivons aussi à BFMTV pour que se soit diffusé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites