Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

Mes nouveaux amis

Messages recommandés

Je vous présente mes nouveaux amis  :mrgreen: 





Je tente un petit élevage, on verra ce que ça donne. Ils ont du son, de la farine, de la levure de bière, quelques croquettes pour chat, du pain sec, des morceaux de légume pour un petit apport d'eau et quelques graines à oiseaux.

Par contre j'ai quelques "spéciaux", je penses que ce sont des morts mais peut-on me confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa m'interesse de savoir si sa se reproduit bien par contre et savoir un peu tes impression quand a tes spéciaux moi perso quand je les voit comme sa je les jette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un élevage de vers de farine c est original
Bha je pense pareil que Tccool 
Même si je n en ai jamais donner zn mien bha enfin pas encore car je vais en acheter ce week and en animalerie avec la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur mes précédents les noirs comme ça je les éliminaient,
je sais à quoi ressemble la nymphe, mais je ne sais pas quelles sont les étapes de transformation de la larve vers la nymphe,
je ne penses pas comme ça que ces noirs là soient en route pour la nymphose mais j'aimerais être sûre :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tes vers noirs ne sont plus en vie Wink

Tu verras, c'est très intéressant et nos loulous en rafollent, surtout quand ils sont vivants :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la confirmation,

Yoggy s'en fait des spaghetti depuis toute petite :rire:
J'avais envie de tenter moi même l'élevage, pour l'instant je n'ai que des larves, il faut que je m’achète un "HLM" à Ténébrions pour séparer les futures nymphes et imagos par après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mauvais souvenir ?!?
Avec seulement Apple, ça ne vaut pas le coup que je me lance dans un élevage  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était devenu humide dans la boite, je trouve que ça reproduit pas assez vite, finalement je trouvais ça bien plus pratique et moins contraignant d'acheter une nouvelle boite à chaque fois LOL.

Quand j'ai tout foutu à la poubelle c'était glauque lol ça avait un peu pourri...  :tape2: 
BREF pour une vingtaine de hamsters en tout cas ça ne vaut pas le coup x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beurk ^^
Déjà, la boîte remplie de vers remuant ça va tout juste, alors l'élevage, le pourri, l'odeur qui va avec bof bof ...

Mline, tu as combien de hamsters à nourrir avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandraa a écrit:
Beurk ^^
Déjà, la boîte remplie de vers remuant ça va tout juste, alors l'élevage, le pourri, l'odeur qui va avec bof bof ...

Mline, tu as combien de hamsters à nourrir avec ?


Elle n'a qu'un seul hamster ^^
Justement je pense qu'il en faut pas plus d'un pour faire un élevage de vers.
Car sinon si tu as trop de hamsters, les vers ne reproduisent et grandissent pas assez vite pour suivre le rythme ^^'
Ici tout le monde mange en moyenne 3 vers de farine (généralement sec et frais de temps en temps) par jours alors je te laisse imaginer la taille de l'élevage qu'il me faudrait  :rire2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, pour moi ça vaudrait le coup ?!?
Et bien je pensais l'inverse  Razz Pour moi "élevage" signifiait tout de suite "quantité" ....
Je vais suivre les aventures des nouveaux amis D'Mline avec attention alors  :ange: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je n'ai que Yoggy Smile
Qui sait, j'aurais peut-être des poules dans quelques mois, à qui j'en donnerais certainement, mais c'est pas sur et pas pour tout de suite :p

Mes nouveaux amis sont bien vivaces en tout cas, ils aiment beaucoup le pain sec et les croquettes pour chat :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'instant les miens sont dans une boite avec toutes les choses dites au dessus;
il faut que ça reste assez aéré

les larves (vers) vont grandir et se métamorphoser en nymphes; quej e pourrais placer dans une autre boite pour éviter qu'elles ne se fassent manger.

