Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Votre avis

Messages recommandés

Salut à tous, alors voilà suite au décès d'une nouvelle de mes pupuces, je me retrouve avec un nouveau terra de libre.

Au début je pensais le vendre lui aussi comme j'ai fais quand hypnose m'a quitté. Seulement je me rends compte que je n'ai pas envie de la vendre parce que j'aimerais reprendre un hamster un jour ou l'autre.

Du coup je regarde un peu les annonces sur lbc, sans vraiment chercher activement mais je me dis que si je tombe sur une annonce qui provoque un coup de coeur je me laisserais tenter. Et je suis tombée sur ça http://www.leboncoin.fr/animaux/678051115.htm?ca=17_s

Le mâle est le hamster noir d'après le propriétaire et c'est celui qui me fais craquer. Seulement voilà en discutant avec lui, il m'a expliqué qu'il "éleve" des "hamsters communs" et donc qu'il vend ces deux là parce qu'il n'a plus le temps de s'en occuper ... D'un autre coté je lui ai dit qu'il serait préférable de séparer le mâle et la femelle pour éviter une portée et il m'a dit que c'était pas génant vu qu'il élève déjà des hamsters. Autrement dit il pourra vendre les bébés s'il y en a.

Et du coup j'hésite à prendre le petit pépère noir, parce que j'ai la sensation que si je lui achète un hamster, ben je l'incite à faire reproduire des hamsters d'animaleries. Mais d'un autre coté vous avez vu la taille de cette cage ! quand je vois mon terrarium d'1m50, vide, et cet espèce de bulle rose, je me dis que c'est un crime de ma part de pas en prendre un.

A ma place qu'est-ce que vous feriez ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ce monsieur éleve des syriens (hamsters commun) et non des russes. Donc en prennant ce petit male tu ne le forcerais pas a continuer son trafic de syrien directement. La en revanche tu permettrais d'eviter que le male et la femelle ne fassent portées sur portées...

Certes on pourrait aussi voir la chose de cette maniere: "on le débarasse du russe donc il va pouvoir utiliser cette cage pour élever encore + de syriens"... Oui c'est pas faux, mais on supprime deja la possibilité qu'il se lance dans l'élevage de russe (en esperant que la femelle soit pas deja pleine..)

Personnellement, le point donné plus haut ajouté au fait que ces loulous me font pitié dans cette boite a chaussure, je prendrais le petit. Ce n'est que mon point de vu et bien sur c'est tout a fait discutable vu l'activité de monsieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est justement son activité qui me gène. Il traite ces hamsters comme du bétail, ils n'ont même pas de nom !

Mais je te rejoins sur le coté boite à chaussures. Depuis que je l'ai vu tout à l'heure j'arrête pas de regarder l'annonce et je me dis que c'est pas comme toutes ces autres annonces où les gens sont à 2h de voiture de chez moi, là je suis à une demi heure de route.

Et bêtement il me plait le petit noir et c'est peut-être égoïste comme raison mais si je dois reprendre un hamster ben j'aimerais bien qu'il me plaise  Embarassed 

En ce qui concernant une portée, franchement je suis surprise qu'il ait pas déjà eut de portée... A moins qu'il est mal sexé et que ce soit deux hamsters du même sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est délicat c'est vrai... Mais bon son "élevage" ne repose pas sur ces deux russes donc... Suis ton instinct, si tu fonds pour ce loulou fonce. Vérifie la bas pour le sexe des deux loulous. Et n'hesite surtout pas a toucher deux mots au monsieur concernant son petit trafic..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le truc qui me fait peur c'est que ce hamster noir est un hybride.
Les hybrides ont souvent très mauvais caractère mais surtout une santé très très fragile et une espérance de vie souvent bien courte :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la c'est sur tu n'auras pas un costaud d'élevage :/ il sera peut-etre complètement sauvage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en plus nestea007 vient de perdre deux loulous et a eu du mal à s'en remettre...
Là ça risque d'être difficile s'il meurt au bout d'un mois ou deux. :/

Pourquoi pas regarder autour des associations sinon ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison serious, je vais lui dire que je ne le prends pas.

Les associations je ne veux pas justement parce que généralement ce sont des animaux qui ont déjà un certain age, et donc il y a un risque de décès à plus courte échéance, surtout si tu ajoutes à ça le stress du voyage et changement d'habitat.

Non je crois que ma seule véritable option c'est d'adopter à nouveau chez toi ^^ ou chez stardust un syrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est qu'au niveau des associations pour le coup si c'est un probleme d'hybride, et d'esperance de vie, ca reglera pas le probleme...

EDIT: Devancé par Nestea Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Moi le truc qui me fait peur c'est que ce hamster noir est un hybride.
Les hybrides ont souvent très mauvais caractère mais surtout une santé très très fragile et une espérance de vie souvent bien courte :/


Merci Serious !  Smile Je n'osais pas le dire...

