Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
les hamster <3

avoir un hamster

Messages recommandés

salut

comme certain le savent deja j'ai eu mon hamster marguerite qui est ...  :ange: 

j'aime beaucoup les hamster j'en est eu plusieurs et j'ai vraiment apprécier les moment avec
eu
sa m'a fait plaisir de m'en occuper je ne veut tout de  meme pas un élevage  tongue 

mais voila pour revenir au faite c'est que mes parents ne veulent plus d'hamster  Neutral :-: 

j'ai fait vraiment ce qui fallait voici les maniere que j'ai employer :

- je leur est ecrit 2 fois des lettres parlant d'avoir un hamster

- j'ai parler une fois avec ma mere c NON
et maintenant dés que j'en parle elle me coupe en me disant c'est pas la peine c'est non

- j'ai des bonnes notes

bon aider moi svp  je me creuse la tete  scratch  je voudrais ré-vivre ces merveilleux moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande lui pourquoi ?
Sinon petite idée demande a tes parents de t'écouter une dernière fois et fais un mini exposé histoire qu'ils voient que c'est pas des paroles en l'air et que tu veux cet hamster et que seule toi tu t'en occuperas que tes parents ont pas besoin d'être derrière toi pour t'aider ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci demain (parce-que la ils dorment  Sleep ) soir quand mes sœurs vont se coucher je prend mes parents et je leur parlent ! mais je doit revisser mon exposer même si je le connais par cœur ^^

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou a écrit:
Demande lui pourquoi ?
Sinon petite idée demande a tes parents de t'écouter une dernière fois et fais un mini exposé histoire qu'ils voient que c'est pas des paroles en l'air et que tu veux cet hamster et que seule toi tu t'en occuperas que tes parents ont pas besoin d'être derrière toi pour t'aider ect...


et ils disent que sa va etre la galère parce-que quand on part en vacances  Rolling Eyes mais moi j'ai la reponse :

notre cochon d'inde on la donne chez mon tonton ils avaient deja garder marguerite et il adore aussi les hamster ^^ et franchement on part pas vraiment

ils disent quand sa part sa fait de la peine :

sa c'est bien vrai mais faut pas trop etre triste faut de dire que pendant le temps la ou il a vecu vous et lui (elle ) on était énormément heureux

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hamster ? C'est facile a garder toute ma famille le veut juste parce que je le change avant de partir,je donne toutes les infos et même ma mamy avait pris mon ancien hamster dans les mains Very Happy (Pareil)

Oui c'est vrai,je l'avoue moi même pour Doudou c'était l'hamster ou j'ai commencé à me renseigner sur ce forum,a découvrir cette passion donc j'avoue qu'il a encore plus compté que les autres Wink maintenant que j'ai Bounty j'ai encore contaminé ma famille ^^

Je pense que garder un hamster n'est pas une galère contrairement à un chat ou un chien qui est plus difficile a faire garder et ça prend plus de place ^^

Je pense que tu va y'arriver,je te donne un mini exemple même si c'est autre chose j'adore les hamsters de Serious,mes parents disent toujours non pour des raisons que je pense + des excuses mais bon je persévère au pire donne un objectif je sais pas tu lave la voiture enfin quelque chose qui te permet d'avoir ton Ham,en espérant que tu l'a Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je vais faire des service mais pour la voiture ou la moto je peut pas mon pere c'est non c bien sur ^^ j’espère que tes petit amoure te donne du plaisir Smile je vais nettoyer le jardin plein d'autre choses merci pour tes conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est également beaucoup trop petite.
Ton hamster doit avoir une cage de minimum 80x50cm avec une épaisseur de litière d'environ 15cm.

Il te faut une cage de ce genre :



Sinon peut être voir pour un aquarium d'occasion. Souvent on peut trouver de grandes cuves pas cher ^^

Genre celui-ci est vraiment chouette :
http://www.leboncoin.fr/animaux/659245439.htm?ca=13_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un aquarium mais je ne peut pas c'est pour mes futur poisson de mer petite photo et dite moi si c'est quand meme grand :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà fait la remarque je crois, mais tu as un cochon d'inde solitaire, alors que ce sont des animaux grégaires.
Et a-t-il tout l'espace etc nécessaire à son bien être?