Les nymphes vont devenir des imago (adultes, ce sont des coléoptères) qui vont se reproduire et pondre des œufs (invisibles à l’œil nu).
Ces oeufs vont éclore et donner de nouvelles larves d'abord toute petites puis elles grandiront, et je devrais les séparer des adultes (encore pour éviter du cannibalisme)

Bref, on verra ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mline, quand ils passent de ver à imago il n'y a pas d'étape intermédiaire : le ver se met à "bouger", sa peau se déchire et dessous il y a la nymphe Very Happy

les noirs comme sur ta photo je les laisse, ils sont mangés par leurs congénères en peu de temps !

les nymphes se font très peu manger par les vers... par contre par les imagos c'est terrible ! Shocked
expérience après des vacances et où je n'avais pas eu le temps de tout reséparer tout de suite  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai sauté le pas, j'ai aussi acheté de "nouveaux amis", mais je ne ferrais pas d'élevage, enfin tout dépend s'ils évoluent malgré le froid dans le garage où ils se trouvent.

La petite Wallis adore mais a eu peur de son premier vers haha
Maintenant, quand je lui donne, elle se transforme en meurtrière : elle prend le vers, le décapite et laisse le tout par terre :') Je dois donc remettre le tout dans sa gamelle et Mme se sert, heureusement car j'aurais été dans de beau draps si elle n'aimait pas ça !

(C'est vrai ça, que font les proprios de hamsters qui n'aiment pas les vers de farine vivants ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors par rapport au froid, j'avais gardé les précédents super longtemps au frigo (4°c environ) à l'état de vers,
et puis pour les tout derniers j'ai sorti la boite, j'ai eu 2 nymphes, mais elles sont mortes.
Trop de froid tue le développement futur des bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je les avais placé dans le frigo pour éviter l'évolution... Sauf que mes parents les ont vu et n'ont pas du tout accepté leur présence  Embarassed Pour eux, c'est quelques chose de dégueulasse et blablabla.... Pourtant je leur ai dit que nous aussi on pouvait en manger mais bon Razz

Du coup je les ai placé dans le garage où il fait 10-12°, je vais les voir tous les jours : pas de vers morts depuis l'achat (vendredi) et ils ne sont pas très actifs (ils ne grouillent pas comme si ils étaient à l'air ambiant), donc j'espère qu'ils ne vont pas évoluer car ça serait du boulot en plus et je ne suis pas là la semaine, c'est pas mon frère qui va trier dans trois boite vers-nymphes-ténébrions, il a horreur de ça  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha au pire tu ne trie que quand tu viens, ça se transforme assez lentement Smile
la nymphe par exemple c'est 6 à 20 jours, donc normalement si tu les vire en nymphes tu n'aura jamais d'adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé, ainsi je ferais comme ça merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque vous évoquez le froid, j'en profite pour vous demander combien de temps peut-on "raisonnablement" garder des vers de farine au frigo ?
En fait ça va faire 1 mois que j'ai Apple Juice à la maison, j'ai acheté les vers à son arrivée, effectivement ils n'évoluent pas et restent à l'état de vers, dès qu'ils se "réchauffent" ça remue bien dans la boîte mais ça peut durer longtemps comme ça ?!?
Perdent-ils un peu de leur intérêt/valeur nutritive avec le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les aient gardés vivants au frigo presque 6 mois. Après pour la valeur nutritive je ne sais pas mais en tout cas ils sont restés beaux et vivants tout ce temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise tout à l'heure en jetant un œil à mes petits copains :



Celui-ci est mort durant la mue, du coup la nymphe est restée dans l'enveloppe de la larve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de proposer une nymphe à Yoggy... Je m'attendais à ce qu'elle morde un bon coup dedans et la dévore directement mais non, elle lA engouffrée dans son abajoue en moins d'une demie seconde  affraid 
Quand on sait que les nymphe gigotent plus que les larve si on les embêtent, ça fait bizarre de se dire qu'elle en a une dans sa joue.... Mais je n'ai rien senti bouger en tâtant ses abajoues  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien suivi c'est une nymphe, stade qui vient juste après le vers de farine et qui deviendra un imago (adulte) qui pondra des œufs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casta'Charlie a écrit:
J'ai pas compris ce que montre la première photo. C'est un bébé?


Sandraa a écrit:
Si j'ai bien suivi c'est une nymphe, stade qui vient juste après le vers de farine et qui deviendra un imago (adulte) qui pondra des œufs ...


