Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandraa1

Le petit nid d'Apple Juice

Messages recommandés

Bonjour à tous  Very Happy 
Tout à l'heure je vais chercher Apple Juice chez Priscilla, la cage est fin prête !
J'ai essayé de suivre tous les conseils de l'éleveuse, c'est pas un grand terrarium comme j'en vois de si beaux sur le forum mais j'espère qu'il s'y plaira quand même ... Embarassed 
Donc c'est une cage Alaska, roue Trixie 20cm de diamètre, des cachettes dont la maison nounours, des petits ponts, abreuvoir à oiseau et gamelle, bonbonnière pleine de sable à chinchilla, j'ai mis du chanvre pour la litière et il a du "foin prenium  bio", pour la nourriture ce sera mélange maison de l'élevage et de temps en temps vers de farine vivants bien dodus puisqu'il adore ça !
Je vous mets quelques photos, je sais bien que l'aménagement risque d'évoluer ensuite mais c'est un début :ange:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Elle est bien ta cage!
Juste quelques conseils:
Je metterai un peu plus de litière (le minimum conseillé est de 15-20 cm) et l'abreuvoir à l'interiéur de la cage ou à la même hauteur de l'étage. Sinon l'abreuvoir a le même effet que le biberon = position non naturelle Wink

Personnellement pour la maison en bois, je ne suis pas trop fan de ce genre de jouet, parce qu'ils présentent pour moi pas mal de risques de blessure et des choses inutiles.

Apple est déjà arrivé? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super sympa sa maison il va être heureux le petit bébé ♡

Il vient de partir... il me manque déjà mais je sais que j'aurais des nouvelles et qu'il sera super bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de voir une cage préparée d'avance en prenant des conseils sur le forum.

encore un petit heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires  Smile 
Alors j'ai tenu compte des conseils d'Eldanar, j'ai donc mis l'abreuvoir directement dans la cage afin qu'il soit bien à la hauteur d'Apple surtout que c'est pour cette raison que je n'ai pas pris de biberon alors autant bien faire les chose  Embarassed 
Par contre comme j'ai installé Apple et qu'il s'est déjà creusé un petit nid où il est parti dormir, je pensais attendre demain pour remettre du chanvre, je ne voulais pas l'embêter à peine arrivé dans sa cage ...
Pour la maison, tu parles de celle qui est suspendue uniquement ou aussi des autres jouets (plates-formes, ponts en rondins ...)? Si ça craint, je préfère l'enlever, ça m'inquiète ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli aménagement, j'avais cette cage avant ; j'aime bien tous les accessoires en bois pour ma part, même la maison suspendue Smile Vérifie bien que dans les accessoires en bois, aucun clou ne dépasse, et si c'est le cas, un coup de marteau peut y remédier pour qu'il ne dépasse plus (pas trop fort pour pas casser le bois). Sinon, je ne sais pas trop quel danger peut provoquer la maison suspendue, je n'ai jamais entendu parler d'accident avec cet accessoire, peut-être Eldanar pensait aux chaînes en métal qui suspendent la plateforme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme dit, vérifie bien le bois ainsi que l'intérieur de la maison, une copine à ma fille m'avait passé une plateforme avec une petite maison, et de touts petits clous dépassaient ainsi que quelques échardes.

bel aménagement  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils  Wink 
Alors, du coup j'ai tout revérifié dans les moindres recoins, rien à signaler ouf !
J'avais déjà inspecté ces accessoires à la réception du colis et enlevé 2 crochets arrondis qui ne servaient à rien puisque je n'ai pas accroché le pont en rondins comme on pouvait le faire, je l'ai seulement posé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette90 a écrit:
Un joli aménagement, j'avais cette cage avant ; j'aime bien tous les accessoires en bois pour ma part, même la maison suspendue :)Vérifie bien que dans les accessoires en bois, aucun clou ne dépasse, et si c'est le cas, un coup de marteau peut y remédier pour qu'il ne dépasse plus (pas trop fort pour pas casser le bois). Sinon, je ne sais pas trop quel danger peut provoquer la maison suspendue, je n'ai jamais entendu parler d'accident avec cet accessoire, peut-être Eldanar pensait aux chaînes en métal qui suspendent la plateforme ?

