Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fily-du-54

Mes boules de poils

Messages recommandés

Voila mes poilus ^^

La vieille, Pearl, achetée en animalerie en janvier 2012.
Au debut tres gentille mais depuis qu'elle a eu des bebe beaucoup moins..




Boule, son fils né le 10/03/2012, super gentil, un caractere en or..




Nina, la derniere arrivée il y a quelques mois, achetée en animalerie.
Super gentille elle aussi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles boulettes ! Pearl j'y métrais pas mon doigts, on dirait Tatie Danielle !!

Edit: J'espère que vous connaissez Tatie-Tanielle quand même  affraid  Ou alors je suis devenu vieux  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux  :coeur:

Et Pearl vous avez bien raison car elle a radicalement changée de caractere depuis sa derniere grossesse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rarement, mais lorsque je l'ai achetée je lui ai trouvée une copine qui s'est revele etre un copain.  Rolling Eyes 
Et elle m'a pondu 7 crevettes, dont Boule.
Elle en a par la suite fait deux autres..
Mais maintenant c'est une memere a la retraite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas bon de faire reproduire des animaux d'animalerie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que souvent, ils sont déjà issus de reproduction entre frères et sœur, mère et fils, ect

en fait, il ne faut pas faire de reproduction, quelque soit le hamster, avant de véritablement bien maitriser le hamster (tu vois ici il dois y avoir que 5 ou 6 personnes sur 1000 qui ont la maitrise pour le faire). Sinon le risque c'est en + de carencer les bébés, que la mère soit carencée aussi et finisse par manger les bébé, ect ect

ça peut vite finir en bain de sang, ou alors tu peux vite perdre le controle (le petit frère que tu pensais être une petite soeur, qui met enceinte ses 4 sœurs et la mère ... et BIMM 25 hamsters sur les bras, impossible à gérer)
Il faut d'abord avoir une excellente nourriture, des conditions idéales de milieux de vie, ect.
Il faut aussi bien selectionner les parents, car certains croisement peuvent donner des bébés qui ne pourront pas vivre ou seront handicapés.

Pareil, le hamster est solitaire stricte et ne tolère pas de "copains'' (surtout le russe). ça le rend agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas entierement d'accord sur la mesentente des hamsters..

Quand j'était gamines j'en avait pleins (issus en grande partie de la premiere anecdote evoque, mais j'etait gamine donc je savait pas y faire..) qui vivaient en petit groupes et ils s'entendait tres bien..

Et concernant le sexage je sais le faire depuis, et donc je separe toujours males et femelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sexage c'est traitre parfois. Je connais des supers éleveurs qui se sont déjà planté pour sexer . Suffis d'une fois ^^

Franchement c'est hyper dificile la cohabitation. Tu peux très bien avoir l'impression que tout va bien, et en 1 nuit ça peut dégénérer. Le hamster doit dominer son territoire, et est heureux +++ quand il est tout seul.
Dans mon cas, j'essayais de fait cohabiter 3 Campbell qui sont pourtant frères et ont passé toute leur vie ensemble, bah il y a fini par y avoir une hiérarchie. Après tu peux ruser en mettant 5 gamelles, 5 biberons, 5 nids, 5 roues, mais une fois que les tentions sont là c'est trop tard !

Le syrien et le Russe sont quasiment impossible a faire vivre ensemble. Et si vraiment on prend le risque, c'est juste pour nous parce qu'ils seraient bien + heureux seuls. Le campbell peut tolérer son frère, mais ça reste théorique et rare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès fois on s'en rend pas compte. Dans mon cas, j'avais juste remarque qu'il y en avait un qui ne venait pas tout seul dans la main. Et dès qu'il allait boire ou manger, il se faisait poursuivre par les 2 autres. Pas méchamment, mais avoir 2 relous sur le dos 24h/24 ça devait être usant. Un jour ils ont mordus sa queue. Si ils avaient mordu la carotide, il y aurait eu une projection de sang dans tout le terrarium (et v'la la galère pour nettoyer après ...) .

1 hamster par cage, dans des cages assez grandes (80x50), c'est déja un bon début pour avoir des hamsters sereins, qui ensuites viendront (peut être) dans la mains, ne mordront pas, ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de debatre la dessus et de me faire incendier..
Mais encore une fois je ne suis pas daccord avec votre point de vue..
Je le respecte mais ce n'est pas le mien.
Mes hamsters sont sociable.. En particulier Boule que j'ai manipulé quasi des la naissance.. il est tres habitue a etre tenue dans les mains..

