Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

Pipi la nuit, que faire ??

Messages recommandés

Peluche qui a trois mois est propre le jour : je lui ai installé une litière.
Sauf que la nuit, pas de progrès depuis le début : soit il fait ses 2 pipis dans la litière et alors son caca ailleurs, ou inversement, pipi par terre et caca dans la litière.
comment faire si l'on m'interdit de le gronder le matin car ce n'est pas en flagrant délit?

d'ailleurs, j'ai mm essayé de moins lui donner à boire le soir, mais j'ai toujours le droit à 2 pipis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle que pour mon mâle Aiki la nuit je tapissais l'appartement de journaux car il faisait vraiment n'importe où, je ne savais pas trop quoi faire, donc j'essayais de dormir un peu moins pour pouvoir le sortir pour qu'il fasse ses besoins, mais bon, c'est pas le top et c'est fatiguant à la longue et il est devenu entièrement propre à 1 an

pour ma chienne Caya elle a été propre quasiment de suite, je l'ai eu à 2 mois 1/2, elle faisait ses pipis et grosses commissions sur les alèses et a très vite elle a appris à se retenir

et la solution que nous avons trouvé, qui n'est surement pas la meilleure mais bon, chacun fait comme il le veut, nous avons décidé de mettre nos chiens la nuit dans notre chambre, ils dorment dans leur panier et pas un seul pipi ou caca, c'est le fait d'être avec nous qui les a calmé, Caya tient 10h sans faire ses besoins tout comme Aiki.

ah oui, les alèses peuvent revenir chères à la longue, un astuce, va en pharmacie, demandes des alèses pour personnes incontinantes, elles sont plus larges, moins chères que celles prévues pour chiens, enfin moi c'est ce que j'ai fait

courage et patience, la vessie d'un chiot est petite donc il se retient moins facilement qu'un chien adulte et tu verras en grandissant ça ira mieux, et surtout fais lui bien comprendre que "pipi" ou "caca" c'est dehors et non dedans en le sortant avant de te coucher, essaies d'installer un rituel

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'et pareil, mais on lui met des journaux a la place.
Elle fait toujours pipi sur les journaux, mais caca souvent a côté ! Pas tout le temps, mais très souvent.
Elle est presque prope la nuit, mais pas toute les nuits. Sauf quand elle a le droit de dormir avec moi.

Après tu devrais aller le sortir tard dans la nuit, avant que tu n'ailles te coucher et dès que tu te lèves le matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je ne vais pas pouvoir t'aider, car Kitty à deux ans et n'ai toujours ps propre !!!
Elle fait toutes les nuits ! Sauf chez mes beaux parents, car on ferme la chambre où l'on dort ! Il faudrait que l'on ferme la porte de notre chambre... Mais je suis qu'elle ferait dans la chambre ! Pourtant, elles dorment dans notre lit !
Kitty fait petits et gros besoin par terre !!! Donc, tous les jours on lave, et j'en ai marre !
On lui ai mis des halèses pour personnes agées, quand elle était petite, on les acheté en grande surface, bcp moins cher ! et très absorbant !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait je compte pas vraiment le sortir, ce que je souhaiterais c'est qu'il comprenne qu'il doit faire dans la litière comme dans la journée quoi!
avec mon 1er chien, la technique de dormir avec moi avait très bien marché mais la je ne vis plus seule et je doute que mon copain apprécie!! et puis j'ai remarqué qu'il était devenu plus possessive et capricieux avec moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'est dificile c'est qu'on ne sait pas ce qu'il comprenne et de quelle facon il faut leur dire, tout le monde a une théorie différente!
il n'a que 3 mois mais moi aussi j'en ai marre de laver tous les matins! avant de manger lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des petits toutous qui sont beaucoup plus dur a etre propre balthazar a deux ans il est propre mais meme la journee sa arrive qu'il leve la pate a la maison sa dès fois c'est plus dur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu es bien exigente kathlin13, il n'a que 3 mois, laisse lui le temps de comprendre, il faut être patient. Nos priorités, ne sont pas forcèment les leurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui il te faut de la patience chaque chiot est différent .. Banjo lui a été propre dès la deuxième nuit à la maison car il dort avec nous donc pas de pipi au lit lol! Et il avait tout juste 10 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut etre patiente.
mais un petit truc pourrait quand meme t'aider en reduissant sa place pour la nuit.
avec un coin pipi/caca et son dodo.

