Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
les hamster <3

avoir un hamster

Messages recommandés

Je n'y crois pas non plus ^^
J'élève des hamsters Campbell qui ont la même espérance de vie que les Russe.
J'ai eu peut être 50 hamsters en tout + tous ceux que j'ai fait naître et dont j'ai encore des nouvelles. A la maison aucun n'a vécu plus de 2 ans et 2 mois et des nouvelles que j'ai des adoptants celui qui a vécu le plus longtemps est parti à l'âge de 2 ans et 5 mois.

Quand je vois déjà arrivé 2 ans l'état de vieillesse avancé des hamsters, impossible pour moi qu'ils puissent atteindre les 4 ans... Déjà ce serait un miracle pour moi de voir un hamster nain arrivé jusqu'à 3 ans... Je sais que c'est faisable mais extrêmement rare, au delà ça relève du surnaturel ^^.

Ses parents on juste inter-changé les hamster quand le 1er est mort. Le hamster russe de base on en trouve partout dans les animaleries, en 1h c'est fait.
Les 2 ont vécu 2ans, donc 4ans en tout. Quand les 2ème est mort les parents ont jugé que la fille était assez grande pour comprendre ce que c'est la mort.
Une réaction criticable mais compréhensible.

Ils font la même chose avec les poissons rouges en général...

Bernyo a écrit:
Ses parents on juste inter-changé les hamster quand le 1er est mort. Le hamster russe de base on en trouve partout dans les animaleries, en 1h c'est fait.
Les 2 ont vécu 2ans, donc 4ans en tout. Quand les 2ème est mort les parents ont jugé que la fille était assez grande pour comprendre ce que c'est la mort.
Une réaction criticable mais compréhensible.

C'est comme ça qu'une fois à Animal Expo j'ai eu des gens qui m'ont dit que leur hamster russe avait vécu 10 ans... Si si véridique x)

Mline a écrit:
Ils font la même chose avec les poissons rouges en général...

C'est vrai mais moi j'en ai un qui a vraiment vécu 9 ans pour le coup Razz
Mais quand je vois que le record c'est 40 ans finalement j'ai peu de fierté >

9ans un poisson rouge en bocal c'est ENORME.
J'en ai un dans un bassin extérieur qui à 22ans comme moi ^^ 2 poissons acheté à mon baptême, il y en a qu'un qui est mort le jour de mes 20ans (mauvais présage!) ...

Si ils sont en bonnes conditions surtout l'hiver, ils peuvent vivre minimum 30ans. Moins, c'est qu'il y a eu une maladie ou un hivers rigoureux, ou un problème dans la détention (aquarium, même 100L pour 1 poisson, ça reste pas top ...)

Je l'ai eu à l'âge de 9 ans (2000) à une fête foraine (Foire à la patate)...
Il est mort à cause d'un champignon quand j'avais 19 ans... Quelle tristesse ça a été pour moi.
Lui qui était dans ma chambre pendant une grande partie de ma vie.
Il a vécu 8 ans en bocal, changé toutes les deux semaines, bref l'horreur quoi... >
Il a survécu à une chute de bocal et à 10mn de noyade hors de l'eau... UN SURVIVOR

Une photo de mon poissounet d'amour :

Spoiler:

10min pas mal ! Mon 1er béta a survécu tout une nuit à une fuite d'aquarrium. Il restait juste de quoi le garder humide, moins de 1mm d'eau dans le fond parce que la fuite était sous l'aquarium . Je pensait qu'il était mort mais non ! Même si il n'était pas très vif (pas réactif) la bouche s'ouvrait et se fermait. Il a encore vécu 6 mois après !
Les poissons ça doit être les animaux les + maltraité sur terre mdr

Bernyo a écrit:
10min pas mal ! Mon 1er béta a survécu tout une nuit à une fuite d'aquarrium. Il restait juste de quoi le garder humide, moins de 1mm d'eau dans le fond parce que la fuite était sous l'aquarium  . Je pensait qu'il était mort mais non ! Même si il n'était pas très vif (pas réactif) la bouche s'ouvrait et se fermait. Il a encore vécu 6 mois après !
Les poissons ça doit être les animaux les + maltraité sur terre mdr