Apres comme je l'ai dit je n'ai pas envie de faire un debat au risque de me faire virée alors que je vient a peine d'arriver..  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les hamsters ne sont heureux que seul dans leur cage.
Les faire cohabiter c'est les rendre obligatoirement malheureux.
Enfin bref.
Ils sont mignon tes hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour shechou

Puis il ne faut pas attendre d'avoir un accident pour réagir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol non on débat sainement là t'inquiète pas  Razz 
Il y a pleins de choses qu'on pense inutiles au début (tailles de cages, séparation des hamsters, tailles de roue, qualité de litières, épaisseur de litière, nourriture). Parfois des choses qui ne coutent pas plus chère (utiliser du paillis de lin de jardinerie plutôt que des copeaux de bois, ect)
ça parait complètement bête, mais vraiment tu te rend compte que le hamster est plus heureux comme ça !

Quand je suis arrivé, mes roborovski vivaient dans une minuscule cage, à 2, dans des copeaux de bois, avec une nourriture de m*rde, une roue minuscule, et sans foin. Ce forum a changé leur vie et ils sont mort en étant les rois des hamsters, pour presque rien de + niveau financier.

Mais tout ça c'est des changements a envisager à + ou - long termes, en faisant des bons choix aux moments des achats, ect. Parfois en surveillants simplement sur lebonc0in, on trouve un super terrarium pour 20€, ce qui permet déjà de séparer 2 hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en ce qui me concerne depuis que je suis adulte (parce que oui je pense quand meme avoir un peu murie depuis mes premier hamsters  Laughing ), ils sont seul en cages..
La litiere j'utilise du chanvre, (c'est egalement ce que j'utilise pour mes souris), avec du foin..
Enfin j'essaye du mieux que je peut de les rendre heureux, et je pense y arriver puisque a 2 ans passée la memere est toujours parmi nous..  Razz (Meme si elle commence a montrer des signes de vieillesse depuis peu..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est super si ils sont séparés Smile maintenant tu as entendu tous nos conseils sur le fait que la repro ne soit pas un jeu donc tout va bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne suis pas totalement irresponsable.. ^^

J'aimerai raconter une petite anecdote concernant les premier hamsters que j'ai eu etant gamine..

J'avait un couple qui vivaient ensemble, ils s'entendait a merveille et n'ont d'ailleurs quasiment jamais fait de bebes ceux la (ce qui est etonnant), et lorque la femelle est morte de vieillesse a 2 ans passés, le male ete tellement triste qu'il est mort le lendemain..  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vois les choses avec tes yeux d'humain ... et donc en interprétant un peu ... les animaux n'ont pas les mêmes codes que nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux écoles sur la cohabitation des hamsters.
Si tu veux les laisser ensemble je t'incite à lire cet article qui explique bien comment maintenir un groupe de hamsters :

http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.felis-silvestris.com%2F2013%2F12%2F11%2Fstreit-in-der-campbell-gruppe-erkennen-beurteilen-und-handeln%2F&act=url

Traduction Allemand ---> Français ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je rejoins les autres, tu prends bien des risques.

tu pourras nous montrer leur habitat  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peu de temps devant moi et je reviendrai développer ce que je pense mais je trouve ça dangereux et dérangeant de dire qu'il est possible de faire cohabiter les hamsters ... il me semblait que sur ce forum justement c'est une des "luttes" première ... Pour avoir vu le peu de coha foirer ben je m'y risquerai pas ...
Je reviendrai développer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France oui on est bien trop pauvre de connaissance pour réussir à maintenir un groupe.
Par contre dans d'autres pays ça fonctionne bien. Mais y a des codes et des règles strictes à respecter.
Donc comme (quasi) personne ne connait ces règles (ou ne prend la peine de les connaitre) dans les moindres détails il vaut mieux séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidalee a écrit:
Wink Très intéressant ton article Serious ( bon j'ai mieux compris en allemand que traduit ^^)


 :rire: :rire: :rire: 
Tu as bien de la chance de comprendre l'Allemand... C'est pas mon cas :'(
Mais oui sur beaucoup de blog Allemand il y a de supers articles sur la cohabitation.
Avec des règles strictes que beaucoup n'auraient jamais pensé appliquer ^^.