Oui surtout le pont qui suspend. Comme ça bouge, le hamster se coince facilement une pâte patte.  :tape2: 
A côté des clous etc.il y a aussi les entrées qui sont trop petites même pour les nains (5 cm de largeur ou de diamètre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il ne s'y intéresse pas du tout en plus donc ça me conforte dans l'idée de l'enlever, je ne veux pas prendre le moindre risque  Rolling Eyes 
Peut-être que je pourrais mettre une autre plate-forme mais accrochée aux barreaux de la cage cette fois de façon à ce qu'il ait de quoi grimper, savez-vous où en trouver ? Mon mari n'est absolument pas bricoleur, j'ai bien peur qu'il m'envoie balader si je lui demande de me la faire  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps je n'habite pas si loin et si je viens en RER, la gare n'est pas loin de chez vous :mrgreen: Toutes les excuses sont bonnes pour venir voir tes petits  :ham: 
Comme ça me turlupinait, je lui ai enlevé et j'ai redisposé le reste, je fais une photo tout de suite et je mets ça. J'en ai profité pour lui mettre la petite maison en noix de coco et sa nouvelle petite gamelle que j'ai acheté cet après-midi  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou ! Je trouve que ça fait un peu "vide" du coup ... Je me dis aussi qu'Apple pourra cavaler un peu, mais je pense vraiment qu'un étage ce serait un bon compromis ... Le petit tas de mouchoirs, c'est l'entrée de son nid, il a 2 jolies maisons mais là je crois bien que je me suis fait plaisir à moi toute seule en les mettant  Laughing 


Je viens de réaliser que j'ai oublié de remettre du chanvre  Embarassed , en plus il s'est tassé donc là il y a à peine plus de 10cm, je vais remédier à ça de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah les miens avaient des maisons au top du top... resultat Khéops dort derriere sa roue, Disney sous son tunnel en liege et Haeven sous la flying saucer.. Vila vila xD Maman c'est fait plaisir a elle seule mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah jme me sens déjà moins seule avec mes jolies maisons vides  :mrgreen: 

Merci Maryon29  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ta cage si vide pour un début, en tous cas ton aménagement actuel est très bien Smile tu verras au fur et à mesure, et surtout pour l'étage oui Smile Le faire aux bonnes dimensions serait le top pour cette cage, et le fixer avec des crochets sur les barreaux (on en trouve à Leroy Merlin et autres, de ces crochets).

On voit que c'est le début de ton "expérience" avec les hamsters, oui car au début on achète tout plein d'objets (même trop par rapport à la surface de l'habitat ^^), et au final la moitié au moins n'intéresse pas le petit hamster mdr. Au bout de quelques mois, on finit par moins acheter, enfin normalement  Rolling Eyes 

Pour dire, les éléments préférés de Savanah pour se faire une cachette pour la sieste ou pour dormir, ce sont les chutes de bois mélaminé que j'ai mis dans le terrarium : une verticale inclinée pour faire un coin sombre, et le support de roue posé horizontalement sous lequel elle fait son nid en ce moment, enfouie dans la litière (au moins elle est tranquille, elle doit rien entendre) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que vous embêté avec des cabane faite ma méthode elle marche à tout les coups et sa vous coute rien, un bout de carton assez grand vous le plié en forme de U vous le posé dans le fond de la cage ou tu terra vous metez un rouleau de papier toilette pour faire une entrée et vous reboucher avec la litière par dessus, vous êtes sur de leur faire plaisir moi sa fonctionne avec tout le monde Smile

Résultat :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "tuyau" Tccool  Very Happy 
Peut-être que je veux trop bien faire ... De toute façon, il s'est creusé lui-même son nid dans le chanvre, rebouché avec du mouchoir en papier donc je ne me prends pas la tête concernant une maison en plus, je pense même enlever la maison nounours même si elle me plaisait bien à moi  Laughing 
Pour l'instant je n'en mets pas plus, mais je garde le projet d'un étage en plus, pour lui permettre de grimper plus et de cavaler (Serious Moonlight si tu passes pas là, je te ferai bien une demande de devis pour une commande sur mesure  Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire pour que ton chanvre soit plus aéré et que les galeries tiennes mieux c'est de le mélanger avec du foin Wink

