Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Winnie20

Coupure !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde... Hier j'ai remarqué que mon ham avait une coupure juste au dessus de l'œil et il y a quelques minutes j'ai vu que son petit œil était presque fermé et il a une petite croutte... Est ce que je peux lui mettre du sérum physiologique pour bébé ? Je suis très inquiète Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serum phy tu peux ca fera que lui nettoyer l'oeil de toute facon. c'est gros comme blessure? tu sais pas comment il a fait ca?

Si ca a fait une croute alors c'est deja en voie de guerison mais faut surveiller ca de prés quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coupure fait environ la longueur de l'œil .. Je sais pas si elle est profonde .. Ce qui m'inquiète c'est que son  œil est quasiment fermé :(non je sais pas du tout comment il a pu se faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'oeil fermé c'est le plus inquietant, il ne l'ouvre pas dutout dutout? la croute le gene surement pour son oeil ceci dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en aurais mis sur un coton... pour lui nettoyer doucement.. J'avoue je sais pas trop..

EDIT: Attention de pas enlever la croute par contre, ca va de sois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors son œil s'est rouvert :)j'ai mît le sérum sur une compresse, j'avais peur que le coton laisse des petits bouts dans l'œil. Il a l'air d'aller beaucoup mieux je pense pas que ça soit grave, par contre c'etait pas évident de nettoyer l'œil et la blessure il bouge beaucoup^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé a la compresse apres Razz

Bon bah c'est nikel Wink surveille tout ca de prés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le serum phy et la compresse type "gaze sterile" c'est parfait, ça nettoie l'oeil, le réhydrate et permet de décoller les saletés éventuelles,
regardes bien la coupure, comment elle évolue, tu peux nettoyer son oeil au serum phy régulièrement.
Si ça reste rouge/enflé plusieurs jours ou que ça devient purulent, véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...