Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nyu25

mon mélange

Messages recommandés

voilà dites moi ce que vous pensez du melange que je fait pour mes 2 hamsters roborovsky.

je met , un melange de graines lambda de marque " versel laga" j'ajoute des fruits secs style raison , et un assortiment de " croquettes " au fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque des insectes, des herbes et sans doute y a t'il dans ton mélange des "résidus" de boulangerie et des extrudés qui ne sont pas bons. Les fruits sont à donner en petite quantité car peuvent potentiellement provoquer un diabète. Tu as des post-it de conseils alimentaires dans la section alimentation tout en haut. Tu devrais les lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ton mélange assez bien mais comme a dit douguinou il manque d'insecte tu peut leur donner des vers de farine ils sont vendues dans assez de boutiques commerciales pour animaux http://www.apdcanari.com/images/articles/vers_de_farine_1.jpg copie coller ça en haut de ton écrans si tu ne sais pas comment c je pense aussi que tu peut lui donner des petits grillons les grillons pas sur mais les vers tu peut Smile et je pense que tu devrais enlever les croquettes Smile aller bonne chance pour ta recette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits sont à éviter pour les hamsters nains car ils sont sujets au diabète.

Ensuite, les mélanges Versele Laga gamme hamster sont beaucoup trop gras.
Les seuls mélanges industriels adaptés sont :
Le bunny reve (sur Zooplus), à compléter avec des protéines (insectes) et feuilles, fleurs séchées
(Personnellement, je trouve que c'est le meilleur mélange industriel que l'on peut trouver en France, il y a toute une diversité de graines, céréales dont on connait le nom et pas seulement du blé ou du mais et la marque est garantie sans OGM)
XtraVital de Beaphar (Wanimo, Zoomalia), à compléter avec des protéines (insectes) et feuilles, fleurs séchées

Et à la grande limite si on ne peut pas commander sur internet : Gerbil nature de versele Laga, il faut retirer les fruits et les riz soufflés et compléter avec protéines (insectes) et feuilles, fleurs séchées.

Mais la meilleure alimentation que tu peux lui apporter reste le mélange maison.

Et tout à fait d'accord avec les autres sur l'ajout de compléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire gaffe avec la gamme Versele Laga on a retrouvé dans toute la gamme 15% d'engrais chimiques et 20% de mercure notamment dans la gamme nature. Ces taux sont également valable pour la marque Hami Form.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne savais pas pour les Versele Laga, donc le Gerbil Nature n est plus conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais un lien vers l'étude qui a été faite ?
Du coup, en animalerie, c'est laquelle la meilleure nourriture ? (je ne peux pas commander par internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy je crains malheureusement que tu ne trouves rien de potable via les animaleries.
Tu ne peux pas genre envoyer un chèque à Shechou par exemple? Ou même à moi si tu veux et je t'envoie du mélange maison...
Il faut que tu contact l'association les gerbilles francophones c'est elle qui a tout fait analyser suite à de nombreux décès et soucis de santés sur des gerbilles et hamsters.

Le mercure c'est un peu comme les radiations ça engendre des problèmes de malformation, cancer; cécité etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je me suis renseignée, et ça serait juste sur quelques lots, donc rien de définitif. Et il n'y a pas que Versele Laga de ciblé.

Du coup, si c'est juste temporaire, je veux bien Serious. Comme il me semble que Shechou à quelques retards, je préfère me tourner vers toi.

Je me ferais bien un mélange maison, mais j'ai beau fouiller les magasins je ne trouve pas tout...

En tout cas, j'ai acheté mon paquet il y a peut-être 1 mois voire plus. Je ne pense donc pas qu'il soit ciblé par cet épidémie... ? C'est mieux que j'arrête de leur en donner ou pas quand même ?

C'est vraiment embêtant... pourquoi sommes-nous obligés de tout poluer et/ou de ne pas mieux contrôler les éléments qui sont destinés à être mangés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pathy a écrit:
Alors, je me suis renseignée, et ça serait juste sur quelques lots, donc rien de définitif. Et il n'y a pas que Versele Laga de ciblé.

Du coup, si c'est juste temporaire, je veux bien Serious. Comme il me semble que Shechou à quelques retards, je préfère me tourner vers toi.

Je me ferais bien un mélange maison, mais j'ai beau fouiller les magasins je ne trouve pas tout...

En tout cas, j'ai acheté mon paquet il y a peut-être 1 mois voire plus. Je ne pense donc pas qu'il soit ciblé par cet épidémie... ? C'est mieux que j'arrête de leur en donner ou pas quand même ?

C'est vraiment embêtant... pourquoi sommes-nous obligés de tout poluer et/ou de ne pas mieux contrôler les éléments qui sont destinés à être mangés...