Voilà oui, c'est une nymphe "toute fraîche", j'ai eu un boom de nymphose, le tiers au moins des vers/larves s'est mué en nymphe, et ce matin encore 5 autres. A ce rythme je n'aurais plus un seul vers  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pour ensuite en avoir plein bien frais et bien gras  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont fascinantes Mline! on voit trop bien! super interessant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nymphe ne bouge presque pas. Elle a des réflexes de mouvement quand on la bouge, mais elle s'épuise vite (essaye de jouer avec, tu verras au bout de 30s elle bouge plus lol)
Du coup dans la ba-joue il a du prendre ça pour du mort ^^

Tu as préparé des boites pour mettre tes adultes ? Il laur faudra une boite pour pondre ou tu ne les laissera que 10/15j parce que sinon après les adultes mangent les bébés vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai que 2 stades, larve et nymphe,
du coup j'ai mis les nymphes directement dans la boite pour les adultes, j'ajouterais juste quelques produits "frais" lorsque les 1ers imagos apparaitrons Smile

Serious, imago est le terme scientifique pour parler de l'adulte chez les insectes (la forme la plus connue généralement) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final sa à l'air trop contraignant (plus que d'aller chercher une boite à 2€ qui dur un moi dans mon magasin de pêche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Tcool, oui c'est vrai qu'une boite de vers ne coute pas cher, 1€ à décathlon pour ma part,
je ne sais pas si je poursuivrais l'élevage longtemps, mais en tout cas ça reste super intéressant de les voir évoluer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est contraignant oui
Mais l'avantage c'est que t'es sur qu'a partir de la 2ème génération, les vers mangeront de la nourriture de qualité (donc seront de qualité) et grandissent à leur rythme, sans être boostés par des hormones de croissances. (On ne peut pas leur en vouloir d'utiliser des hormones de croissances, c'est tellement plus simple ! Surtout quand le but premier est de faire mordre un poissons qui n'aura jamais l’occasion de digérer le vers puisqu'il sera lui même digéré avant  Twisted Evil

Et c'est vrai que c'est assez intéressant a faire. (bon un peu saoulant au bout de 3-4 générations ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien compris que c’était plus sain bernyo, mais moi j'ai 6 hamster es-ce que sa arrivera a fournir sans que j'ai besoin d'aller racheter des boite en plus, et tu peut donné quoi au hamster seulement les vers et les nymphe ? tu fait quoi après des ténébrions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les adultes ils servent à faire la reproduction surtout :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ténébrions adulte c'est reproduction, en sélectionnant les plus gros et en relachant les plus petit.

Il faut être capable de gérer l'élevage (toujours avoir des vers, sans en avoir trop sinon trop d'adultes)
Quitte a en stocker au frigo quand on en a trop.

Il faut tout prévoire 3 mois à l'avance, c'est pas évident du tout !!
Acheter des boites c'est plus simple +++ . Le faire soit même c'est vraiment beaucoup de travail.


Perso j'ai essayé et j'ai abandonné ... L'élevage est encore la, mais je l'arrête petit a petit. Ils se reproduisent si ils veulent , s'entre tuent si ils veulent : tout est dans le même boite (ça fait 6 mois que ça dure et j'ai encore des vers ... comme quoi il faut pas trop s'embêter non plus ! mais le niveau diminue beaucoup en ce moment mdr je dois fouiller la farine pour avoir des vers ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je pense quand même resté sur la boite que j’achète, si il faut les séparé a chaque fois c'est trop de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes copains grandissent et se transforment les uns après les autres en adultes ailés.
Y'a quelques ratés (genre la mue qui reste collée à une aile ou autre) mais dans l'ensemble ils vont bien

Une nymphe peu de temps avant la mue imaginale (la mue qui la fait devenir imago = adulte)
on voit que les pattes, les pièces buccales et la tête se colorent


Adulte fraichement sorti de sa vieille peau


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui est vrai Maryon ?
Wink

Essaye de pas trop leur laisser de hauteur (boite large mais surtout pas haute) pour qu'ils ne puisent pas apprendre à voler, ça peut être utile  :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans un Tupperware je penses pas qu'ils puissent voler bien haut :p en tout cas ils grouillent ! Ce qui est rigolo, c'est que j'ai un "Peter Pan" : une larve qui reste en mode larve alors que tous les autres sont des adultes (ou morts en cours de développement), je me demande s'ils va finir par se métamorphoser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...