Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angii

Projet NACs: BILAN et PHOTOS Page 4!!

Messages recommandés

Bonjour a tous!



Alors je vous explique un peu le pourquoi du comment de ce post Razz


Deux camarades de formation et moi même avons un projet (dans le cadre de notre BTS). Nous allons intervenir le 21 Mars après midi auprès de deux classes de CP (6/7ans) afin de leur présenter ce qu'est un NAC et en particulier certaines espèces qu'ils sont susceptible d'adopter un jour ou l'autre. Ils auront donc l'occasion de rencontrer mes 3 loulous (Khéops, Disney et Haeven) mais aussi deux furettes, un chinchilla, des geckos et des tortues hermann.

Ne possédant pas de souris, cobayes, lapins, serpents... j'en passe et des meilleurs nous voulons tout de même leur montrer des photos représentant les BONNES conditions de vie de l'animal. Ceci se fera à l'aide de petits panneaux informatifs.

C'est là que vous rentrez en jeu Razz


Nous sommes à la recherche de photos (de jolies photos de qualités correcte) d'habitats adaptés et aménagés (assez riche en aménagement de manière a ce que les enfants se rendent compte) pour ces animaux la:

- Hamster (bin cage, detolf, aquarium...)
- Souris
- Gerbille
- Rat
- Chinchilla
- Cochon d'inde
- Octodon
- Furet
- Lapin
- Serpent
- Autres reptiles
- Si quelqu'un avait un autre NAC je suis ouverte à toute proposition!

Voili voilou vous pouvez poster les photos directement ici ou par mp c'est vous qui voyez Razz(ici c'est plus simple pour moi ca évite le mélange avec les concours photos Wink). Si possible mettez moi le nom de l'animal qui habite dans la maison en question ça sera amusant pour les enfants!



(Pour les autres membres A.F.A.R du forum ce projet est le Projet PIC qui a paru dans la revue digitale de l'asso Razz)


Merci d'avance pour touuutes vos photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super comme projet Smile
J'ai une photo de l'environnement de mon loulou (lapin), mais je ne sais si elle est d'assez bonne qualité.
Je la posterai ce soir Wink

Edit : du coup c'est bon je peux mettre la photo tout de suite :
Coin de Chouchou :


La semaine prochaine, on va lui acheter un arbre à chat normalement.
Y'aura donc un peu de changement dans son environnement, je pourrais poster une autre photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce projet est juste génial ! Smile
Faudra nous raconter comment ça s'est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah merci les filles ^^

Merci pour la photo Lo' je garde sous le coude Razz

Oui Pathy pas de problème il y aura des articles de presse ect dont je vous ferai part ainsi que pleinnnn de photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir des photos d'aquarium de mes tortues d'eau qui remontent à 20 ans. Elles sont de bonne qualité mais sur papier... Faut que je vois si quelqu'un peut les scanner.
Pour les installations de hamster, il doit y avoir mieux que mes installations mais si tu veux prendre des miennes pour avoir plusieurs exemples, tu peux te servir dans ce que j'ai mis, je te donne l'autorisation sur toutes mes photos de detolf/bin cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho merci Doguinous! Tu seras tenue au courant sur celles que j'aurai prises! Je peux aussi prendre ta photo de profil (par contre si tu pouvais me l'envoyer en plus grande :/ ) ? Very Happy Elle plaira aux enfants j'en suis sure Razz(j'ai une déco de stand "Hamster" à faire!)

Bernyo: xD je pense que oui mais je ne saurai pas que dire dessus aux enfants lol par contre si t'as une photo jolie (aussi jolie que peut etre une photo de ces bebettes la lol) de ténébrions je veux bien étant donné que je leur montre des vers de farine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
Rho merci Doguinous! Tu seras tenue au courant sur celles que j'aurai prises! Je peux aussi prendre ta photo de profil (par contre si tu pouvais me l'envoyer en plus grande :/ ) ? :DElle plaira aux enfants j'en suis sure Razz(j'ai une déco de stand "Hamster" à faire!)