Le miens était tout sec et respirait hyper lentement, j'ai aussi cru qu'il allait mourir x) finalement il a fait 3 bulles et est reparti... ça devait être 1 mois après qu'on l'ai eu... Donc après ça il a encore vécu 9 ans x)
Les Béta ça vit comme les hamsters 2-3 ans je crois de toute manière pas plus.
En tout cas faudrait que tu nous ouvre un poste de présentation de tes vieux poissons Very Happy

Sinon je suis d'accord, ce sont très certainement les animaux les moins bien traités c'est sûr...

ahah les photo vont pas être très sexy, je ne le voit encore que quand on donne a manger (donc seulement avant l’hiver) sinon le reste du temps c'est des ombres de couleur au fond de l'eau

Pour le hamster, mes parents l'ont fait avec mon petit frère, on a eu 3 Elvis russe (chacun à leur tour hein ^^)   ... malheureusement pour le dernier c'est mon grand père qui devait s'occuper d'en "acheter" un, et il en a pris un aux yeux rouges :s Mon petit frère (il devait avoir 6 ans je pense) ne comprenait pas comment il avait pu changer ses yeux au cours de la nuit ... Bon on lui a expliquer les choses, il a pleuré et il a adopté ELvis III qui correspondait à Elvis II pour lui Wink

Perso je trouve ça nul comme façon de faire.
Comment établir une relation avec un animal s'il est changé en cours de route, où est l'individu ?
Comment un enfant peut-il avoir une confiance absolue en ses parents après ce genre de truc ?
C'est de la lâcheté de la part de parents qui veulent juste éviter les pleurs et une discussion difficile.
(je ne juge pas tes parents hein Slurp, mais voilà je trouves ça nul)

Je suis d'accord avec Mline.. c'est idiot.. Et si le but est de "proteger" l'enfant contre la notion de mort c'est doublement idiot. Le jour ou il perdra un proche on ne pourra pas aller lui en acheter un autre identique pour éviter le choc et faire comme si de rien n'etait. Je pense au contraire que la perte d'un animal lors de l'enfance c'est la meilleure facon d'expliquer la chose à un enfant, aussi dur que cela puisse être.

Je t'avoue que je ne sais pas pourquoi ils avaient fait ça avec ce hamster car pour nos autres animaux ils nous ont toujours dit et expliqué quand ils décédaient... Peut être qu'il y avait d'autres choses qui se jouaient et que la perte du hamster en plus, ce n'était pas le "moment" (je sens que cette phrase ne va pas être comprise dans le sens où je le dis ^^)

Si si j'ai compris Slurp ^^ C’était pas le moment de perdre le hamster en gros Razz

Non mais je juge pas tes parents Slurp hein, ils avaient surement leurs raisons pour ce (pardon CES) hamster lol Razz

Oh ben vous pouvez les juger si vous voulez hein ^^ mes parents sont formidables j'ai perso aucun reproches à leur faire donc ça ne m'atteint absolument pas Smile Je connais mes parents depuis ma naissance (ouaiiii je vous laisse réfléchir là dessus ^^) et je sais qu'ils respectent les animaux et ne les prennent pas comme des objets et que si ils ont agit comme ça c'était pour protéger (de quoi j'en sais rien j'étais trop petite) A priori, je ne le ferai pas non plus ,de racheter un animal pour le remplacer sans le dire, cela dit nombreux sont ceux qui ont du le faire sans le dire (dans mon entourage amical ^^j'en connais pas mal pour les poissons ... ) mais peut être qu'il y a des conditions qui font que tu le fais quand même ? I don't know Smile

Oui oui c'est sur Slurp c'est pour ca que je juge pas les personnes qui le font. Je donne mon avis moi ca me semble bête mais en même temps je juge pas pour autant Very Happy
C'est vrai que les poissons c'est facile xD

Mes parents m'ont fait un coup dans ce genre là avec un canari : je suis partie en colo je devais avoir 7/8 ans maxi ... A mon retour cage vide, version de mes parents : il s'est envolé quand on a changé sa cage ... Ouais ... Bref quelques années plus tard, j'ai appris au détour d'une conversation entre adultes que j'écoutais que mon pauvre Fifi était mort et qu'ils m'avaient donné cette version pour faire passer la pilule et m'éviter d'être triste.
Et d'1, j'avais quand même été malheureuse ...
De 2, je leur en voulais de ne pas avoir fait plus attention ...
De 3, j'ai ressenti beaucoup de déception en apprenant la vérité, je me suis sentie un peu trahie ...
Moralité : avec mes filles de 5 et 9 ans, je dis toujours la vérité si un compagnon nous quitte, je leur épargne les détails, j'utilise des mots simples bien entendu mais elles savent que ça fait partie de la vie (au risque de parfois choquer mon entourage ...)

