Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fand1

Vider une abajoue ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voici sans doute une petite question idiote avant de voir éventuellement ma véto.
J'ai remarqué que mon hamster (un russe) avait une abajoue pleine, ça fait plusieurs jours que je la vois et la sens pleine de graines, je vérifie chaque jour et elle est toujours pleine.

L'été dernier, il a eu un abcès dans l'autre abajoue et ma véto lui avait fait vider les 2 abajoues lors de la consultation. J'ai essayé, je n'y arrive pas (mais du coup, j'ai bien vu qu'il n'a pas mal quand on lui touche les abajoues, et ça bouge à l'intérieur). Savez-vous quel geste faire précisément ?
Je voudrais simplement vérifier que ces graines dans son abajoue ne soient pas bloquées.

En tout cas, son état général n'est pas semblable à celui de l'été passé : à l'époque, il manquait d'entrain et ne faisait plus trop de roue. Là, il fait de la roue et agit normalement, se fourre des graines dans les abajoues.
Je lui ai reniflé la gueule et je n'ai pas senti de pus, donc je suis à peu près sur qu'il n'a pas encore un abcès.

Bref, je m'inquiète sans doute pour rien, mais lui faire vider cette abajoue, comme ma véto l'avait fait de sa main experte, me confirmerait que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, merci pour le lien.
Pauvre Mulot, j'attendais un meilleur dénouement pour elle et toi Sad


Bon, je vais quand même retenter de lui faire vider quand il sera réveillé : de l'arrière vers l'avant de la gueule, en poussant légèrement vers l'extérieur, c'est bien ça ?
La Boulette est assez coopératif avec les tripotages en revanche (maintenant, on peut lui papouiller le ventre en le laissant sur le dos dans la main... stune nouinouille  :coeur:  ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mline !  :thumbup: 

@Fand
La technique est bien expliquée en page 1 du lien donné. Précision importante en plus :
Ne pas tenir le hamster par son cou pendant l'essai d'un vidage d'abajoue.  
Logique mais je préfère le préciser quand même.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles que j'avais oublié de donner (puisque je cherche un autre de mes topics, je viens de retomber sur celui-ci) : une petite perte musculaire, rien de grave. Ca n'a pas eu d'incidence.

En revanche (et c'est pour ça que je cherchais mon ancien topic santé), cette semaine, il est reparti pour un séjour chez ma véto. Dans l'autre abajoue que celle-ci, il a de nouveau une boule et du pus qui suinte de son oreille :/
C'était le même côté que l'été dernier avec son abcès à l'abajoue. Décidément, il n'a pas de cchance avec ses abajoues Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...