Ici ça fonctionne bien, en tout cas quand on veut élargir un peu ses connaissance c'est super intéressant à lire je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Tu as des liens en allemand pour cela car je serai curieuse de les lire ^^
Je te rassure même bilingue parfois le langage spécifique est difficile alors je comprends le sens général  :bave: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidalee a écrit:
Embarassed Tu as des liens en allemand pour cela car je serai curieuse de les lire ^^
Je te rassure même bilingue parfois le langage spécifique est difficile alors je comprends le sens général  :bave: 


Hop voilà les autres liens :

Malin a écrit:


Edit : ce serait cool d'en traduire un en Français n'empêche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui me disent que c'est dangereux, j'ai bien preciser quand j'était gamine..
Je ne le fait plus maintenant..

slurp2516 a écrit:
Je pense que tu vois les choses avec tes yeux d'humain ... et donc en interprétant un peu ... les animaux n'ont pas les mêmes codes que nous Wink


Oui c'est sur, je dit pas que c'est exactement ce qui est arrive mais on aurait dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une fois un creux je m'y mettrai un coup en prenant l'article le plus simple de ceux listés ^^ l'idée est bonne en effet !
Merci pour les liens  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidalee a écrit:
Si j'ai une fois un creux je m'y mettrai un coup en prenant l'article le plus simple de ceux listés ^^ l'idée est bonne en effet !
Merci pour les liens  Very Happy 


Sinon au pire je pourrais traduire ce que je comprend et le retranscrire dans un Français correct. Et les zones trop tordues à comprendre je te les enverrais et tu me les traduira ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée mais te fais pas trop de boulot hein ^^ semaine prochaine je suis 7jours chez mes parents j'aurai bien plus le temps aussi ! mais n'hésite pas à m'envoyer ce que tu veux :bisou: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidalee a écrit:
Oui bonne idée mais te fais pas trop de boulot hein ^^ semaine prochaine je suis 7jours chez mes parents j'aurai bien plus le temps aussi ! mais n'hésite pas à m'envoyer ce que tu veux :bisou: 


Super tu es au TOP     
Je t'enverrais un petit MP dès que j'aurais commencé  :folie: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rajouter ma petite expérience, lorsque j'étais enfant (euuu oui y a une trentaine d'années...) j'ai eu un copain et une copine d'école qui avaient chacun des couples de hamsters syriens (à l'époque il n'y avait que peu de hamsters nains) et chez ma copine le mâle a tué la femelle et chez le copain la femelle a mordu les .... bijoux de famille du mâle, alors que cela faisait des mois qu'ils vivaient ensemble. C'est arrivé d'un coup, sans signe apparent avant coureur bien qu'avec le recul je me dis qu'il y a du y en avoir des signes mais qu'à l'époque en tant qu'enfant, on n'avait pas du comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'il etait tellement triste qu'il est mort le lendemain.. Et si ca venait plutot d'une maladie? On ne peut pas dire qu'un hamster c'est laissé mourrir a cause du deces d'un congénère.. On en sait rien.. Une maladie contagieuse et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
Tu dis qu'il etait tellement triste qu'il est mort le lendemain.. Et si ca venait plutot d'une maladie? On ne peut pas dire qu'un hamster c'est laissé mourrir a cause du deces d'un congénère.. On en sait rien.. Une maladie contagieuse et voila.


Je connais un Russe qui a fait une sorte de dépression lorsque je l'ai séparé de sa femelle. si si véridique ;-).
Je pense que l'on ignore encore beaucoup de choses sur les animaux et leur comportement. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre mais toutes mes cages ete cote a cote et seul les deux la sont mort a ce moment la..
Si ca avait ete contagieux ca aurait affecte les autres aussi je pense..? non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'on en ignore enormement Serious Wink Déja nous sommes vraiment a la traine comparé aux allemands..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
C'est certain qu'on en ignore enormement Serious ;)Déja nous sommes vraiment a la traine comparé aux allemands..


C'est aussi pour ça que sur la page précédente j'ai filé des article Allemands sur les groupes de hamsters (Traduits par Google) qui sont SUPER intéressant et qui valent mieux qu'une simple et unique expérience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que des cohabitations sont possibles, si c'est fait depuis le + jeune âge.
Et effectivement, il y a surement des liens qui se créent à ce moment là.

Mon Gara, il était soumis aux 2 autres et ça se passait mal avec les 2 autres ... mais il allait toujours vers eux, et les autres l'ont longtemps cherché quand je les aient séparés !
Que ça se passe bien ou mal, en cas de cohabitation ils sont forcément liés, ça n'empêche pas que du jour au lendemain ça peu finir en petite blessure qui s'infecte, et le hamster qui meure bêtement. Le hamster fait partie des animaux les + fragiles, son patrimoine génétique a beaucoup souffert des sélections  No 

Mais en aucun cas cohabitation mâle-femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en apprend tous les jours , la preuve dans le passé on avait pas encore comme idée de mettre un hamster dans un habitat de 80 X50 minimum, on a souvent presque tous commencé avec la cage vendue en animalerie, l'animal de l'animalerie et le bon paquet de copeaux parfumé non ?  :siffle: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jeterai un oeil a ce site quand je serai sur mon pc serious Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...