Bon je comprends bien que le cochon d'inde n'est pas "ton" cochon d'Inde, mais je trouve important de se consacrer à lui avant d'envisager d'autres adoptions Wink

Pour l'habitat (cage, aquarium...) la regle reste strictement la même: minimum 80 x 50 cm ! (pour les aquarium on peut accepter du 100 x 40 car les aqua de 80 x 50 n'existent pas de façon standard)

bref, prend un mètre "rouleau" (ton papa doit forcement en avoir un) et mesure toi même ce que font 80 cm de long pour 50 de large,
tu te rendra vite compte que ton aquarium est bien trop petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
J'en avais déjà fait la remarque je crois, mais tu as un cochon d'inde solitaire, alors que ce sont des animaux grégaires.
Et a-t-il tout l'espace etc nécessaire à son bien être?

Bon je comprends bien que le cochon d'inde n'est pas "ton" cochon d'Inde, mais je trouve important de se consacrer à lui avant d'envisager d'autres adoptions Wink

Pour l'habitat (cage, aquarium...) la regle reste strictement la même: minimum 80 x 50 cm ! (pour les aquarium on peut accepter du 100 x 40 car les aqua de 80 x 50 n'existent pas de façon standard)

bref, prend un mètre "rouleau" (ton papa doit forcement en avoir un) et mesure toi même ce que font 80 cm de long pour 50 de large,
tu te rendra vite compte que ton aquarium est bien trop petit !


pour ma cochon d'inde c'est pire que le hamster parce-que mon autre chon va la tuer depuis quel a fait des petits avec les autres cochon d'inde c'est dur dur

et pour mon hamster l'aquarium ce n'est pas ça tout de façon je voulait une cage et mon pere l'aqua c'est pour les poisson  Wink c'etait juste pour savoir merci quand meme
 :+: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu je comprends pas du coup, vous avez quand même d'autres cochons d'Inde ? gratte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tes parents ont une bonne raison de refuser...

Tu sais quand on a acheté la cage les accessoires etc on a pas fini les dépenses. L'alimentation c'est des frais de tous les jours, et si il a besoin d’être vu par un veto et même opéré, qui va payer? 

Forcer tes parents à avoir un hamster c'est leur imposer ce genre de dépenses et si ils ne veulent pas les assumer, à ton age tu ne pourras pas le faire toi même et c'est l'hamster qui en paiera les frais par sa santé et même sa vie.

Quand on dépend de ses parents (financièrement surtout) on ne peut pas les obliger à accepter certaines choses. Tu devrais attendre de pouvoir assumer, du moins en partie, toi même tes animaux. On le dit trop souvent mais les animaux acquis par un "caprice" son rarement bien lotis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fait pas de caprice pour avoir un hamster et tout mes hamster sont mort de vieillesse appart une la ou toute sa porter a eu la diarer et ma chocolate est asser vieil et n'a jamais eu aucun symptome appart forme de poire d'ou je suis deja mamie  Razz  Laughing  et j'ai de l'argent de cote et je vais faire comme a dit Doudou des service ma soeur faisait pareil elle nettoyer les plantes et gagner 1euro pour ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'est pas car tes autres hamsters n'ont rien eu (ou en tout cas que tu n'as pas vu...) que le prochain n'aura rien.

Ma Mulot à subit une amputation et de nombreux soins, d'autres loulou ici ont aussi eu de lourdes interventions qui se chiffrent facilement à plus de 100€.

Es tu prête - ou tes parents sont-ils prêts à sauver la vie de ton hamster en déboursant plus de 100€ ?
Même une euthanasie coute un certain prix.

Quand on prend un animal on doit toujours avoir en tête qu'il pourrait avoir besoin de soins financièrement importants et on doit être prêt à débourser son argent pour lui éviter des souffrances inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, tu as les moyens de lui acheter une cage, mais tu sais que les accessoires ne sont pas donné non plus... faut compter 10/15€ que pour la roue... a cela s'ajoute la cage (alaska par exemple) 40€, on est deja a 55€ juste pour la cage et la roue, je compte meme pas la litiere, l'alimentation, les gamelles, et les deux trois accessoires a ajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
En plus, tu as les moyens de lui acheter une cage, mais tu sais que les accessoires ne sont pas donné non plus... faut compter 10/15€ que pour la roue... a cela s'ajoute la cage (alaska par exemple) 40€, on est deja a 55€ juste pour la cage et la roue, je compte meme pas la litiere, l'alimentation, les gamelles, et les deux trois accessoires a ajouter...


la litière je prend dans le paquet de chanvre que ma mere achète pour chocolate et il me reste des accessoire pas beaucoup et je lui feraient des parc ils me restes une maison a lapin qui ne pourrais pas rentrer dans la cage et puis je peut construire des jeux

je pense que vous comprenez parce-que vous adorez aussi les hamster mais pas autant que je suis triste re-passer de bon moments pour serais bien vous vous comprenez aussi mais vu que vous en avez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On comprend parfaitement ton envie de revivre de bons moments,
mais ça ne doit pas te faire oublier tous les "à côté" et les contraintes.