Bernyo: xD je pense que oui mais je ne saurai pas que dire dessus aux enfants lol par contre si t'as une photo jolie (aussi jolie que peut etre une photo de ces bebettes la lol) de ténébrions je veux bien étant donné que je leur montre des vers de farine ^^


Pas de souci, je cherche et je te l'envoie par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu prendre toutes les photos que tu veut (je pense pas que mes installations t'intéresse mais les photos d'Hayley peut être, ou même de tegan même si elle avait une couleur plus commune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, tu peux prendre les photos du terrarium de Savanah, tu peux choisir toutes celles que tu veux, je te remet le lien de mon sujet : http://www.hamsters-passion.com/t7141-la-maison-de-savanah-son-terrarium

Les photos d'elle sont aussi libres de droit (pour ton projet ^^) si jamais tu en trouves où on voit bien son habitat, il y en a sur ce sujet aussi : http://www.hamsters-passion.com/t6471-une-petite-hamsterette-noire-savanah

Contente que des enfants verront autre chose que les conneries vendues en animalerie Smile Hâte de voir les photos de cet événement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as besoin d'une photo si tu veut je te prend une photo mon eta rongeur a 5 terra je suis ok pour te l'envoyer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je veux bien que tu me l'envoies Tccool je verrai si je peux l'utiliser Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet!
J'espère que ça leur permettra d'apprendre beaucoup de choses et évaluer la qualité de vie de leur nac si ils en ont  Smile 

Je peux t'envoyer les photos des cages de mes chinchillas ^^

J'ai ces deux-ci qui datent quand même ... à toi de voir si elles te plaisent niveau qualité ou pas  Wink
J'avoue que la deuxième a une qualité un peu dégueulasse quand même xD
Si pas je peux en refaire mais le contenu a pas mal changé.
Si tu veux des photos concernant les friandises ou autre n'hésite pas ^^

La cage de Milky:


La cage de Yugo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pomme!! Razz Elles sont pas mauvaise dutout (la deuxieme est pas fabuleuse mais on voit bien quand meme!). Oui je veux bien Pomme! Meme si tu as une ou deux photos jolies de tes chinchi je prends Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton projet je te félicite  Very Happy 
T'a encore besoin de quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors niveau chinchi ca devrait le faire j'ai fais bouger les membres d'un groupe sur fb Smile Hamster je commence a en avoir pas mal lol a la limite une alaska et ca serait bien. Par contre furet, reptiles, rat, lapin, cochon d'inde (elle est ou nini!!!) il m'en manque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de belles photos de tortues mais pas de scanner. Ce week end si la lumière j'essaierai de les prendre en photo mais je ne suis pas certaine que le résultat soit bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh elle est trop belle Smile merci Serious et remercie la de ma part Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est vraiment magnifique :-3
Je fais passer le message ^^

Je vais aussi essayer de contacter des amis pour les fufus, mais généralement les cages ne sont pas spectaculaire car ce sont des animaux qui vivent en semi-liberté; ils ne font que dormir (et éventuellement manger car le jus de poussin ça éclabousse lol) la nuit ou en cas d'absence dans leur cage et rien d'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour les fufus c'est pour ca dans leur cas (comme pour le lapin) je chercher plus des photos de leur espace de jeu par exemple.. Ou des jolies photos de fufu tout court d'ailleurs :Dje prends deja celles de Katheleen mais je suis pas contre 2 ou 3 de plus Very Happy

EDIT: dégueulasse ton histoire de poussin mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fufu en train de manger un poussin qui éclabousse, ça aurait de la gu*ule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Un fufu en train de manger un poussin qui éclabousse, ça aurait de la gu*ule    Wink


J'ai ce genre de photo de mes furets Razz
mais on essaie de dire aux gens qu'au contraire ce n'est pas dégoutant et qu'au final il ne reste plus rien, tout est mangé (ce qui est vrai lol) ^^