Mes parents m'ont toujours dit s'il était mort ou pas,ils ont trouver que c'est important que même si je suis petite que je comprenne qu'il est pas là et ils avaient pas envie de me mentir au final j'était vachement triste quand Hamtaro est mort (en 2007) il m'a direct dis "Viens dans le salon",on l'a enterré ensemble puis il m'a emmené au restaurant ^^

Après c'est comprénsible les parents qui font sa,ils protègent même si c'est mal ils pensent faire bien ce qui veut pas dire que c'est pas des parents géniaux Smile

Franchement le coup du remplacement, c'est vraiment lâche... En plus, un animal est unique et ne se remplace pas...
Personnelement, ça a toujours été moi qui ai vu la mort de mes animaux, d'accord je pleure, mais au moins, ça m'apprend la vie. La vie n'est pas éternelle.
Franchement, si les parents veulent réserver leur enfant de la mort, comment vont ils leur apprendre que leur grand-mère est morte? Ca se replace pas non plus!
Et puis en plus, les animaux sont sensés être détenus par des gens responsables, donc à prioris, c'est pas aux parents de s'en occuper, c'est pas les parents qui devraient se rendre compte de la perte, mais l'enfant.
L'enfant devrait être assez mature, responsble et préparé au préalable si besoin par les parents, face à la mort du vieil animal, c'est pas un acte anodin tout de même de voiler la face des animaux à son enfant.
Franchement, quand j'entends des histoires comme ça, ça me révolte...

PS: c'est pas du tout adressé à toi ni à tes parents Slurp, c'est ma pensée de manière générale, ça n'a pas pour but de juger, pas du tout.

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention tous vos avis sur le fait de remplacer un animal dcd et de cacher sa mort à l'enfant.

Un sujet fort intéressant dont le débat n'a pas fini d'exister.

A mon sens, je pense qu'il ne faut jeter la pierre si vite à des parents qui le font. Bien qu'aujourd'hui, nous soyons beaucoup plus ouvert pour parler de la mort, cela reste malgré tout un sujet encore très tabou.

Parler de la mort renvois à nos propres expériences, notre vécu passé et présent. Ce que nous sommes capable d'exprimer et notre état d'esprit  au moment où cela arrive. Et surtout cela dépend de beaucoup d'autres facteurs.

L'age de l'enfant, l'age de l'animal, depuis combien de temps il vit dans la maison. Quel lien existe t'il entre les deux etc etc.

Un parent qui cache la mort à ses enfants, n'est ni un mauvais parent, ni un parent lâche, c'est simplement un parent qui veut protéger ses enfants d'un moment de vie difficile.

Ils ont probablement tort de le faire, c'est certain mais honnêtement pour ceux qui ne sont pas encore parents, pouvez-vous être certain que vous ne ferez pas la même chose? lorsque vous aurez des enfants?

Nous n'avons pas tous les même histoire de vie, elle nous est propre. De plus l'enfant en bas age n'a pas du tout le même sentiment face à la mort que nous les adultes. Il ne l'interprétera pas et n'apréhendra pas du tout de la même manière.

Personnellement, mon métier me met fasse à la mort tous les jours, j'ai acquis avec les années ( on va dire une philosophie) qui me permet d'aborder ce sujet en toute quiétude. Mon gamin a donc toujours été mis au courant de la mort de ses compagnons à quatre pattes. Mais ce sont des moments très difficile surtout lorsqu'un lien fort s'était crée. Il faut donc être capable de répondre à ses questions, soulager sa peine et l'amener vers l'avenir. Ce sont des choses que certains parents ne sont pas prêt à faire au moment du dc.

Sont -t-ils coupable? Non, ils auront d'autres moments pour le faire. Quand eux aussi auront probablement mûrit face à ce sujet bien compliqué.

Et puis à mon humble avis (pour les côtoyer tous les jours) que les enfants ne sont pas dupe. Lorsqu'un animal est remplacé ils le savent très bien inconsciemment surement mais ils le savent Wink.

Bien amicalement

Volley Smile

• Créer...