Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Savanah ronge le plastique du terrarium

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est décidé, je crée donc un nouveau sujet, car une fois de plus je ne sais pas quoi faire ... Depuis hier soir, madame a trouvé un nouveau "jeu" pour attirer notre attention le soir quand elle se réveille : s'accrocher au profilé en PVC qui fait coulisser la vitre, et ronger le plastique --"

Il y a aussi un peu de silicone pour aquarium vers cet endroit, mais elle ne le ronge pas trop ... C'est vraiment au profilé blanc en PVC qu'elle en veut.

Je mets 2 photos en spoiler pour que vous visualisiez le problème :\ Comme vous pouvez voir, elle a déjà bien attaqué le plastique juste à cet endroit tout à gauche du terrarium. Et je précise qu'il n'y a pas d'objet en-dessous d'où elle s'accroche, elle a les pattes dans le vide mais tellement de force dans les "bras" qu'elle tient plusieurs minutes sans souci.

Spoiler:
 


Bref, j'ai pas envie de devoir remplacer les profilés (trop compliqué), et encore moins qu'elle se fasse de nouveau mal aux dents. Elle m'a déjà assez causé de souci quand elle rongeait les barreaux de l'Alaska. Actuellement là, je l'entends ronger ... Que faire pour l'en empêcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : pour vous dire que je n'invente rien, maintenant elle se prend pour un kangourou ... J'ai déjà enlevé la boîte avec l'humus de coco, c'est déjà tout vide, il n'y a presque pas de litière ... mais le tunnel en liège c'est encore trop, je l'ai enlevé du coup. Je suis un peu désespérée  Sad 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle veut vraiement sortir! à part des profilés en metal, je vois pas,et faire le kangourou,comme dit pathy tout enlever mais pour jouer du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache!!! Mais elle est pas bien, elle peut se faire méga mal en sautant comme ca!!!

c'est une acharnée Sad j'ai plus de solution.. Moi kheops rongeait aussi le rebord protégé par un profilé u, quand il en a eu mare de se faire souffler sur la gueule il a arrêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Diablo qui fait pareil quand il veut sortir il arrive a sauté super haut s'accroche au grillage, une fois que je l'ai sortie ne serai-ce que 5min il se calme après Smile

Quand à tes soucis pour les U prend ceux en alu tu sera moins embêté moi perso c'est ceux la et je suis tranquille sa rest des rongeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout enlevé ce qui lui servait à s'accrocher au profilé, c'est-à-dire la boîte d'humus de coco et le tunnel en liège :\ pour être sûre qu'elle recommence pas cette nuit ... et du coup elle ne peut plus s'accrocher, mais en contre partie le terrarium est tout vide, et on est loin des 15-20 cm de litière ...
Vraiment c'était pour être sûre qu'elle ne se fasse pas mal en sautant comme elle le fait sur la vidéo.

Des profilés en métal ce serait bien car elle ne pourrait pas les abîmer oui, MAIS : elle s'acharnerait quand même dessus et se casserait à nouveau les dents, comme avec les barreaux de sa cage avant. Je crois qu'elle ne sent pas la douleur au niveau des dents >Je préférerais qu'elle ronge ses objets en bois franchement ...

Je vais tenter comme tu dis Angii, de lui souffler sur le nez, mais sincèrement ... je ne pense pas qu'elle arrêtera, elle en fait qu'à sa tête x) on a beau toquer à la vitre devant son nez, elle s'en fout.
Alors on la sort le plus longtemps possible, tous les soirs, mais à peine on la remet dans le terrarium, elle revient à la vitre tout de suite ...
En fait, les soirées sont assez problématiques Sad Sinon, la nuit elle fait sa petite vie et je ne l'entends pas ronger, donc normal, et la journée ça va aussi puisqu'elle dort ... Mais le soir quand on est là, c'est terrible.

