Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Casta'Charlie

[A DONNER] 1 hamster russe femelle (les 2 mâles ont été adoptés)

Messages recommandés

Bonjour,

je m'occupe de recueillir des hamsters ne pouvant plus être assumés par leur famille et je les replace.

En ce moment il me reste la femelle sur les trois hamsters que j'ai recuelli:

Elle est blanche albinos et du fait de ces yeux rouges, j'ai l'impression qu'elle ne voit pas aussi biens que les hamsters non albi. Elle est très sportive et adore la roue plus que tout. Elle a aussi un peu plus d'un an et depuis quelques mois, elle faisait de la repro non controlée...

Je ne connaît pas la provenance de début mais quand ils étaient dans leur ancienne famille, les parents vivaient tous deux dans un habitrail cristal, avec un mini tuyau qui montait à un nid, ils avaient du coton... La seule chose que j'ai apprécié: ils étaient sur chanvre et non sur copeaux!

Pour les frais d'adoptions, je ne demande rien à part de bons soins. Si vous voulez donner quelque chose, ce serait pratique de donner des accessoires pour hamsters. Les covoiturages sont acceptés si organisés par l'adoptant.

Pour plus d'infos ou si vous êtes intéressés, je peux en parler en mp ou sur ce post.

Merci beaucoup d'avance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Désoler je ne peut pas en prendre mais tu a posté sur LBC ?Very Happy 
Tu aurai des photos s'il te plait ? Je pourrait faire de la PUB pour toi si tu veux ? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon appareil photo a plus de batterie mais demain je met les photos que j'ai sur mon portable Smile J'ai pas encore mis d'annonce sur LBC mais j'ai mis ici, sur rescue et sur mon forum de souris.
En revanche je n'ai pas de photos de la maman sur mon portable, juste du père et du bébé. Et ce serait adorable de ta part si tu pouvais faire de la pub Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos comme promis:
Le père:

(dans son anicenne cage)

Petit shooting Smile









(roue de seulement 14 cm donc faut venir les chercher)

La suite après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci avec plaisir je ferait de la pub 
Merci pour les photos en tout ils sont trop chou
Ps le fils prend bien la pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est que le père là :/  Embarassed 

Mais je met le fils tout de suite, déolée, c'était pas clair Sad

Différence entre quand le fils est arrivé environ:



Et maintenant:



Une autre photo toujours de lui:




Et voici la mère:



Je n'ai que cette photo pour elle car les autres sont sur mon appareil photo qui n'a plus de batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d accord c est pas grave 
Il sont tous très mignon
Je vais leurs faire de la PUB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Maryon! Et oui, la mère est vraiment super mignonne! Pour ceux qui ne sont pas habitués aux yeux rouges (comme moi au début), on s'habitue en 10 minutes, pas plus Wink Elle est très coquine et ne fait pas honte à son espèce, elle est très rapide comme certains russes, mais a ses moments câlins où elle te regarde l'air de dire "t'aurais pas une petite miette, s'il te plaaaiiit, rien qu'une!" Adorable cette puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'ils ont plus d'un an et selon moi je dirais qu'ils ont un an et demi. Mais après, le père est beaucoup plus pateau et à rester dans les mains sans bouger et la mère plus à courir (en général c'est ça d'ailleurs).
(Le petit a un mois)

Je tiens à préciser mais ça me paraît évident, que les hamsters ne sont pas forcément à adopter dans la même famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up! Ils sont toujours là! Maman est dans une cage de 70 par 40 environ (style duna maxy de ferplas*), bébé a récupéré l'aqua de 80*30 et papa est toujours dans sa bin cage de 55*30.
Ils en ont marre de rester ici, ils préfèreraient avoir une cage plus adaptée Smile (même si c'est des 5 étoiles étant en "FA" Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Casta-Charlie,

Quelle est l'urgence en termes d'adoption ?
Le petit bout ?
Dis m'en plus. Je voudrais rendre heureux justement un hamster qui n'a pas eu cette chance... Je viens de perdre mon Augute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Casta'Charlie,

