Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angii

Projet NACs: BILAN et PHOTOS Page 4!!

Messages recommandés

Invité

mince et mince j'aurais dû t'envoyer des photos de chons vraiement désolée  Embarassed Embarassed Embarassed 

tu en n'as encore besoin ?

je peux en mettre une avec une cage pas adaptée une grande et ma cabane. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus besoin nini mais t'inquiètes pas j'en avais trouvé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord pas de soucis,j'avais lu le post tout au début et puis j'y ai plus fait attention.

 Crying or Very sad fouet  oui tu peux......  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah mais non t'inquietes Razz je t'en veux pas dutout :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les photos Razz

Alors petit "bilan": (je parle en mon nom, pas celui de mes camarades car on a pas encore débrifé entre nous Razz)

Tout d'abord première chose dont je me suis rendu compte, apres leur avoir expliqué comme il faut ce qu’était un NAC, le premier animal qui leur vient a l'esprit est le Hamster, suivi du Serpent, et du furet.

Une apres midi très interessante tant pour les enfants que pour moi. En effet ils ont appris beaucoup de choses et ce sont beaucoup intéressés, et en même temps j'ai pu me rendre compte des différentes interrogations des enfants envers le hamster. Car oui ils ont beaucouuuuup de questions a ce sujet la! Du genre "Pourquoi est ce qu'ils dorment le jour?". Ce sont des enfants de 6/7ans je rappelle hein ^^
J'ai décidé de faire marcher mon stand en fonction de leur programme scolaire de science et vie de la terre. Dans cette matière, à leur age ils abordent le régime alimentaire, le mode de vie, l'habitat naturel ect.. Bref que des choses qui m’intéressaient pour ce que je souhaitais leur raconter!
J'ai ainsi pu leur présenter des cages adaptées en leur expliquant pourquoi celles ci (la detolf de yoggy, mon meuble, la bin cage d'ili et le terra de savanah ont fait un carton!), leur alimentation (en leur montrant la différence entre du bunny et du mélange du commerce, dommage j'avais pas encore mon mélange maison), leur litiere et alors la tout le monde a bien compris que les copeaux c’était beurk et que le coton etait dangereux (j'ai fais des adeptes de chanvre et de sopalin blanc).
Ils savent désormais qu'un hamster doit vivre seul, chose qu'ils ont trés bien compris des le début, je n'ai meme pas eu besoin d'insister.
Et enfin ils ont eu quelques minutes pour caresser et meme manipuler Khéops Heaven et meme Disney qui a été adorable!!! Ils ont d'ailleurs été fasciné par ce dernier et sa patte en moins!

Ils sont reparti chacun avec leur petit marque page (que l'on avait fait nous meme) et leurs bonbons ^^ ils auront leurs dépliants et "carte identité" d'un NAC lundi.
Et moi je suis reparti crevée, achevée, courbaturée, mais heureuse ^^ c'est fatiguant 40 gamins!

Allez place aux photos (il y en a beaucoup mais pas autant que ce que l'on aurait voulu, trop dur à gerer!

Photos:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air super intéresser sur les photos.
Chouette projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais ... Y en avait qui avait déjà un hamster, une tortue, etc, ou pas ? Ils ont réagir comment eux ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant. je suis admirative et je pense que cela devrait être fait pour chaque classe au moins une fois dans leur scolarité car ils sont l'avenir, les futurs propriétaires et parents. Ils vont en parler autour d'eux, chez eux. Chapeau à toi et tes amies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ade j'ai eu deux enfants avec des hamsters, un petit garçon qui en avait un et une petite fille qui en avait deux.
Je leur ai expliqué les erreurs qu'ils faisaient avec leur hamsters. La petite fille est partie en me promettant qu'elle allait les separer parce qu'elle voulait pas qu'ils se battent, et qu'elle allait trouver une cage plus grande.
Et le petit garçon lui est parti en me promettant qu'il allait touuuut expliquer a ses parents et demander a son papa de faire une "graaaande cage en bois comme caaaaaaaaaaa" pour son hamster pour qu'il soit heureux!

A chaque groupe je n'oubliais pas en les quittant de leur dire "maintenant que vous etes des pros du hamster je veux pas que vous achetiez une minicage de minimoys hein!!" ils rigolaient un bon coup et me répondaient en général "ah ca non hein, maintenant on sait!" xD



Merci beaucoup pour vos messages en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air super intéressés, ça fait plaisir à voir  Smile 
J'imagine bien à quel point tu devais être crevée, c'est pas toujours facile de gérer des enfants. Ils avaient quand même l'air assez sage ^^
Tu n'as pas eu d'enfant qui avait peur de certains nacs?

Je suis heureuse de voir que mes quelques photos ont pu servir  Very Happy 
Tu as craqué pour les photos des chichis de Tony? ^^

Je trouve que ce genre de projet devrait être présent dans toutes les écoles. Les enfants adorent les animaux (en général) et ça leur permet d'apprendre beaucoup de choses.

Franchement, moi je vous félicite! Ca avait l'air bien sympa et bien organisé :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun n'enfant n'a eu peur... Pas des hamsters en tout cas.. Furet je sais pas j'attends le débrief avec mes amies ^^
Oui j'ai trouvé ses photos sympa, on voyait bien les chichis ^^ Comme il m'avait donné l'autorisation alors je les ai prises ^^

Merci Pomme Very Happy Pour tes photos aussi!! Razz j'en avais fait un petit montage "l'alimentation du chinchilla" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce projet est vraiment génial c'est que du positif et je suis sur que les enfants ne sont pas prêt d'oublier cette journée Smile
Il faudrait faire ce genre de choses plus souvent parce que comme il a été dit c'est des le plus jeune âge qu'il faut sensibiliser et ces enfants plus tard seront parents à leur tour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Angii,

Félicitation pour ce beau travail pédagogique. Une initiative que l'on devrait voir bien plus souvent dans nos écoles.

