Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex G1

Quelque question pour une detolf

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bientôt je vais adopter un hamster et m'acheter une detolf, mais j'ai quelque question pour vous :

Combien de centimètre je dois mettre, car je veux que l'odeur de l'urine et des excréments sentent le moins possible... Aussi, je dois changer la litière au combien de jour, semaine?

Merci beaucoup de vos réponses! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20cm est idéal ! Je pense que la detolf est assez grande pour (?) après les connaisseur(seuses) du forum te confirmeront Very Happy
Un hamster ne sent pas, j'en ai eu et j'ai jamais senti d'odeur.. moi je le changeais à peu près tout les mois, me semble qu'on m'avait conseillé ça ici mais je sais plus de qui >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mettant autant de chanvre, sincèrement je pense que tu vas "gaspillé", un hamster va pas salir tout en une semaine et ça paraît peu mais une fois installer tu verras qu'il y en a beaucoup ! Sinon tu peux essayé de "mélanger" un peu le chanvre. Mais si tu tiens absolument à nettoyer chaque semaines c'est toi qui décide Smile mais tu verras de toi même une fois que ton futur hamster y sera qu'il n'est pas aussi sale que ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 15 a 20cm vider le tout une fois par mois suffit largement..

Perso je nettoie les coins pipis chaque semaine, j'enlève 4 a 5 cm que je remets en propre toute les deux semaines, je brasse le tout et aller. Mais je vide complètement mes terras qu'une fois tous les 2mois environ. Voir 3 mois et j'ai zéro odeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets du deo pour rongeur au fond de la cage et ca ne sent presque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula faut pas mettre ca... c'est des produits pas bon pour nos loulous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bah meme? c'est quoi comme sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc je vais attendre sa réponse loll Razz j’espère quéelle va repasser par la sinon j'enverrai un mp Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du sable que j ai acheter chez animalis spécial pour rongeur pour mettre au fond de la cage. En fait ce sont des petites granules minuscules qu'il faut deposer au fond mais pas en grande quantité qui ont une odeurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf enleve ca c'est super mauvais pour nos loulous :/

Elles sont comment ces granules? t'as le nom du paquet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai déjà vue sa et c est pas bon c est toxique si il le mange et c est assez poussiéreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'est-ce que je dois comprendre de tout ça? Hihi je suis un peu mélangé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha mais t'es fou, changer la Detolf toutes les semaines t'es maso mon ptit Alex Razz

Alors moi j'ai à peu près 20cm, mais si tu fait un toit grillagé tu peux monter à plus de 30cm (en fonction de ton aménagement etc)

Je ne change la litière complétement qu'une fois tous les ... pffff je sais même pas, 3 ou 4 mois ?
Entre temps je fais des brassages réguliers de la litière et j'enlève les coins souillés régulièrement.
Et genre tous les mois j’enlève une partie de la litière et je mets de la neuve.


Concernant ce "sable désodorisant" : A SUPPRIMER : c'est dangereux, je suis sûre que ça ne sent même pas bon, ça doit couter cher et je parie que avec ou sans (mise à part l'odeur du "sable" en lui même) bha ça ne change rien du tout.
Arrête d'utiliser cette merde et tu fera de belles économies pour un habitat adaptés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir répondu Mline, adepte de detolf hihi!

Je vais suivre tes exemples. Je me fis beaucoup à toi et tes photos de ton sujet afin de reproduire un tel habitat!  Very Happy

Qu'elle est ton avis sur les odeurs? J'aimerais bien placer la detolf dans cuisine et comme c'est une espace ouverte, j'ai peur que ça sente une drôle d'odeur en rentrant chez moi :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la seule odeur que je sens est celle de la litière, et une faible odeur de "renfermé" quand il est temps de tout nettoyer, mais je dois être au dessus pour le sentir, ça n'embaume pas la pièce  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...