Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ade03

Construction de la bin-cage d'Hayley

Messages recommandés

J'ai acheter une smala 130L pour faire une bin cage a Hayley, car il rongait les barreaux de l'Alska.

Je vien tout juste de finir le grillage.

Je vous met la photo sans aménagement.



Pour l'explication de la fabrication.

- J'ai fait un cadre plus grand que le bac

- J'ai agrafer le grillage

- J'ai poser les morceaux triangles en bois (pour tenir le tout sur la cage)

- J'ai mis des tasseaux sur les morceaux de grillage encore apparent car ils était tranchant



Et voila le tout  Very Happy 
Je pense peindre le bois en noir. Mais ca c'est secondaire  lol! 

Et donc la photo aménagée



Si vous avez des suggestions ou des questions n'hésité surtout pas Smile


Ah oui aussi j'ai bricoler mes boites de transport (des smala 22L je croit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super bien realisé!!!!! c'est net et tres propre! chapeau!

Par contre je sais pas si c'est une impression mais.. il n'y a pas beaucoup de litière si?  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup Very Happy c'est super gentil !

ca dépend des endroit mais y a a peu près 10 cm partout, j'en rajouterais au prochain nettoyage, mais je ne veut pas qu'il ai accès au toit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sympa, mais il faut trouver pourquoi ton hamster ronge les barreaux.
Ronger les barreaux est un signe d'ennuie. C'est pas en lui supprimant tout accès aux barreaux qu'il s'ennuiera moins.
Certains hamsters ont besoin de plus d'espace que d'autres, de plus d'occupations... à toi de trouver ce qui permettrait au tien de s'occuper assez pour ne plus ronger ses barreaux.

Moi je trouve sa cage très vide, il n'a pas beaucoup de litière, pas de foin, une seule cachette...
Peut être que pour arrêter de s’ennuyer, il aimerait avoir de quoi creuser, ou de quoi se déplacer en allant de cachette en cachette, ou autre... Chaque hamster est différent, à toi de trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi, comme j'ai dit à SpaceCakz tout à l'heure, que pour un hamster, ça peut être vraiment intéressant de doubler la surface de la bin cage ... Acheter une deuxième boîte identique, et la relier à la première avec un tunnel de diamètre 7-8 cm minimum (pour un syrien). Ça permettrait d'avoir une boîte où on peut mettre une bonne couche de litière (et des litières complémentaires ?), puisqu'il n'y aurait pas de roue de 28 cm à caser qui gênerait pour la hauteur. C'est pas d'un seul tenant, mais je trouve que mon idée pourrait aider vraiment un hamster à s'épanouir Smile

Pour ce qui en est que tu ne veuilles pas qu'il atteigne le grillage, je te comprends, ayant eu les mêmes problèmes avec les barreaux de l'Alaska ... J'ai aussi rendu les aérations inaccessibles en construisant mon terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Shechou, le soucis c'est que niveau finance c'est pas le top ces temps si.
J'ai préféré faire une bin cage plutot que de le laisser niquer ses dents sur les barreaux :/

En général quand il ronge c'est pour sortir.

Je ne suis pas contre relier 2 bin cage, ca pourrait faire un bon compromis, mais comment je peut faire tenir le passage ?

Parce que le terrarium je suis carrément pour mais c'est cher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que l'idée de relier deux bincage est très bonne, comme me l'a conseillé Crevette90. Je pense lui mettre de l'humus de coco dedans du coup.
Après tu peux simplement lui la remplir de 40cm de chanvre mdr.

Sinon je ne sais pas trop ce qu'on peut mettre en litière complémentaire qui permette à nos ptits bouts de vraiment s'amuser.. J'ai l'impression que Jelly ne creuse pas énormément dans son chanvre, tout simplement car les galeries ne tiennent pas je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admets que faire un terrarium, ça coûte cher (162€ pour ma part  Rolling Eyes ), surtout quand on a pas trop d'argent (ce qui est mon cas aussi ...). Et je trouve que tu as bien fait de faire une bin cage dans le but que ton petit ne se casse plus les dents sur les barreaux (quel calvaire :\ ). C'est pour son bien.

Au final, peut-être qu'un aquarium d'occasion d'environ 1 mètre de long serait revenu au même prix que relier 2 boîtes de rangement (en ajoutant des couvercles grillagés à chaque fois). Mais bon, rien ne vous empêche d'attendre un peu d'avoir 30€ (c'est ce qu'il faut compter) et par la suite faire cette extension Smile Enfin perso je trouve que c'est plus sympa de doubler la surface, je trouve une seule boîte exiguë (dur de caser tous les objets déjà).

Déjà tu peux prendre un tunnel pour rat ou furet je pense, qui sera assez grand, je dirais entre 7 et 12 cm de diamètre (après ça fait gros peut-être). Et pour le fixer, y en a ici qui ont déjà posé un tunnel comme ça sur leur bin cage (voir lien ci-dessous, bien cage d'Octoo). Il faut que le tunnel ne puisse pas bouger ni s'enlever, sinon gare aux évasions.

http://www.hamsters-passion.com/t6224-bin-cage-de-mister-peipei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bete l'idée de l'aquarium Smile
Il faut que j'en trouve un assez grand, par chez moi c'est dur d'en trouver :/

Je vais réfléchir tout ca, je ne sais pas encore si je vais relier 2 boite ou trouver un aquarium (a choisir l'aquarium me parait plus beau)

Merci pour vos idée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post !
C'est pour vous tenir au courant, en fait j'ai décider de construire un terrarium a Hayley !!! Very Happy

Il fera, si tout vas bien 120cm de Long et 60cm de large

(Il sera clairement comme celui de crevette parce que j'ai flacher dessus Smile

Voilà si vous avez des conseils avant que je me fasse je suis preneuse !
(La construction démarrera début mars je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah alors finalement, le budget ne te fait plus peur ?  :mrgreen: 

En tous cas, ça me touche que tu apprécies mon terrarium au point de t'en inspirer Smile Mon copain serait fier aussi, comme c'est lui qui l'a construit.

Si tu veux des conseils, crée peut-être un nouveau post pour ton nouveau projet, et pose tes questions. Pour ma part, je pourrai te répondre sur presque tout, alors n'hésite pas si tu as besoin de moi :p
Parcours un peu mon sujet pour les conseils : http://www.hamsters-passion.com/t6542-un-terrarium-fait-maison?highlight=terrarium+fait+maison
Je ne me vante pas. Juste j'ai fait une "liste de courses" bien pratique page 8, ça peut aider pour ne rien oublier le jour où on achète le matériel.

Un conseil pour débuter tout projet de construction : télécharge Google SketchUp, familiarise-toi avec ce logiciel, et ensuite fais ton plan. Perso ce logiciel m'a aidée à faire un magnifique plan en couleur, parce que mes dessins au crayon de papier étaient moches  Rolling Eyes 
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-202-google-sketchup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est super ca !
Il va être bien ton loulou, il a de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crevette: oui, une offre d'emploi pour 2 semaines a changer la donne Smile

Je ferais un nouveau post ta raison Very Happy

Et merci de me laisser copier :p

Shechou: merci c'est gentil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément ça aide un peu ^^

Pas de soucis, le sujet que j'ai fait avec les photos de la construction est fait pour inspirer et pourquoi pas être copié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...