Pour l'étage donne moi les dimensions que tu veux des que tu as le temps mais je ne vais rien te faire payer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Serious, au prochain changement de cage, je ferai un mélange alors  Smile 

D'ailleurs en parlant de changement, vous changez souvent l'intégralité de la cage ? Là ça fait déjà une bonne semaine qu'il est à la maison et sa cage ne sent pas du tout du tout ... J'ai l'impression de vous poser une question bête mais lorsque j'ai eu mon 1er hamster, c'était toutes les semaines et ça sentait assez fort (sa cage était bien plus petite je l'avoue, à l'époque je n'ai pas bien fait les choses par manque d'information  Embarassed )

Sinon je voulais vous demander ce que vous pensez de ça http://www.leboncoin.fr/animaux/539247276.htm ou bien ça http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/hexagonal/277986 comme enclos ... Lequel vous semble le plus "pratique" et adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui en bois est mieux je pense.. l'autre certains arrivent a s'en evader.. Ceci dit tu as un campbell pas un syrien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Angii pour ta réponse, c'est ce que je me suis dit au 1er abord car j'ai lu les avis de consommateurs sur zooplus qui évoquent des "évasions" de leurs hamsters mais celui en bois est encore moins haut ... Par contre pas d'endroit où s'agripper pour sortir vu que le bois est lisse, et puis 10€ ça me semble très raisonnable, ce n'est pas très loin de chez moi en plus  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21cm sans aucune prise, pour un nain d'apres moi c'est largement suffisant lol ceci dit on ne laisse jamais un hamster sans surveillance en sortie donc Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que ta cage soit grande et que tu aie une grande épaisseur de litière, tu auras besoin de changer ta cage environ une fois/mois pas plus ^^
Angii elle avait un Russe avant, mais dans une petite cage avec peu de litière forcément la cage nécessite d'être changé bien plus souvent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Serious  Wink Une fois par mois, c'est cool, ça me fait moins de travail et en plus je dérangerai moins le pèpère  Very Happy En gros, il faut se fier à l'odeur  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut nettoyer les coins pipi de temps en temps ca fait pas de mal Razz moi je brasse la litiere aussi quelque fois histoire de passer de la sale dessous et de la propre dessus puis je tiens facile 1 mois et demi.. Sauf avec mon syrien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD lol Angii !
Oui en bois c est mieux je trouve
Moi je retourne toute la litière une fois toutes les 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !
Alors, je voulais vous demander 2 choses :
- Savez-vous où trouver cette petite maison en France ? Elle est mimi, j'aime bien mais je ne trouve pas où l'acheter ... Je précise que ce ne serait pas pour en faire une maison (quasiment aucune chance qu'Apple l'adopte comme telle j'en suis consciente  Laughing ) mais plutôt pour y mettre à manger ou bien du sable à chinchilla ou autre ... En gros, j'ai craqué dessus j'avoue  :mrgreen: 

- Une balançoire de ce type a t-elle un intérêt ? J'en ai vu sur plusieurs photos d'aménagement de cage donc je me posais la question, c'est peut-être une question idiote mais je la pose quand même ...  Embarassed 

Ce serait plutôt pour lui mettre dans son parc lorsque je le sors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la premiere, j'en cherchais aussi et il faut les commander sur zoorizont.. et pour cela faut leur envoyer un mail car initialement ca livre pas en france Very Happy Sauf qu'ils ne parlent pas francais xD le mieux c'est de mp Eldanar elle t'aidera Razz

et pour la balancoire, j'en ai une dans mon parc... mes hamsters s'amusent a passer dessous, en gros ils en font a l'envers --' Donc bof loll puis la qualité pour le coup est assez bof, moi elle se déboite souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Angii pour toutes ces précisions  Wink 

Elle est vraiment choux cette maison mais pire que le graal pour la trouver en France  Laughing  Tu l'as commandée toi cette maison finalement ? Juste pour me donner une idée du coût que ça représente au final et de savoir si la commande n'est pas trop compliquée à passer ...

