Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

Mes nouveaux amis

Messages recommandés

Bon alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tous mes adultes sont morts du jour au lendemain.
Soit il faisait trop humide dans leur boite,
soit ce que je leur ai donné comme apport d'eau n'était pas comestible (céleri, choux chinois pour les derniers trucs donnés, en plus du poivron)
soit ils sont tous morts naturellement en même temps, comme ils s'étaient tous nymphosés plus ou moins en même temps.
En tout cas ça fait bizarre de retrouver une hécatombe.

En revanche, les larves grandissent bien, les plus grosses font maintenant 1cm environ Smile

surement un empoisonnement, pour les survivant arrête de leur donner de l'eau pour bien assécher la boite  Razz  Tu peux les laisser 1 ou 2 semaines sans aucun apport d'eau (ni herbe ni rien) sans problème

Ho bha tu sais je n'ai plus un seul adulte donc bon c'est réglé les concernant :rire:
J'ai donc maintenant 2 boites:
une avec des larves qui se développent bien (mais tranquilles, à leur rythme...)
une avec des pontes mais rien de visible encore; on verra si c'est viable là dedans.

Pour les ponte, tu peux être surprise parfois !! J'ai déjà crus qu'il n'y avait rien dans une boite, et les vers ne sont "devenus visibles" que trèèèèès longtemps après alors que j'allai jeter la boite

oui j'ai bien vu avec la 1ere boite, c'est pas pressé ces machins Smile
Je "m'inquietes" surtout vis à vis de la mort brutale des adultes: le facteur mortel a-t-il également atteint les oeufs ? On verra dans quelques semaines Smile

Alors? Et si j'ai bien compris, les petits blancs, les nymphes quoi, ils peuvent très bien être bouffés pas vrai? Sans aucun soucis?

A priori toute ma 2ème boîte est morte, adultes et œufs éventuels, les vers grandissent lentement, mais par contre j'en ai en grand nombre. Faut pas être pressé !

Et oui les nymphes se font dévorer sans soucis

Je crois que casta Charlie demandais si nos hamsters peuvent manger les nymphes et non pas si les vers et ténèbrions mangent les nymphes ^^

nestea007 a écrit:
Je crois que casta Charlie demandais si nos hamsters peuvent manger les nymphes et non pas si les vers et ténèbrions mangent les nymphes ^^

C'est bien ce que je lui ai répondu:
"Et oui les nymphes se font dévorer sans soucis (par les hamsters)"

tongue

Oui ils peuvent même si a mon avis pour eux c'est carrément moins intéressant lol Smile

• Créer...