PS : Ptit pépère Mooky (RB) a 2 ans et 4 mois 1/2. Santé Nickel.  :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious fait sa modeste et ne te conseillant de voir les associations, mais tu devrais adopter chez elle. Non seulement les petits sont superbes, mais tu pars avec des certitudes sur les origines de l'animal.
Les deux dernières portées sont des neveux et nièces de mon cher Acajou, le père est un prix de beauté. La G2 étant de juin, d'après son site, ils ont l'air disponible avec la saison creuse.
Pour ma part, c'est ce que je ferais. En fait vu la taille de l'habitat, je lui en prendrais plusieurs du même sexe pour les faire cohabiter. C'est ce qu'on a fait pour Acajou et Yaren et vraiment je ne le regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nestea a deja adopté plusieurs fois chez serious Razz

Et une cohabitation ne fonctionne pas a tous les coups :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis bien placée pour le savoir ! Requin j'ai adopté Queen et Star chez serious en même temps et elles vivaient en coha (c'est pour ça qu'elles sont en photos ensemble dans ma bannière). Seulement au bout de quelques semaines ça ne fonctionnait plus et j'ai du les séparer.

j'ai envoyé un message à serious car effectivement je vais peut-être voir si elle accepterais de mon confier un nouveau loulou. Le soucis de ce genre d'adoption c'est le transport parce que je suis du pas de calais. Faut trouver LE covoiturage et c'est pas simple, pour queen et star j'ai galéré pendant 1 mois et à la fin il c'est mit à neiger tellement que ça a faillis tomber à l'eau. Au final je me suis retrouvée à conduire sous la neige pour les récupérer à la gare ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant Queen et Star, on voit bien d'ou elles viennent. Elles ont le pelage "Serious".
A ce que je sais faire cohabiter des femelles est plus complexe à cause des chaleurs. De mon coté, à part pour un coup de griffe au début, il n'y a pas de problème avec les garçons. A partir du moment ou il y a des vers de farine pour chacun, ils ont été bien plus relax. Penses y, à ce que j'ai compris, tu es malheureusement la seule à avoir eu un soucis de ce type avec les hamsters de Serious.*

Bon courage pour le covoiturage. On a finit par louer un véhicule pour faire Besançon/Savigny et on ne l'a pas regretté.

*Si ça ne marche pas, j'ai une grande cage vide qui ne demande qu'à recevoir un nouveau locataire.  :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas la seule Smile

Et personnellement ma coha femelle tiens, tandis que ma coha male n'a pas tenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey oui malheureusement les cohas c'est toujours un "jeu dangereux". J'ai essayé une fois parce que je ne voulais pas choisir entre queen et star, aujourd'hui je ne le referais plus. C'est trop de stress, et aussi de difficultés quand après faut séparer. Sachant que pour chacun de mes hamsters je veux un minimum d'1m² de vie, ça prends quand même de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible qu'entre temps il y ait eu un cas supplémentaire.
Dans le cas présent, je maintiens mon offre d'hébergement en cas de problème. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par rapport aux hybrides je sais pas du tout au niveau statistique quel est la "réalité" mais perso ma petite hybride je l'ai adopté il y a maintenant 1 an et demi (elle avait été trouvé dans la rue et était en fourrière), elle était déjà "adulte" (peut-être que 3-4 mois) et elle est encore là Wink Je pense vraiment pas qu'elle vivrait aussi vieille mais elle se maintient bien (elle a perdu du poids et fonctionne au ralenti mais sans pathologies spécifiques depuis plusieurs mois)
Du coup je pense qu'il y a quand mêmes des exceptions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me connecte pas assez souvent ici j'avais pas vue tous ces messages ^-^
Je posterais donc ici les nouvelles photos de la petite que tu as sûrement choisi mais je garde le suspense sur ton choix jusqu'au bout hihi.

Sinon fin Août je monte en Belgique et donc je vais sûrement passer pas loin de chez toi je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de la puce Nestea ^^
Elle était pas très coopérative pour les photos lol
mais comme je te l'ai dit par compte c'est vraiment un amour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle avec sa bouille toute ronde  :coeur: 

Et je peux t'annoncer officiellement que je te la réserve !

Ben disons que ça te rapproche de chez moi c'est sur, mais après tout dépend de où tu vas en belgique. Et si tu acceptais de faire un petit détour pour me la rapprocher. Par exemple si tu passes par l'A2 pour aller jusqu'à bruxelles, si tu fais un détour par Arras, (en gros 40minutes pour toi) moi je peux venir la chercher la bas et ça ferait 1h30 de route pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Elle est trop belle avec sa bouille toute ronde  :coeur: 

Et je peux t'annoncer officiellement que je te la réserve !

Ben disons que ça te rapproche de chez moi c'est sur, mais après tout dépend de où tu vas en belgique. Et si tu acceptais de faire un petit détour pour me la rapprocher. Par exemple si tu passes par l'A2 pour aller jusqu'à bruxelles, si tu fais un détour par Arras, (en gros 40minutes pour toi) moi je peux venir la chercher la bas et ça ferait 1h30 de route pour moi.