Après le problème de ces composants chimiques c'est qu'ils affectent souvent les animaux sur le moyen terme donc on ne fait pas toujours voire presque jamais le rapprochement entre un problème sur son animal et son alimentation... De plus les vétos qui vendent eux même ses aliments (ET qui se font un max de sous dessus) ne vous dirons jamais que c'est l'alimentation qui est en cause...

En effet les testes ont été effectués sur des échantillons ce qui est logique elle ne va pas se permettre de payer des analyses labo sur une centaine de paquets ^^
Mais cela ne me surprend même pas, aucun teste n'est effectué sur l'alimentation animale et c'est bien connu que tous nos déchets, et ce qui ne peut légalement être donné à l'homme est recyclé pour la Pet Food industrie qui se fait des c**illes en or.

Sincèrement je serais bien curieuse des analyses de ton paquet, je pense que tu serais malheureusement bien surprise... Il n'y aurait peut être pas les même taux mais tu y trouverais des choses affligeantes, bien pire finalement que le copeau de bois :-/

J'avais d'ailleurs vu un reportage où des journalistes avaient fait analyser des échantillons de croquettes pour chat de grande marque et les taux de mycotoxines présent à l'intérieur étaient affolant, des éleveurs qui se plaignent d'avoir des problèmes de tares, d'infertilité chez leur chat et pire de malformations sur certains chatons... Tout ça souvent sur le moyen-long terme mais on est en train de tuer à petit feu nous animaux de compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20% de mercure ça ne veux rien dire,
pareil pour les 15% d'engrais chimique
c'est comme dire j'ai 20% de stylo. Mais par rapport à quoi qui ferait les 100% ? mes stylo plus mes feutres + mes crayons ?

surtout que les taux en métaux lourds sont toujours exprimés en mg/kg .
Pour l'humain le mercure n'est limité que pour les produits de la pêche et les compléments alimentaires. Pour tout le reste, il n'y a pas de limite de sécurité alimentaire.

Je ne remet pas en cause la problématique du mercure et des engrais dans le "Pet food", de toute façon c'est bien connu que les règles sont bien plus laxistes eet donc on y met n'importe quoi (genre des huiles industrielles de moteurs par exemple dans la bouffe des poules. et hop, une belle petite crise de la dioxine !);
mais il faut rester précis sur ce dont on parle, et donc ici 20% de mercure ne veux strictement rien dire,
tout comme 15% d'engrais car on ne sais pas ce qu'est le 100%, ni ce que représentent ces 20 et 15% sur l'aliment.
expl: une analyse de tournesol montre qu'il y a 30% d'OGM dedans  affraid 
or, ces 30% d'OGM sont calculés sur le SOJA et uniquement sur le soja.
Et le tournesol n'est pas du soja. scratch 
La conclusion est que le tournesol est contaminé par un petite proportion de soja qui ne représente peut-être que 0,5% de la masse totale du produit; mais ce soja est lui même contaminé à 30% par du soja OGM. ça ne fait cependant pas du tournesol un OGM; mais les raccourcis sont vite faits et les gens finiront par ne retenir que le fait que le tournesol est OGM à 30%
Méfiance donc sur ce dont on parle lorsqu'on parle d'analyses et d'études scientifiques en général !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, ça craint. On ne sait vraiment rien sur rien...

Du coup j'en ai parlé à ma mère et elle est ok pour aller en magasin bio chercher les ingrédients pour faire un mélange maison. Je vais juste avoir du mal à trouver les fleurs séchées, mais les hams n'en mangent pas de toutes façons... je vais faire plusieurs magasins pour trouver ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et béh,
du coup c'est pareil pour les cuni complete j'imagine... Je vais devoir arrêter les friandises de mon lapin :/

Pour les feuilles, fleurs séchées, on peut en trouver en animalerie. Mais personnellement, je ramasse et fait sécher moi même les fleurs, c'est beaucoup moins cher et je sais que les fleurs ne sont pas pleine de pesticides Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon il y en a en animalerie ?
Enfin, après cette histoire, je n'ai plus trop confiance...

Je n'ai pas de quoi les faire sécher chez moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai déjà pu voir des paquets "Jr Farm" Wink mais en général c est plutôt les boutons de rose de chez Hami Form ou des mélanges "naturels" de chez Vitakraft Neutral

Moi je mettais tous sur un support et le tout dehors au soleil ou sur le radiateur. Par contre ça peut prendre plusieurs jours et il faut bien rincer pes fleurs aussi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas un risque que ça pourrisse en les laissant à l'air libre aussi longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS est-ce que par rapport à Versele Laga, ça concerne TOUT les produits ? Ou uniquement hamster ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toute la gamme Nature (donc hamster, cuni, gerbil et les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...