Quelle est l'urgence en termes d'adoption ?
Le petit bout ?
Dis m'en plus. Je voudrais rendre heureux justement un hamster qui n'a pas eu cette chance... Je viens de perdre mon Augute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le petit bou est adorable, il vient dans les mains sans hésiter (et quand je dis ça, c'est que c'est vrai, il n'est pas peureux pour un sou), n'a jamais mordu Smile
Je travaille la propreté(gros) en sortie et il fait maintenant rarement, voire plus du tout (au début, c'était innevitable, sûrement dû au stress du changemet d'envirronement).
Il est en ce moment dans un aqua de 80 par 30, je ne peux lui offrir plus, mais il ne montre pas de signes de mécontentement Smile
Franchement, il veut juste plus de compagnie, la taille de l'habitat l'importe moins que la femelle par exemple, même si bien sûr j'exige 80 par 30 au grand minimumu pour lui (80 par 50 serait mieux). Il aime beaucoup le contact et aime aussi courir comme c'est un petit jeunot. Franchement, je ne lui ai pas trouvé de défauts pour l'instant, il vaut vraiment le coup.
En ce qui est de l'adoption, je souhaiterai le plus tôt possible et de toute façon avant cet été, mais c'est pour lui, il va pas être heureux à être peu sorti par rapport à ce qu'il voudrait. En plus il est jeune, il a l'âge de ceux qu'on voit en animalerie, mais il a un avantage: il est très bien sociabilisé. Very Happy Dernière astuce; il fonce(niveau couleur) de jour en jour  :love: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un terrarium bien aménagé, une roue de dingue, beaucoup d'amour à apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis aux anges! Le petit a rejoint sa nouvelle famille qui lui réserve beaucoup d'amour donc merci à Henri64 qui a été plus que enthousiaste dans l'idée de l'accueillir! Je pense fort à toi Joke, tu verras, là-bas il y a tant à découvrir! J'espère que tu t'habitueras vite, mais il n'y aura pas de freins à cela car ta famille est vraiment super! Je compte sur toi Joke pour leur montrer tes talents à amadouer grâce à tes grosses joues et à tes 37 grammes de tendresse et de douceur! Smile) Tu vas me manquer!    Tu mérites tout l'amour qu'on te portera... Bon vent! Smile  :hourra: 

Pour ceux qui n'ont pas suivi: il reste les deux parents à adopter car le petit vient de partir dans sa nouvelle et super famille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adoption devient vraiment urgente pour plusieurs raisons:
1: ils vivent dans un 70 par 45 pour la femelle et dans un 70 par 30 pour le mâle
2: ils n'ont pas de roue adaptée (moins de 20 cm)
3: ils voudraient une vraie famille pour couler des jours heureux
4: plus ils se feront adopter tard et moins leur famille profitera d'eux
5: j'aimerais effectuer un sauvetage de 4 souris mais tant qu je les ai, je ne peux pas...
6: pour plusieurs raisons citées, bah ils sont pas aussi épanoui que ce qu'ils pourraient l'être...
Donc c'est vraiment très urgent (plutôt quelques jours que quelques mois)

Voici des photos:
de la mère sportive:








Et voici sa cage...:



Le truc vert est sa gamelle, la petite tasse est sa gamelle d'eau changée régulièrement, la bonbonnière en plastique est remplie de maîs concassé, son bac de sable va être-) re-remplie tout-à-l'heure, et bien sûr, elle est sur chanvre comme tous les rongeurs chez moi.

Le père dans le prochain! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le père qui a une cage bien moins remplie, et qui s'ennuie car même s'il est sorti 1 heure par jour, il reste quand même 23 heures dans sa petite cage... C'est vraiement urgent!
Place aux photos:









Une vraie bouille à bisou, regardez: Si vous recherchez un gros ham pataud qui adore les caresses, les bisous, mais qui profite de sa liberté lors de sa balade, et qui a encore la pêche, Tic est fait pour vous!  :+: 



 :love: 

Regardez le, il a plus que tout besoin de vous! Il veut vivre une retraite heureuse!
Offrez-lui cette chance, il le mérite vraiment! Et si vous ne pouvez pas le prendre parlez-en à vos amis, ils ne pourront être plus que comblés par ce rayon de soleil!







Et le meilleur pour la fin à mon goût, le gros pataud le plus mignon du monde:



Je rappelle que ils ont environ un an et demi donc à mon avis n'ont pas plus d'un an voire et demi à vivre, donc si vous avez une petite place dans maison et une grande place dans votre coeur, venez les adopter, comme ça à mon tour je pourrai sauver d'autres bouilles à bisous comme eux!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou j ai fait de la pub mais personne ne cherche de hamster désoler en tout cas ils sont très beau je continue de faire de la pub pour eux  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, parce que si je les place pas, bah il y aura 4 souris femelles qui moisiront - eut-être avec leurs bébés - dans une cage habitrail toute petite Sad Allez, craquez pour eux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désoler moi je ne peut pas les prendre je n ai plus de places et j ai déjà 3 loulous c est pas mâle si j aurais eu la place je les aurait pris mais la j en ai plus malheureusement  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souris que je convoitais ont été adoptées donc c'est toujours aussi urgent même si c'est moins dû aux souris. En revanche, j'ai mis une annonce sur leboncoin et il y a déjà 6 personnes qui m'ont envoyé un mail comme quoi ils sont intéressés. Je sens que je vais faire du tri, mais que c'est sur la bonne voie
Et Maryon, t'en fais pas; tu ne peux pas porter toutes la misère du monde sur tes deux épaules, et moi non plus, donc chaque chose en son temps Smile tu fais déjà beaucoup à me faire de la pub Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le lien de mon annonce sur LBC: http://www.leboncoin.fr/animaux/658353413.htm?ca=12_s
Allez, craquez! Franchement, la mère peut encore attendre un peu, mais le papa est tellement en manque de câlins là, il lui faut vraiment une famille de toute urgence... A chaque fois que j'arrive dans la pièce et qu'il est réveillé, il vient au bord de sa cage et il se met debout pour essayer d'attraper ma main si elle venait à passer par là :'( Il me fait de la peine à vouloir de la compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être qu'il s'ennuie parce que son habitat est trop petit surtout (je ne te critique pas je constate) Wink
Tous les hamsters que j'ai eu qui avaient ce type de comportements (se précipiter aux barreaux dès que j'arrivais) ne l'avaient plus dans un habitat plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça c'est certain que ça y est pour beaucoup... Mais je ne peux pas plus lui donner malheureusement... Le pauvre il est malheureux là... Mais après faut relativiser aussi, quand il était dans son ancienne famille, il n'était jamais sorti sous prétexte qu'il mordait. En même temps, si on essaie pas de le prendre en douceur, qu'on le laisse dans une petite cage habitrail avec une femelle, c'est sur que loulou va pas être très avenant. Maintenant qu'il est chez moi et qu'il connait l'amour qu'on peut lui donner, il est super super super attachant. Il faut juste faire attention à ne pas l'agresser dans sa cage car de par son passé, il peut réagir bizarrement. Mais tu as tout à fait raison, c'est bien à cause de la taille de son habitat que c'est extrêmement urgent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casta'Charlie a écrit:
Voilà le lien de mon annonce sur LBC: http://www.leboncoin.fr/animaux/658353413.htm?ca=12_s
Allez, craquez! Franchement, la mère peut encore attendre un peu, mais le papa est tellement en manque de câlins là, il lui faut vraiment une famille de toute urgence... A chaque fois que j'arrive dans la pièce et qu'il est réveillé, il vient au bord de sa cage et il se met debout pour essayer d'attraper ma main si elle venait à passer par là :'( Il me fait de la peine à vouloir de la compagnie...


quand je regarder des cages sur le bon coin j'ai vu cette annonce (je crois) bon bah je suis dsl j'aimerais tellement t'aider  Sad je le prendrait avec plaisir mais mes parents ne veulent pas

aller ceux qui peuvent craquer ils sont trop mimi a un euro

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables en effet. Et le 1€, c'est faux, c'est juste pour que quand les gens mettent un prx maximum, mon annonce apparaissent car si j'avais rien mis, ça n'apparaitrai pas Wink
Mais allez, ils veulent une vraie retraite! Une meilleure retraite!
La fille a juste besoin d'un grand terrain, d'une roue decompétition et de 15 minutes de sortie par hour, pas plus. Elle ne recherche pas trop le contact.
Quant au mâle, il adore les câlins et il adore les sorties aussi. Lui pour le coup, si vous cherchez un hamster câlin mais qui bouge quanf même, il est fait pour vous. C'est le plus proche des hamsters russes du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous annoncer que le père hamster partira bientôt dans une super famille, il tiendra le rôle de premier hamster chez la personne. Cette personne a été très bien conseillée par mes soins (habitat de 80*50, litière de chanvre, roue Trixie zooplus, mélange Bunny rêve etc...) alors qu'elle n'y connaissais rien avant Smile#fieredemoi:D
Voilà, il restera donc la femelle à adopter, toujours aussi sportive mais de plus en plus en demande de caresses. Elle se resociabilise petit à petit (dans leur ancienne famille, leurs sorties se résumaient à être tenus et non pas être dans les mains, pendant quelques minutes donc autant dire qu'ils n'avaient pas l'habitude d'être libres).

Edit: il est parti tout à l'heure dans une super famille!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah annonce terminée, mais je vois pas pourquoi c'est ici déjà :p
La petite dernière est partie dans sa famille hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...