il y a la solution du vary kennel, mais je sais que beaucoup ne supporte pas de voir leurs petits bout de chiens enfermé.
Le mettre dans la cuisine si celle si est fermé ou dans la salle de bain aussi, c'est a toi de voir quel solution te conviendrait le mieux.
pour ma part j'ai utilisé des parcs pour enfants, avec a l'interieur son dodo et une alese.
alors bien sur il faut tout de meme laver le matin le coin pipi/ caca, parce que c'est pas toujour sur l'alese non plus... mais la surface est moins importante que si le chiot est en vadrouille dans toute la maison pendant la nuit.

et comme un chien n'aime pas dormir dans ses besoins, il va apprendre petit a petit a se retenir.

courage et patience ca va venir.

:flower: nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée de réduire le coin mais comme il l'avait l'habitude d'avoir tout le salon, je sais pas comment il va réagir!
pour répondre à Yorki33, ca ne me dérange pas qu'il ne soit pas propre, je sais qu'il est jeune, ce qui me pose problème c'est que je ne sais pas comment lui faire comprendre comment il faut faire pour etre propre!!
mais je vais essayer de réduire son coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Praline, nous avons utilisé un ancien parc d'extérieur pour petits animaux qui mesurait 70/140 cm, garni de son panier et de journaux. La journée, il était ouvert et elle y rentrait et sortait librement, c'était son petit coin à elle, et la nuit, on le fermait. Et bien de cette manière, elle a été très rapidement propre la nuit. A 4 mois elle était propre la nuit, de 23h00 à 6h00, et à 5 mois, le jour également.

Par contre, elle a 14 mois maintenant et ça fait 2 mois qu'on lui a définitivement rangé son parc, ça m'arrive de trouver pipi/caca le matin à l'autre bout du salon :affraid: Et la journée, après 3h00 d'absence, elle me fait aussi parfois un petit pipi. Mince alors, je lui faisais 100% confiance, je ne vais quand même pas ressortir son parc 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, pour les repulsifs tu va te ruiné pour rien.
c'est encore un bebe.

si l'idée du parc te semble bien, ne crains rien, ce n'est parce que ton chien de quelque mois avait "l'habitude" d'avoir tout le salon, qu'il ne va pas s'y faire. ensuite c'est a toi d'etre certaine que c'est pour son bien et le tien.

quand tu met ton chien au parc, tu le met, de facon franche et direct, sans culpabilisé et ni lui raconter des histoires pour l'endormir, ca ne sert a rien... :lol:

tu peux egalement lui mettre un kong, quand tu le parc, si il pleur, ca l'occupera et il associra parc et plaisir.

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booki a été propre trés vite,mais bérénice a éte trés longue,le fait d'avoir mis son panier dans la chambre a tout résolu elle est propre et elle peut se retenir trés longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
Peluche qui a trois mois est propre le jour : je lui ai installé une litière.
Sauf que la nuit, pas de progrès depuis le début : soit il fait ses 2 pipis dans la litière et alors son caca ailleurs, ou inversement, pipi par terre et caca dans la litière.
comment faire si l'on m'interdit de le gronder le matin car ce n'est pas en flagrant délit?

d'ailleurs, j'ai mm essayé de moins lui donner à boire le soir, mais j'ai toujours le droit à 2 pipis!

BONSOIR,
Chipy a eu un an le 30 septembre et toujours sale, le seul moyen que l'on a trouvé c'est de la mettre avec nous la nuit et depuis plus de pipi et de caca elle tiens toute la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également eu le droit au fil électrique, c'est pas très marrant quand on le découvre lorsque l'appareil ne marche plus!! une bonne engueulade, et j'en ai plus aujourd'hui!!
avant j'avais un lapin, c'était quand mm pire, parce qu'on peut mm pas les gronder, ils ne comprennent pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...