Il te faut un budget de base pour l'habitat et ses accessoires, et ça monte facilement déjà à 50€ et plus.
Il te faut un budget pour la litière : 15cm d'épaisseur sur 80x50 de surface au moins, ça te fait 60L de litière ! Pas sûre que ce qui était destiné à Chocolate à la base suffise sans faire râler ta mère...
Il te faut un budget pour la nourriture.
Il te faut un budget pour les soins vétérinaires, qui peuvent être de 0 toute ça vie comme ils peuvent être de 500€ (bon j'exagère peut-être mais dans certains cas ça monte haut).

Aimer les animaux, c'est aussi savoir renoncer à en avoir tant qu'on ne peux garantir leur bien être.

- Le cochon d'Inde est seul est sans doute pas dans les conditions adaptées à son bien être;
- La tortue dispose t-elle d'un espace suffisant, d'un environnement riche pour elle ?
- Le poisson rouge est à priori seul alors qu'ils sont grégaires, et je doute qu'il ai un aquarium lui permettant de bien vivre (il faut un aquarium d'au moins 150L pour 2 poissons, avec des plantes, des cachettes, un filtre...)
- Vous allez avoir un aquarium de mer, ce qui est très difficile à gérer correctement.

Tu sais, toute mon enfance, j'ai rêvé d'avoir un animal.
Nous n'avons eu que des poissons durant de nombreuses années, et les pauvres étaient loin d'être dans les bonnes conditions (les infos à l'époque se limitaient à l'animalerie);
plus tard ma sœur et moi avons ramené clandestinement une souris. L'année suivante nous avons refait la même chose Elles ont vécu SEULES, dans une minuscule cage, dans le garage, avec une nourriture de merde; car mes parents n'en voulaient pas dans la maison ou les chambres mais ne voulaient pas non plus la tuer en l'abandonnant et que les seules infos dispo étaient toujours l'animalerie (internet n'existait pas !!!). Ce compromis du garage semblait convenir, mais je sais maintenant que c'était nul pour le bien être des souris.
Je regrette que nous n'ayons pas eu plus d'informations à l'époque comme tu en as maintenant.
Ces souris étaient des sauvetages (souris de labo), mais si j'avais eu les moyens technologiques de maintenant, nous aurions sauvé ces souris, mais aurions tout fait pour leur trouver un adoptant apte à leur offrir ce dont elles avaient besoin.

Tu as la chance d'être à une époque où les infos sont disponibles, d'avoir des conseils avisés de gens vraiment concernés par le bien être des animaux.

Ne fait pas la petite fille capricieuse car même si tu es sincère dans ton envie d'avoir un hamster dans de bonnes conditions, tu ne semble pas comprendre l'importance de ne pas avoir de "frein" financier ou parental,
et tu ne semble pas non plus prendre l'importance du fait d'offrir aux animaux déjà présents ce dont ils ont besoin.

D'ici quelques mois ou années tu auras peut-être la possibilité d'adopter un hamster mais pour le moment je crois que ça n'est pas une bonne idée vu la situation, le refus de tes parents, l'absence de possibilité de soins etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau budget : Oui j'avoue,j'ai moi même besoin de mes parents sauf nourriture,litière je paye mais par exemple la cage j'ai pas pu acheter toute seule fais également une budget pour le véto qui coute assez cher là j'en ai jamais eu besoin donc ça va mais faut tout prévoir ^^

