Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fand1

Bin-cage et chaleur en été ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je songe à faire une bin-cage pour La Boulette mais j'ai une angoisse : l'été, dans mon appart', nous avons des températures montant facilement à 30° (et restant à 30° la nuit, joie, bonheur...). Est-ce qu'une bin-cage ne deviendrait pas trop chaude ?
J'envisage de faire 3 ouvertures grillagées latérales + un semi-couvercle en grillage, mais actuellement La Boulette est dans une cage à barreaux donc l'air circule facilement et ne stagne pas, même avec la canicule (ventilos power -pas directement sur les cages of course).
Les vôtres ne deviennent pas trop chaudes, ou avec un air trop stagnant, l'été ?

Mon autre peur (plus anecdotique) est que les interactions avec le monde extérieur ne manquent à La Boulette : il est habitué à venir aux barreaux, à grimper dessus et à renifler à travers eux l'extérieur.

merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne veux pas le laisser dans la cage ?
Moi ça me parait mieux s'il fait aussi chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ma saleté de cousine m'a emprunté sans mon accord ma cage de quarantaine pour rats (la même que celle de La Boulette) et l'a bousillé... du coup, je n'ai plus de cage pour accueillir de nouveaux rats.
J'avais trouvé une cage semblable, l'Alaska sur zooplus, mais elle n'est plus dispo :/ Et après, les prix grimpent à + de 70€...

Evidemment, le mieux est que je trouve une cage de quarantaine identique en occasion avant l'arrivée des nouveaux rats... mais ça veut pas, ça fait 10 jours que je regarde -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je ne tenterais pas le bin cage s'il fait jusqu'à 30°C... Après si c'est la seule solution, il faudra que tu adaptes au plus sa cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hs: qu'est ce que tu fais la la vacancière!! Retourne bronzer les pieds en éventail:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu, moonlight Very Happy
Hier, elle n'était pas dispo sur zoo+.
Je vais la commander ; comme ça, je ne me prendrais plus la tête ^^

Et puis La Boulette est habitué a ses barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
Hs: qu'est ce que tu fais la la vacancière!! Retourne bronzer les pieds en éventail:P


Je pense à vous les pieds en éventail au bord de la mer des caraïbes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis envieuse de ta chance  Razz 
Nous, on a les pieds en éventails en France  Evil or Very Mad 


Bon, cage Alaska commandée, elle est un peu plus longue que la Mary qu'il a, je vais peut-être lui mettre à la place, on verra ça la semaine prochaine...
Mais c'est GLS bien que je prenne soin de cocher l'autre (ah, il m'en faudra des livraisons réussies pour oublier mes premiers et nombreux déboires avec GLS...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes pieds sont parfaits ! Égyptiens, mes préférés ! Gros orteil bien rond, les 3 derniers légèrement en varus pour harmoniser le valgus du 1er, le 2ème qui est bien central et individualisé des 4 autres ... 38 - 37 2/3 ?

 :sors: 

Une cage serait effectivement mieux qu'une bin ; mais dans tous les cas ils vont avoir chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir si elle rentre dans le meuble (c'est un meuble à rebord pour éviter que ma chatte ne fasse glisser la cage malencontreusement en voulant grimper dessus *elle aime les hauteurs ^^ *), l'Alaska fait 5 cm de longueur en plus que la Mary où il est actuellement. On verra Smile
Enfin, j'espère que GLS trouvera mon adresse cette fois ^^ (mon colis part en 2 envois, j'ai aussi pris un hamac pour rats en joncs tressés : lequel arrivera chez moi ? et lequel en premier si les deux arrivent à bon port ?  Rolling Eyes )... en tout cas, je vois pas pourquoi Zoo+ nous laisse le choix puisque de toute façon, ils font partir par GLS (qui a eu bien du mal avec mon adresse jadis...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils m'appellent a tous les coups! jamais ils ont trouvé/cherché d'eux meme... Et pire, une fois j'avais un gros gros carton super lourd il a fallu que ce soit moi qui le porte.. Elle me l'a posé dans la rue et m'a dit "je peux pas vous le porter j'ai mal au dos" j'ai eu beau lui repondre "et moi je suis handicapée" rien a faire elle est montée dans son camion et bye bye..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça dépend des livreurs :/