Pas de soucis pour la réservation  :ange: 

En fait je vais dans le secteur de Nivelle pas trop loin de la frontière.
Je crois que je passe pas loin de Lille et tout... C'est loin de chez toi tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ca va t'en faire des loulous a emmener dans leur famille le meme jour Serious xD

Contente pour toi Nestea, contente que tu retrouves ton bonheur (chez Serious en +!) apres deux departs difficiles... Encore une pepette qui va etre mega malheureuse Razz Ahah  :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison angii elle va être trèèèèèès malheureuse la boule de poils ^^ et je te remercie !

Je suis en train de regarder les photos, sur celle en haut à droite avec ces oreilles rabattues ont dirait une "bouboule de gremlins" lol! 

Serious lille est exactement au milieu entre boulogne sur mer où je suis et nivelles où tu vas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est une petite bouboule lOl
Angii je comptais prendre une quinzaine de hamsters de toute manière LOL.
Tous mes mâles/femelles à adopter histoire d'essayer de faire craquer des gens  :rire: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tss... Ces gens qui exploitent la tristesse des animaux pour faire craquer des gens, c'est honteux. Shame on you !
Elle est trop belle, ça devrait être un délire.

Edit : on peut connaitre son nom ?
Edit 2 : c'était marqué. C'est la nièce de mon yaren, normal qu'elle soit si jolie. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment honteux ^^ ... cela dit, moi je ferais pareil, mais bon ça n'engage que moi :mrgreen: 

elle est trop belle et elle a un caractère en or d'après serious ! j'attends une certaine vidéo à ce sujet mais elle tarde à venir  Rolling Eyes 

Ben vi c'était marqué, c'est la petite Delta Blue, blue ou didi blue comme la surnomme DÉJÀ on chéri ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahhhhh la manipulatriiiiiiiiiice!!! xD 

Requin avec moi elle a fait mieux, elle m'a fait adopter une femelle avec 5 clandestins dans le bidou!! xD Bon j'avoue j'etais juste 4 fois + heureuse Ahah Puis la pauvre elle pouvait pas deviner xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestea, attention la photo est non contractuelle. Si Serious était honnête, elle nous apprendrait en plus à faire des images pareilles pour faire baver tout le monde.
Angii, on sait tous qu'un hamster comme Xpress en vaut 5. Mais de là à envoyer 5 clandestins, c'est fourbe ! Tout ce bonheur devient suspect.
Merci pour vos témoignages édifiants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu crois requin, je connais la fourberie de serious ! elle m'a déjà arnaqué une fois avec ces hamsters. C'est pour ça que je veux des preuves vidéos ... je suis le singe pas si vieux que ça qui apprend de nouvelles grimaces  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Oui vraiment honteux ^^ ... cela dit, moi je ferais pareil, mais bon ça n'engage que moi :mrgreen: 

elle est trop belle et elle a un caractère en or d'après serious ! j'attends une certaine vidéo à ce sujet mais elle tarde à venir  Rolling Eyes 

Ben vi c'était marqué, c'est la petite Delta Blue, blue ou didi blue comme la surnomme DÉJÀ on chéri ^^


La vidéo n'a pas été enregistré car j'avais fait un envoie direct via mms Sad
Faudra que j'en fasse une autre :/
Mais sinon tu peux demander à Sandraa aussi, elle avait bien envie de repartir avec quand elle est venu...  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut serious ! tu pourras essayer de m'en refaire une teuplait ?  Embarassed 

ah oui ? je suis contente que tu l'es pas emmené alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien qu'elle trouverait une famille au top ^^ N'ayant pas les bonnes conditions pour l'accueillir en plus de ma petite Fatal Beauty, ça n'aurait pas été raisonnable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serious, tu vas à Nivelles pour la "foire aux rongeurs" ? (rongeurement vôtre, quelque chose comme ça?  scratch )
Si oui, c'est quaaaand ?! Je veux venir voir tes tites boules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises c'est le 24 août !

J'aurais bien aimé aller au salon aussi malheureusement je bosse jusque 15h ce jour-là donc raté Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
Si je dis pas de bêtises c'est le 24 août !


C'est bien le 24 août en Belgique mais ce n'est pas un Rongeurement Vôtre !
Pas d'ouverture au public.
C'est la journée annuelle des membres AFAR avec assemblée générale.  Wink 

PS : Ce serait sympa de te présenter Moustiiks. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
nestea007 a écrit:
Si je dis pas de bêtises c'est le 24 août !


C'est bien le 24 août en Belgique mais ce n'est pas un Rongeurement Vôtre !
Pas d'ouverture au public.
C'est la journée annuelle des membres AFAR avec assemblée générale.  Wink 

PS : Ce serait sympa de te présenter Moustiiks. Smile


Hooo, dommage Sad
(je n'aime pas me présenter, je n'ai rien à dire Embarassed mais bon, okioki, j'y vais de ce pas!)


Mais alors, Serious semblait dire qu'elle allait prendre des hamsters pour l'adoption lors de son périple vers la Belgique, ce n'est que pour les membres de l'AFAR alors ? Ou il y a un autre endroit où on peut se voir ?  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour éviter le hors-sujet sur le post de Nestea
c'est de voir directement avec Serious en message privé.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...