Sinon ta déjà deux cochons d'inde je viens de voir donc profite d'eux aussi,perso j'ai pu avoir qu'un hamster mais au moins dès que je rentre des cours il m'entend et viens donc il a 30 min de sorties voir dès fois plus après je m'y connais pas du tout en cochon d'inde mais je pense qu'ils ont aussi autant besoin de toi qu'un hamster :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme Mline
Moi j avais fait l erreur avec Misty et Minty mes premiers hamsters car il avait de petites cages (je ne savait pas la taille ) et du coup Misty a vécu jusqu à 4 ans et demi presque mais j ai eu de la chance
Moi maintenant j ai 3 hamsters c est car mon papa a les moyens sinon j en aurait 1 ou rien  Razz 
Mais montre a tes parents que tu est patiente attend ton coup de cœur prépare la cage en attendent et si tes parents on pas les moyens avant et que toi tu a de l argent et bien achète ce qu il faut  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 ans et demi pour une russe? loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fais la faute avec mes anciens hamsters,la cage était pas petite comme les OVO mais pas grande non plus la nourriture était de supermarché donc imaginez !!
4 ans !!! ? C'est possible O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un syrien oui, un russe non lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres ont eu des russes qui ont vécu 4 ans, j'étais aussi très étonnée et dubitative mais il y a tout de même quelques témoignages.
après est-ce vrai ou pas, personne ne sais le vérifier vu qu'on ne connait de toute façon que rarement l'âge de nos hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi quand je l ai eu je ne connaiser pas l âge mais il a vécu 4 ans avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'a surement pas vecu 4ans et demi Wink 3 peut-etre oui Wink

ca reste quand meme super rare Mline puis.. dans de supers conditions de vies peut-etre, avec une tres bonne alimentation etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ans j arrondit avec 4 ans et 2 mois mais c est pareil quoi mais 4 ans sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamtaro avait vécu 3 ans mais je cherche toujours l'espèce,il était plus petit qu'un russe mais plus grand qu'un Robo bref 4 ans c'est énorme pour un russe Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais entre vouloir un animal et l'avoir ben y a une marge ... Même quand on est indépendant, même lorsqu'on a son argent, son logement ... j'ai envie d'avoir un chaton ... oui j'ai vraiment envie mais :
- Mon copain n'en veut pas
- et même si il voulait : est ce que je peux assumer financièrement ? qu'est-ce que j'en fais pendant les vacances ? je suis en location : si il fait des dégâts dans l'appart, je fais quoi ?

Oui je peux trouver des réponses à mes question genre : je trouverai toujours quelqu'un, je referai les papiers blablabla mais c'est de la poudre aux yeux ... la vraie solution raisonnable c'est peut être d'attendre ? ou alors de ne jamais en prendre ?

Bref par mon exemple je voulais te montrer qu'on a tous envie de quelque chose mais que les conditions font qu'on ne peux pas forcément ... même adulte ! c'est triste, mais c'est comme ça Wink

Etre mature ce n'est pas élever un animal, être mature c'est connaitre ses limites et accepter qu'on ne puisse pas accueillir l'animal ... sinon comme le dit Mline, ça tourne aux caprices ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà moi je rêve d avoir un cheval depuis toute petite et je peut pas alors j ai trouvé la solution de faire de l équitation et maintenant je m occupe du cheval de mon voisin qui ne pet pas le monter car il a mal au dos mais sa na pas de rapport alors voilà soit tu trouve une solution soit tu n en prend pas quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou a écrit:
Niveau budget : Oui j'avoue,j'ai moi même besoin de mes parents sauf nourriture,litière je paye mais par exemple la cage j'ai pas pu acheter toute seule fais également une budget pour le véto qui coute assez cher là j'en ai jamais eu besoin donc ça va mais faut tout prévoir ^^

Sinon ta déjà deux cochons d'inde je viens de voir donc profite d'eux aussi,perso j'ai pu avoir qu'un hamster mais au moins dès que je rentre des cours il m'entend et viens donc il a 30 min de sorties voir dès fois plus après je m'y connais pas du tout en cochon d'inde mais je pense qu'ils ont aussi autant besoin de toi qu'un hamster :')


je n'est pas deux cochon d'inde et je vais bientot modifier le profil pour 0hamster  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryon29 a écrit:
Oui je pense comme Mline
Moi j avais fait l erreur avec Misty et Minty mes premiers hamsters car il avait de petites cages (je ne savait pas la taille ) et du coup Misty a vécu jusqu à 4 ans et demi presque mais j ai eu de la chance
Moi maintenant j ai 3 hamsters c est car mon papa a les moyens sinon j en aurait 1 ou rien  Razz 
Mais montre a tes parents que tu est patiente attend ton coup de cœur prépare la cage en attendent et si tes parents on pas les moyens avant et que toi tu a de l argent et bien achète ce qu il faut  Wink


oui justement je vais attendre mais je leur demande en ce moments je ne leur en parle pas trop ce soir d’ailleurs je vais faire mon mini exposer comme tu m'a dit de faire hier ^^


mais pour ce qui me le disent arrêter de dire que je suis capricieuse svp une capricieuse fait des caprice d’où son nom moi j'hurle pas et je ne fait pas : "UN HAMSTER UN HAMSTER" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryon29 a écrit:
Oui voilà moi je rêve d avoir un cheval depuis toute petite et je peut pas alors j ai trouvé la solution de faire de l équitation et maintenant je m occupe du cheval de mon voisin qui ne pet pas le monter car il a mal au dos mais sa na pas de rapport  alors voilà soit tu trouve une solution soit tu n en prend pas quoi


