Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah621

Infection de l'oreille

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,
ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais là je suis inquiète pour mon p'tit robo, j'ai besoin d'avis, j'ai besoin de vous...
Il y a deux jours nous avons découvert Mr Jingle avec l'oreille droite complètement couchée, il ne tenait plus sur ses pattes, perte d'équilibre total... Le soir même nous avons était chez le véto NAC à Béthune. Il l'observe, et pense qu'il s'agit d'une infection de l'oreille... Il lui fait deux injections et lui met de la crème. A l'intérieur on voyait comme une sorte de croûte et son oreille rouge. Le lendemain nous retournons chez le véto, l'observe pense qu'il s'agit d'une tumeur car il est agé (il va avoir deux ans au mois d'août) ! Imaginez la deception du jour au lendemain... Mais je doute un peu des compétences du véto, il a consulté des livres avant de donner son avis; depuis nous lui mettons une crème matin et soir, il a repris l'équilibre, mange bien dors bien roule bien mais se gratte toujours beaucoup et l'oreille toujours couché. Alors voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez, faut il aller voir un autre véto, et si c'est une infection, c'est long à guérir? Les photos ont été prise aujourd'hui
Merci et bonne soirée tout le monde!






et une photo de lui avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aller voir un autre veto a mon avis... Si c'est une infection il ne faut surtout pas traîner... 

Un peu HS: Son poil sur le dos est comme ca a cause de la creme? ou il etait comme ca avant? J'ai l'impression qu'il a un petit rond sans poil.. C'est la photo qui fait ca ou c'est bien le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes roborovski avaient la même chose quand ils n'étais "pas bien coiffé". Par rapport aux autres nains, ils ont moins de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous a donner du "cortanmycétine" pour son oreille, ça ne sera pas suffisant pour soigner l'infection ?
depuis un petit moment il est toujours "mal coiffé" ses poils en bataille et se gratte beaucoup effectivement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Mes roborovski avaient la même chose quand ils n'étais "pas bien coiffé". Par rapport aux autres nains, ils ont moins de poils


Avec l'âge peut-être ? Car ça ne fait pas longtemps qu'il est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est comme ça depuis pas longtemps, c'est inquiétant !
Mais les miens l'étaient assez souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je sais que les poils sont que peu epais chez les robos, la je parle du petit rond sans poil dutotu sur le dos. Et le poil gras comme ca ca ne vient pas du fait que c'est un robo d'ou ma question "est ce que ca vient de la creme?".. Pour moi sinon il y a un soucis aussi au niveau de la peau..

Et pour l'oreille j'irai quand meme voir un autre veto malgré le traitement donné.. si il hesite avec une tumeur c'est qu'il est pas dutout sur de lui la quand meme, entre une tumeur et une infection il y a un monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le traitement de l'un peut être un facteur d'aggravation de l'autre, donc un peu dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact.. et je trouve ca bizarre, un bon veto NAC aurait remarqué un problème de peau (si ce fameux "trou" est bien un problème et non une impression due à la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère un veto qui ose vérifier dans ses bouquins pour être sûr, qu'un veto qui n'y connais rien et fait semblant de tout savoir.
Maintenant, effectivement il ne semble pas suffisamment habitué pour clairement définir ce qu'est la pathologie de ton Loulou. Un second avis pourrait être tout bénéfice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde nous sommes aller chez un autre veto pour mister jingle. Résultat : il a une grosse otite. Elle lui a extrait un gros morceau de caca d'oreille. Pour son poil, il a eu des parasites, il a des grosses croutes a son ventre et son museau qu'on a jamais vu puisqu'on n'arrive pas a l'attraper ^^ alors voilà gros soulagement, il a un traitement et on y retourne dans 10jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah finalement ca n'a pas servi a rien ^^ son poil avait bien quelque chose. Super si vous avez enfin trouvé pour son oreille! tu nous tiens au courant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son oreille saigne encore, il a des trucs de sang mais c'est tout le mauvais qui sort avec le traitement, après il se gratte encore beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...