La balançoire dans le parc ça ne semble pas une super bonne idée alors ... Que mettre dans le parc alors histoire de varier les plaisirs quand je le sors ? J'ai déjà mis de côté rouleaux d'essuie tout, de papier hygiénique, boîtes en carton ... Il y a peut-être déjà un post sur l'aménagement des parcs et je ne l'ai pas vu ...  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris pour le "Critter Bath" ou le "Chinchilla Bath" ce week end que la boite qui fabriquait ce produit a arrêté d'en produire et a déposé le modèle donc personne ne peut reprendre la fabrication à part eux... Apparemment on peut encore en trouver mais vraiment plus cher du coup car plus produit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mince ...  Crying or Very sad 
Merci pour l'info Serious, ça m'évitera des recherches inutiles et infructueuses ...
Quelle dommage, je la trouvais fort sympathique ^^
Effectivement, sur Amazon, 33,85€ ou 66€ et ... sans les frais de port qui sont à 20€  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh nonnnn :(si j'avais su je l'aurais commandé a l'epoque Sad

dans mon parc j'ai mis divers objet en bois de chez zooplus.. un bac avec du sable et une flying ^^

EDIT: elles sont encore sur zoorizont (c'est pas exactement les mêmes mais bon)
http://www.zoorizont.de/ZOOrizont-Bath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça y ressemble beaucoup !
Après, faut voir ce que ça donne avec les frais de port ...
On aurait dû en acheter tout un stock pour les revendre à prix d'or maintenant qu'ils n'en fabriquent plus ^^
Merci pour les idées pour le parc, c'est rigolo la flying, j'aimerais bien voir ce que ça donne avec un hamster dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la balancoire, et bien câlée elle ne se déboite pas !
Prosper l'adore et il serait malheureux de ne pas pouvoir grimper dessus pour venir me voir ou pour faire du bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pathy pour ce retour d'expérience, peut-être que c'est en fonction du modèle choisi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, comme tout objet fait à la chaine, certains sont mieux fait que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo je suis jalouse pathy!! la mienne est bien calée crois moi mais c'est souvent qu'elle se déboite Sad mais bon apres tout je l'aime bien, ils s'en amusent juste autrement xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur la bonne  :mrgreen: Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au pire essaye la sauf si elle en boite ou en plastic si c est en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas essayer de renforcer les trucs qui maintiennes en coinçant un petit morceau de chanvre ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cage ! Very Happy
J'ai le même truc de plateformes cheloues là et le miens est pas très bien fait, il bouge un peu, pas bien fixé... Du coup je l'ai pas mis dans sa cage mais dans son parc, et ça l'éclate. ^-^

J'ai failli l'acheter la balançoire, mais je me suis dit qu'elle n'aimerait sûrement pas mais finalement je vais peut-être tenter. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches sur l'humus de coco que je pense lui ajouter dans sa cage mais ma grosse interrogation reste la taille de la boîte la plus cohérente possible, et là j'aurais besoin de vos lanternes, je pense que je vais aller me fournir chez le géant suédois  Razz
Que pensez-vous de ça ? En 5L ou 11L ? Trop petit ?  Embarassed 
 http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49871676/
Je pensais lui mettre une petite "passerelle" en rondin de bois pour y accéder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, moi j'avais pris la 130L et la 65L, car la taille est la même au niveau de la hauteur, pour la 130L il avait un côté chanvre, nourriture, cachette,.. et la 65L j'avais mis que de l'humus de coco environ 2 briques et ça donnait au niveau de mon tuyau donc c'était niquel, mais j'ai du remettre du chanvre par la suite dû a des bêbêtes
Après à toi de voir aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apple découvre un étage fait sur mesure rien que pour lui et qui lui permet d'avoir de nouveaux horizons à explorer  Very Happy 
J'y ai installé ses gamelle, une petite maison de coco, la passerelle entre les 2 étages semble lui plaire, il s'amuse à passer d'un étage à l'autre à toute vitesse ^^



Merci Serious  Wink :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...