Bravo!

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont vraiment l'air de s'être intéressés !
Comme les autres ont dit, il faudrait ce genre d'interventions dans toutes les écoles. A leur âge ils aiment tous les animaux et on retiens mieux quand on est petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais fait un exposé sur les cochons d'inde quand ma fille cadette était au cp, c'est vrai que les enfants sont captivés et curieux, ils posaient plein de questions  Very Happy 

il faudrait que cela rentre dans le programme scolaire  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tout ce travail que vous avez fait, les photos, les montages, les échantillons de nourriture et de litière ... et amener les animaux aussi ! :p

Les enfants à cet âge là ont l'air très réceptifs, c'est ça qui est bien, et vous avez dû le voir donc pour ça que c'était une expérience positive Smile Oui, si seulement des passionés intervenaient dans toutes les écoles.

J'ai vu une photo de Savanah accrochée sur un des panneaux  :coeur: Et vraiment contente que les enfants ont apprécié le terrarium de Savanah, faudra que je le dise à mon copain, il sera encore plus fier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de remonter le sujet, pour vous dire ou j'en suis avec mon projet parce que non pour moi le boulot n'est pas fini ^^

Ce soir j'ai fini mon dossier bilan (avec déroulement prévu, déroulement réel, autocritique, respect du budget prévisionnel, bilan financier blah blah blah), j'ai écris l'article pour l'AFAR (que nous, membres, lirons en Juin ou juillet sur la revue Very Happy), et l'article qui va être diffusé sur trois journaux par ici. Je suis crevée --'

Et sachez que je fais mon oral (qui compte pour mon examen de bts) au sujet de ce projet vendredi a 11h15!

Je sens que je vais arriver a me faire pleurer toute seule moi..

Voila encore une fois et ça sera surement pas la dernière, je voulais vous remercier pour votre aide, votre soutien, vos gentils messages, vos idées, vos photos... Sans vous ca aurait été vraiment difficile à gérer pour moi (oui je vous jure..).

Et un merci tout particulier à Priscilla qui a été à fond avec moi dans ce projet et qui je le sais aurait été présente si j'avais organisé ça Very Happy

Et puis voila je me suis mise la larme a l’œil toute seule  Rolling Eyes  trop émotive puis la fatigue m'aide pas  Rolling Eyes 


MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing  euh c'est nous que tu vas faire pleurer !

la prochaine je serais là si tu as besoin pour les chons....... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
Laughing  euh c'est nous que tu vas faire pleurer ! 


+1  :pleure: 

Merci pour ce petit remerciement particulier ça me touche beaucoup.
J'ai vraiment hâte que tu viennes habité un peu plus près pour avoir la chance de t'accompagner dans les futures démarchent  :+: 

Bravo encore pour ce que tu as fait.
Je suis sûr que ces petits ne verrons plus jamais les NAC de la même manière  :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gamins ont vraiment l'air attentifs, et Yoggy est une star Razz
Super que ce projet se passe à merveille !
Il devrait y avoir ce genre de projet dans toutes les classes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est claire et les enfants qui en ont en prendront plus soin je pense
Et puis il en voudrons surement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un projet vraiment beau, j'aime beaucoup! J'aurais tant aimé qu'on vienne me voir en maternelle avec plein d'animaux :coeur:


En tout cas, félicitations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau projet  :thumbup:  Je suis vraiment admirative devant le boulot fourni !
Je suis enseignante en maternelle, autant te dire qu'une intervention de cette qualité, j'en rêverais !  :ange: 
Et les enfants y sont tellement réceptifs, après ils deviendraient de petits ambassadeurs pour faire changer les mentalités  Very Happy 
Ma fille de 9 ans veut faire un exposé sur les hamsters très bientôt, va falloir que je l'aide à donner "les bonnes" informations, trouver "les bonnes" photos histoire que le message passe auprès des copains, le forum va m'être très utile, j'y ai déjà appris beaucoup  rougi: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandraa Smile venant d'une enseignante (comme celles qui m'ont recu pour ce projet) ca me touche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des interventions ?
Bah moi je n'ai pas autant de connaissances/d'animaux à leur montrer et surtout je suis seule avec mes 27 loulous de 4 ans donc un peu difficile d'organiser des groupes et d'avoir une intervention de cette qualité ...
Mais je fais une "sensibilisation" aux mondes animal et végétal chaque année, nous faisons des élevages en classe (papillons, coccinelles, escargots par exemple), plantations de toutes sortes et je leur apprend à donner les soins/conditions de vie idéales et surtout à respecter la nature qui nous entoure et je me dis que c'est déjà pas mal car la plupart n'ont malheureusement pas des parents qui les sensibilisent à ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, si j'ai des personnes intéressées pour monter avec moi un projet pareil dans mon école, je fonce !!  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que je ne suis pas vers chez toi Sandraa car ca aurait été avec grand plaisir... je dois demenager en eure et loire, un jour peut-etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oral passé!!

Résultat: 18/20 (note épreuve BTS) Very Happy Merci à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...