C'est bien que ta trouvé une solution sauf qu'un hamster c'est un peu plus facile niveau prix,ça fais longtemps que je suis plus monté sur un cheval bien 4 ans xD pour retourner au sujet peut être qu'elle peut déjà garder quelques hamsters de ses amis ? Non ? Avant d'avoir le sien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un caprice c'est pas forcement de se rouler par terre en criant hein...

Non un caprice c'est de vouloir à tout prix quelque chose alors que c'est une mauvaise idée et que la demande est irréfléchie.. Et la d’après moi (et Mline d'ailleurs) c'est le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice : Inclination pour quelqu’un ou pour quelque chose, qui naît brusquement et qui ne dure pas.

Ne pas confondre avec...

Hystérie : Névrose qui se caractérise par des réactions excessives et théâtrales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou a écrit:
maryon29 a écrit:
Oui voilà moi je rêve d avoir un cheval depuis toute petite et je peut pas alors j ai trouvé la solution de faire de l équitation et maintenant je m occupe du cheval de mon voisin qui ne pet pas le monter car il a mal au dos mais sa na pas de rapport  alors voilà soit tu trouve une solution soit tu n en prend pas quoi


C'est bien que ta trouvé une solution sauf qu'un hamster c'est un peu plus facile niveau prix,ça fais longtemps que je suis plus monté sur un cheval bien 4 ans xD pour retourner au sujet peut être qu'elle peut déjà garder quelques hamsters de ses amis ? Non ? Avant d'avoir le sien ?



sa me fairee plaisir mais elles nan non pas

et je me brosse les dents puis , je leur en parle et ils me diront se qui en pense j'attendrais quand j'aurais plus les moyens je re-faurer la discutions avec mes parents merci de vos conseille

et Angii c pas irréfléchie mais on merci encore  Smile 

des que je peut je vous dits se qui ont dit de la discut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili ma premier hamster russe a vécu 4 ans et quelques semaines !!! alors si c'est possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
Lili ma premier hamster russe a vécu 4 ans et quelques semaines !!! alors si c'est possible Smile


Je poste rarement sur le forum...Mais franchement, je suis septique.
Idem pour le membre Maryon29.
Et je crois les dires lorsqu'on m'apporte des preuves surtout pour un russe.
Donc d'office il me faut une date de naissance précise etc...
4 ans et quelques semaines, j'accepte déjà pas non plus.
Perso, je peux te dire pour chaque hamster ayant partagé une partie de ma vie,
la durée de vie en années + nombre de mois et/ou semaines + nombre de jours.

Et aussi par expérience de forums rongeurs depuis 2002 les gens se trompent rien
qu'en comptant les années (pour la vie d'un rongeur) c'est trop fréquent,
ou autre exemple fréquent que je vois. On dit 2 ans alors que le rongeur a 1 an et 10 mois etc...

Bref, je vais pas ouvrir un débat sur la longétivité.
Mais chacun a le droit de croire ce qu'il veut.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Puce.. 4ans pour un syrien deja c'est un bon syrien mais pour un russe ca doit etre mega rare.. alors.. non loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi pour un russe je trouve ça un peu (plutot tres) vieux mais un syrien c'est possible mon pere son ancien syrien a vecu 4 ans

et sa y est hier j'ai fait mon exposer mini bah je vais etre patiente vous connaissez ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les gens comptent mal en fait (surtout quand on est très jeune comme c'est le cas ici). Par exemple ils ont eu leur hamster en décembre 2008 et il le perde en février 2011 ils vont dire "mon hamster a vécu 3 ans" alors qu'en fait ils l'ont eu 2 ans et 2 mois. Souvent ils ne se rappellent que de l'année et pas de date précise et ça induit en erreur.
Je n'y crois pas non plus aux hamsters russes qui vivent 4 ans, c'est comme les gens qui disent qu'ils ont eu des rats (en plus en général dans de mauvaises conditions) qui ont vécu 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...