Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shp1

l' aquarium de Daemon Punch

Messages recommandés

Voici la maison du petit Daemon Punch.
Il s'agit d'un aquarium de 120 x 40 x 50 acheté d'occasion et aménagé à l'aide de planche de  mélaminé d' une étagère dont je ne me servait plus.

L' aquarium juste avec les étages:

" />

Et avec la litière et les accessoires:
" />

Il manque de l'humus de coco. Je n'avais pas acheter assez de brique pour monter jusqu'en haut de la séparation. Je doit aller en racheter, mais attends un peu car monsieur n'a pas l'air plus fan que ça. Gratter un peu dedans ok, mais creuser... "euh, mais t'es folle ça salit mon beau pelage ton espèce de truc marron!!!!"  Razz 
Du coup, je vais attendre de voir quelques jours s'il s'y habitue, sinon, je changerai d'aménagement et supprimerai l'humus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne grosse couche de litiere c'est cool Razz

Sympatoche tout ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli habitat, bien harmonieux Smile Ton petit doit se plaire je pense. La question que j'aime bien poser : il dort où la journée ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait que 4 jours qu'il est là, mais pour l'instant il alterne entre les deux galeries préfabriquées, la maison, et une galerie qu'il a creuser lui même derrière se maison. Et en cours de journée il passe de l'un à l'autre. Il n'a pas encore dût se décider pour sa "chambre" préférée.  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aquarium magnifique.
Et un petit hamster super heureux ♡
Tu as fait la calcule de combien t'as coûté l'aquarium + l'aménagement ?
C'est toujours intéressant de savoir combien ça peut coûter de faire une installation maison ^^ parfois on se rend compte que ça revient pas plus cher que d'acheter une cage ridiculement petite et inadaptée en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Je n'ai pas fait de le calcul, mais de tête ça donne en gros à peine 60€ pour l'aqua+ aménagement (sans compter les accessoire). L'aquarium m'a couté 50€, les étages et séparation rien vu que c'est du 100% récup, et pour le couvercle, j'en ai eu pour à peine 10 €.
Avec tous les accessoires on atteint environ 100€, mais bon, pour ceux-ci, je me suis fait plaisir, j'en ai acheté des qui ne sont finalement même pas dans l'aqua.  :rire: 
Du coup ça ne revient vraiment pas plus cher qu'une cage toute faite (voir même moins cher). Je peux mettre la quantité de litière que je veux, j'ai pus faire mes propres plans et avoir un aqua qui correspond à 100% à se que je voulais. Franchement, ce serait à refaire, je repars direct là dessus.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, l'aquarium gardera son aménagement actuel (avec une hauteur plus importante d'humus)!!! Bien qu'il aura mis du temps avant d'y trouver un intérêt, Daemon c'est découvert une passion pour l'humus de coco et passe finalement le plus clair de son temps à creuser dedans! C'est fou le temps qu'il peut passer dans ce bac. Autant il fait très peu de roue, autant il s'éclate à creuser encore et encore dans l'humus! C'est trop génial à voir!!!  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une étude a démontré que plus il y avait d'épaisseur pour creuser moins le hamster faisait de roue.
Cette étude a été faite avec des hamsters Syriens mais je suppose que c'est un peu équivalent chez toutes les espèces ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. C'est vrai que j'étais un peu étonnée qu'il ne face pas plus de roue que ça, mais d'un autre côté je voyais qu'il avait d'autre occupation et était tout de même actif ^^.
Bah merci pour l'info, c'est le genre de chose inintéressante à savoir.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' en avais assez du chanvre et voulais trouver autre chose. Néanmoins n'arrivant pas à me décider entre différentes litières, Daemon se retrouve maintenant avec 4 à disposition. Razz



Nous avons donc à gauche des copeaux de hêtres mélangé à du foin. Juste à côté de la litière de carton. Avant la séparation en mélaminé de la cellulose. Et pour finir l'humus de coco chérie de Daemon. ^^



Sous l'étage, il y a les copeaux de hêtre jusqu'à la cabane, puis en premier plan le carton.




Là, toujours le carton, et après la roue là cellulose.


Et pour finir le coin à humus.

Pour le reste de l'aménagement il n'y a pas eu trop de changement. Je pense rajouter par la suite des racines, un peu plus de vert et un peu de mousse. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...