Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volley

[ Octodons]1 2 3 et 4 plus 1 bien sûr :)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La famille s'agrandie Smile


Les volières


La volière de Maé installé dans son nouveau chez elle


Maé semble ravie, elle profite à fond de chaque étage.







Les  quatre puces que nous venons d'adopter .  Les quatre  se ressemblent tellement qu'il va être bien difficile de les reconnaitre individuellement. Cela dit on leur a quand même donné un prénom à chacune.

Mira, Tara, Bella, et Gaya

La volière des filles

RDC:




1er étage




2ème étage



Les filles plus en détail.

C'est la maman et ses trois filles. Maman a été abandonné au refuge avec papa. Elle donne naissance aux trois filles. Maman est d'age inconnu, les filles ont sept mois.
Deux des filles avaient été adopté mais retour au refuge une semaine plus tard. Par chance, la re-cohabitation à quatre a re-fonctionné de suite.
Elles sont à la maison depuis quatre jours. De ce que j'ai pû observer, elles s'entendent très très bien, se papouillent souvent. Dorment ensemble.









Pour l'instant elles sont timides, mais quand on ouvre la porte, elles viennent nous voir nous sentir, elles acceptent la friandise donné du bout du doigts. Elles sont plutôt vives lol. Leur curiosité les amène facilement à vouloir sortir de la volière.

Voili voilou

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mimi ces petites bêtes  :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui super bien installés ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos sympathiques messages  Smile .

Oui les quatre puces ont une robe gris bleuté. Elles sont vraiment magnifiques.

Maé quand à elle sa robe est agouti. Maé a cinq six ans, peut-être plus on ne sait pas, nous l'avons recueilli en 2010 avec ses sœurs. Elles venaient d'une saisie chez une personne qui avaient 50 octodons dans la même cage. Beaucoup de blessures de queue coupée etc...

Voili voilou

Volley  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
Et je me permet de donner une petite précision : je m'appelle Maëva, et depuis que je suis toute petite mon entourage m'appelle Maé. Voilà c'est dit ^^
Bref, joli prénom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"aime bien les bleus ... j'ai vu une nouvelle couleur l'autre fois (mais il parait que ça craint car modulation génétique) ils sont bi-colore blanc et marron ... tu en as déjà vu ?

En tous cas tes installations sont chouettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont jolies  :coeur: Les octodons, ça a quel caractère ? C'est proche de l'homme ? Je me rends compte que je ne connais pas ce petit animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
J"aime bien les bleus ... j'ai vu une nouvelle couleur l'autre fois (mais il parait que ça craint car modulation génétique) ils sont bi-colore blanc et marron ... tu en as déjà vu ?

En tous cas tes installations sont chouettes !


Normalement ce sont des tachetés un peu comme les hamsters bande blanche ou mottled pour les nains ^^
Il existe aussi des octodon Sable (ils sont oranges) il y en a quelques uns en Allemgne et Pays-Bas mais j'en ai jamais vue en France ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça craint rien d'avoir modifié la couleur d'origine ? Apparemment la fille sur son blog disait qu'il y avait déjà peu d'individus en population mère et que du coup c'était des ultras consanguins...

Pour vous répondre les filles, j'en ai eu deux de petits todons donc loin d'être experte mais sur mon expérience oui ils étaient proche (plus proche qu'un hamster) ... Puis c'est trop mignon à observer dans mes souvenirs ça se rapproche de la gerbille et de l'écureuil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme a chaque fois qu'on créé une race (bon la c'est pas une race on est d'accord hein mais on en revient a la meme chose dans ma petite z'histoire qui va suivre ^^) on fait de la consanguinité souvent forte au départ. Faut arrêter de voir la consanguinité d'un mauvais oeil. Dans certains cas elle est inévitable. On peut fixer des gênes avec de la consanguinité. C'est pas parce que notre animal à de la consanguinité sur une génération antérieure (4/5eme générations) qu'il est fous ou porteur de tares..

Si c'est une mutation naturelle (apparu a force d'élevage et sélection) c'est tres bien. c'est du progrès génétique et c'est le but de l'élevage, le vrai.

EDIT: d'ailleurs on a bien vu apparaitre de nouvelles couleurs chez le hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola on va peut être pas dévier sur ce sujet sur le post de Volley ... y a pas un topic là dessus ? parce que je veux bien en débattre de ça mais pas ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai  Wink 
Moi Milka n était pas comme les autres il était comment dire Mandarine et les autres comme Rox , Rox lui est plus Saphir  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci grandement de l'intéret que vous portez à mes puces.

Pas de souci pour moi, vous pouvez débattre de la génétique et couleur d'octodon sur ce post. C'est un sujet interessant. Perso je trouve qu'il est domage de faire jouer la génétique sur nos rongeurs pour avoir de la couleur.

Les originaux, ils sont beaux nature tout ce que j'aime  Razz 

Pour répondre à Maryon, oui tous mes animaux sont issus d'adoption soit en refuge soit par des assos de protection animale. La plupart sont des animaux abandonnés voir maltraités blessés.

Pour ce qui est du caractère de l'octodon, je dirais qu'ils sont très vifs, curieux, bruyant mais extrement attachant. On peut oui avoir de belle complicité avec eux. En voici la preuve





Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli troupe !

Les photos sont adorables, je ne pensais pas qu'un Octodon pouvait devenir aussi gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Volley sur le fait que les sauvage/agouti sont très beaux si ce n'est les plus beaux <3
Mère nature fait des merveilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont adorables,

leur habitat est juste super, j'aime beaucoup l'aménagement ! C'est bien rare qu'on en voit de tels volières. En générale ce sont des minis-cages pour oiseaux avec une roue à barreaux de bien moins de 30cm de diamètre qui leur sont proposés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous  Smile 

j'ai ré-aménagé leur volière surtout le rdc pour qu'elles aient de quoi faire des galeries. les octodons vivent dans des terriers aussi, ce ne sont pas seulement des grimpeurs.

Comme vous les aimez bien, je vous mets quelques autres portraits  Razz 

Il y a environ 40 cm de litière de coco et de chanvre. Surface au sol 6000 cm2
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13: Eh pousse-toi veut voir aussi moi!

14 Premier contact avec mon fils


Voili voilou

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont trop belles !
Et elles ont l air très gentil !
C est génial que tu sauve des animaux ! :thumbup: :mrgreen: Bravo ! :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...