Bon allé je retourne à la chasse aux photos  :yeah: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo d'un fufu qui mange proprement alors ^^
Parce qu'un furet c'est super mignon, super gentil, ça a pas l'air dificile à garder à 1ère vue ... Mais le fait qu'on soit OBLIGE de donner des poussins (et pas des croquettes à chat), ça peut décourager quelques enfants qui préfèreront se tourner vers les hamsters ; jusqu'a ce qu'ils se rendent compte qu'on est OBLIGE de leurs donner des insectes, et qu'ils se tournent vers un Furby  :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère les hamsters ! Les peluche électronique c est pas mon truc du tout ! Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Une photo d'un fufu qui mange proprement alors ^^
Parce qu'un furet c'est super mignon, super gentil, ça a pas l'air dificile à garder à 1ère vue ... Mais le fait qu'on soit OBLIGE de donner des poussins (et pas des croquettes à chat), ça peut décourager quelques enfants qui préfèreront se tourner vers les hamsters ; jusqu'a ce qu'ils se rendent compte qu'on est OBLIGE de leurs donner des insectes, et qu'ils se tournent vers un Furby  :thumbup: 


C'est pas super gentil loin de là... ça peut mordre sévèrement (pour eux c'est un mode de communication), c'est absolument pas adapté aux enfants, et finalement ça demande beaucoup plus de boulot qu'un chat voire même qu'un chien... Donc l'alimentation finalement c'est qu'un détail Razz Puis faut pas oublier que ça pue un fufu. J'en ai eu; je les adorent mais faut vraiment adorer ça pour passer outre l'odeur ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est vrai ma mère en a eu un et l odeur n était pas terrible du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca beau.. mais c'est tout xD On en a deux le jour de mon projet, vont rester loin de moi --' j'en ai pas peur dutout mais je suis pas fan --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses préférences  Smile 
J'ai des connaissances qui en ont et j'avoue qu'il faut vraiment être passionné pour supporter l'odeur. Après, il parait qu'on s'y habitue vite ...
Ce n'est pas non plus à en donner la nausée, loin de là mais ça sent lol
Par contre ça fait assez mal une morsure  Razz 

Bonne idée de mettre une photo avec un poussin ou du moins juste en parler. C'est incroyable le nombre de gens qui disent: "La viande faut pas en donner! Ca les rends agressifs!!" Rolling Eyes Je sais pas pour vous mais dans mon entourage j'entends que ça.
Ce serait bien si les enfants pouvaient informer leurs parents là dessus, remettre en question cette légende.

Tu veux toujours les photos avec quelques friandises chichi ou tu as assez de photos?
Désolée j'avais complétement zappé, pas mal de choses à faire ... mais promis je le fais aujourd'hui si tu en as besoin ainsi ça sera fait ^^
Comme ce sont des enfants, je mettrais uniquement des friandises connues. Si c'est trop compliqué bien souvent ils décrochent vite.

Je te laisse le lien avec les photos de Milky et Yugo, prends celles qui te plaisent si ça t'intéresse Wink 
=> http://www.hamsters-passion.com/t942p300-chinchillas-milky-et-yugo?highlight=milky+et+yugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca m'interesse toujours Pomme Razz j'en ai pas donc je veux bien Razz

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angii,

Une photo de la volière des filles octodons. Si cela peut vous aider, vous pouvez les prendre







Bien amicalement

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie AIe Aie si seulement ton projet était un truc systématique dès l'enfance ... J'ai mis en vente ma cage peggy métro, donc j'ai précisé pour souris seulement ... j'ai un gars qui me demande si il peut me l'acheter pour mettre ... deux octodons euuuuh la cage peggy métro c'est ça :


Il les découpe pour les faire rentrer dedans ???

ENfin bref un exemple qui illustre bien qu'un peu de sensibilisation ne fera pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des fous --'

Enfait a long terme j'aimerais intervenir dans plusieurs classes, plusieurs ecole suivant mon temps libre tout ca gratuitement bien sur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très beau projet et tu as entièrement raison c'est quand ils sont petits qu'il est plus facile de planter des graines dans les cerveaux des futurs propriétaires et futurs parents. N'hésite pas à nous faire partager la suite de ton projet, une fois que tu auras fait les interventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doguinous Very Happy
je partagerai ca avec vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les Start in block pour cette aprèm!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage avec les petits monstres :p

Vivement les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout c'est tres tres bien passé!! j'ai pas encore toutes les photos donc des que je les ai je vous les mets ici Very Happy

En tout cas je vous remercie mille fois pour vos photos qui m'ont bien aidé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...