Ce qui est pénible avec GLS, c'est leur numéro surtaxé... J'ai le numéro du hangar mais une fois, la bonne femme n'a fait que me renvoyer au numéro surtaxé (et ça n'a abouti à rien évidemment : prend rendez-vous dans ton rateau "entre 8 et 18h" mais oui, moi, je bosse toute la journée et pas chez moi et je compte pas prendre un jour sans solde pour ça ^^ ).
Ceci dit, la dernière fois, le livreur m'a appelé (alléluia !) et je me suis finalement faite livrer au boulot. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi ils m'appellent a chaque fois ducoup j'ai leur numero de portable donc je rappelle des que je vois (des fois 2 ou 3h apres) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah le femme de mes rêve est une brune, avec des pieds égyptiens qui font 37,66 (37 2/3)  Very Happy  Tu serais pas un peu trop à l'étroit dans tes 37.5, mais trop large dans le 38 ? ça arrive a beaucoup de personnes qui font du 37 2/3  No  !!


J'ai déja testé DPD et GLS, les 2 avaient le même temps de livraison. Le carton de GLS était habimé, mais l'intérieur intact ... DPD a meilleure réputation apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant testé GLS (et leur n° sursurtaxé +++), je suis vraiment déçue de la qualité de leur service, je tenterai DPD la prochaine fois, j'espère que ce sera mieux  Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins chronoposte tu peux récupérer ton colis directement à la poste la plus proche de chez toi si tu travaille.
alors que GLS c'est la galère si t'es pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi,GLS ils ne se sont pas embêtés, ils ont laissé le colis sur ma pelouse, à la vue de tout le monde ...  :thumbdown: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous d'un certain poids, ça part directement par GLS même si on coche l'autre.
Je pense que GLS facture moins au site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GLS a trouvé mon numéro de phone et le point relais Smile

Je viens d'installer la cage. Ca sera sans doute soumis à changement ensuite (je voudrais lui remettre le bac d'humus en haut, accessible par un tuyau, on verra plus tard car il faudra enlever la porte du dessus et la remplacer par une grille-maison).




En tout cas, La Boulette a bien fait le tour Smile







Et la branche de millet a eu du succès :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:thumbup: Ouah, j'ai la même cage que toi et quand je vois tout ce que tu as pu mettre dedans, je fais des complexes  Embarassed 
Peux-tu me dire comment tu as fait l'autre étage que celui qui est fourni avec la cage ? Il tient comment ? Et le bac d'humus ? Il est fermé sur le dessus ? En fait dans la sienne Apple n'a que la bonbonnière avec du sable à chinchilla mais pas de bac d'humus donc sur ce sujet je suis très curieuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac d'humus de coco est en fait un simple bac de rangement en plastique auquel j'ai fait un trou, il n'est pas fermé sur le dessus, mais il y a un étage de cage mini Duna (une vieille cage de convalescence qu'on m'a donné il y a bien 8 anss Very Happy pas de quoi faire des complexes : au début aussi, j'avais peu d'accessoires, ça s'accumule avec le temps et ça encombre les placards parentaux  Razz  ) qui tient au-dessus et le "ferme" un peu.
Pour l'étage le plus haut, c'est une simple plaque de plexiglas (=faux-verre) achetée il y a bien 7-8 ans en magasin de bricolage, percée aux coins, et maintenue aux barreaux par du fil de fer plastifié entortillonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions !  Wink 
La façon dont tenait l'étage m'intriguait ... Pour le bac d'humus, je pense que je vais en ajouter un moi aussi, La Boulette l'utilise beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop en fait, il a des périodes où il va fouiller le sol, et d'autres où il va préférer explorer les hauteurs. Mais je compte y planter des graines germées et des pissenlits (je l'avais fait il y a quelques mois et il avait tout rasé en quelques jours, il avait l'air content ^^' ).

Je lui ai aussi mis de la mousse, ébouillantée (au vinaigre blanc), rincée puis séchée à coeur, dans la cage : il a adoré, il s'en est fait un nid tout douillet sous l'étage d'origine de l'Alaska, au fond.
J'ai ramassé la mousse sur des troncs d'arbre en forêt (sur des troncs car ça évite les animaux qui pissent dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A coeur, pour éviter les moisissures, ça dépend de la température chez toi. Chez moi, elle a plutôt vite séchée mais je ne sais plus combien de temps exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...