J'ai pensé à un cache devant le profilé, oui, mais en quelle matière ? Comment le fixer ? Je ne vois pas, je suis nulle en bricolage :\
N'empêche avec elle, je peux pas faire un aménagement qui me plait, je suis obligée de tout calculer et mesurer la position des objets, pour être sûre qu'elle atteindra pas le grillage, et les profilés maintenant x) Je vous dis que les hamsters hyperactifs, comme les enfants, ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a suffisamment de jeux, de cachettes, d'étages dans son terra ?
Elle va finir par se faire mal à sauter comme ça... Cette acharnée  Shocked 

Peut-être fixer une bande de plexi pour l'empêcher d'atteindre le profilé ? (si ce n'est pas un signe d'ennui, c'est peut-être la matière du profilé qui l'attire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu pourrais faire un étage dans le fond de ton terra où tu pourras mettre les accessoires qui te manques (que tu as enlevé) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, j'ai dû enlever tous les objets trop haut de Prosper car il s'acharnait sur les barreaux (c'est une cage plastique). Je compatis, c'est rageant de vider la cage pour qu'ils arrêtent. Mais bon, mon loulou s'y ai fait et il n'essaie plus de s'enfuir !

J'espère vraiment que tu trouvera une solution durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense qu'elle a assez d'objets dans son terrarium ... en tous cas c'est déjà pas mal, j'ai fait une liste de tous les objets sur ce sujet : http://www.hamsters-passion.com/t7141-la-maison-de-savanah-son-terrarium#185288
Il manque peut-être à la limite une cachette, mais dans les espaces vides où je pourrais la mettre, ça lui permettrait d'atteindre les grillages ... Et d'ailleurs ça ne réglerait pas son obstination, un objet en plus ou en moins :\

Une bande de plexi oui, mais j'en ai pas et pas de quoi le découper, et puis elle le grignoterait quand même ... En fait j'ai rien chez moi que je pourrais coller là.
Et un nouvel étage, oui je vois à quel endroit, mais cette fois ce serait au grillage latéral qu'elle s'attaquerait, je la connais >
Merci Pathy, je me sens moins seule :\ Mais peut-être que maintenant Prosper n'a plus rien à ronger donc pour ça qu'il a arrêté ?
C'est étrange, je n'avais pas ce soucis là avec Scrat avant, lui il n'a jamais rongé les barreaux de l'Alaska comme ça, juste une fois pour les goûter. Mais alors Savanah franchement je crois qu'elle n'est pas faite pour la vie en captivité Sad Souvent je lui dis, tu aurais connu l'animalerie rien qu'une journée tu serais contente de ton grand terrarium ... mais elle me comprend pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu achète une plaque à leroy merlin, la découpe n'est pas chère. Et si ta plaque est fine, elle peut se couper avec une simple scie (en gardant le plastique pour éviter les éclats, et à limer après).

Je ne sais pas comment est foutu ta devanture de l'intérieur mais des trous pour des boulons, c'est facile à faire. Ou bien si le profilé n'est pas saillant vers l'intérieur, fixer la bande de plexi avec de la pâte à fixe sur le montant soutenant le profilé ?
On avait protégé l'arrière d'un meuble avec plexi et pâte à fixe, les rats n'ont jamais pu détacher la plaque pour passer derrière donc un hamster ne le pourra pas.

Je doute qu'un hamster s'attaque à du plexi, c'est solide. Après, peut-être qu'elle s'attaquera au grilles latérales : elle l'a déjà fait ?
Si c'est simplement la texture et composition du profilé qui l'attirent (comme certains rats adorent le plastique et les colles pour papiers peints simplement à cause de leur composition), elle devrait cesser.

Plus radical : un profilé en métal.


On peut aussi faire un étage au niveau du profilé, de sorte de le rendre inaccessible à ses dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seulement de revenir sur ce sujet, je n'ai pas trop eu le temps ces dernières semaines :p merci pour toutes ces idées, mais je ne suis pas bricoleuse et je n'ose pas demander à mon copain ou à mon père qui m'ont déjà aidée pour la construction :\ Pour le moment, j'ai enlevé le tunnel en liège et la boîte d'humus de coco (ce qui lui permettait de sauter jusqu'au profilé) et donc là elle ne peut plus l'atteindre. Mais ça veut dire aussi que l'épaisseur de la couche de litière est très faible, car si j'en mets 20-25 cm là elle pourra de nouveau l'atteindre :\ C'est une impasse. Je vais lui nettoyer à fond son habitat et changer la litière cette semaine, je vais voir pour remettre au moins le tunnel en liège car elle l'aimait bien, mais ailleurs :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...