Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elensila

Perruche calopsitte

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente la petite dernière que j'ai ramenée à la maison, une jolie petite perruche calopsitte perlée. Elle ne restera pas chez moi car je l'ai trouvée sur le parking de mon lieu de travail et qu'elle a donc déjà des propriétaires. Mais c'est tellement beau que je voulais le partager avec vous. Quatre jours qu'elle est à la maison, je n'avais jamais eu d'oiseau chez moi et je ne connaissais pas du tout, je découvre un animal très intelligent et très sociable, d'autant que celle-ci est apprivoisée. Elle a constamment besoin qu'il y ait du monde autour d'elle et nous fait plein de câlins. Elle aime tout particulièrement se poser sur notre épaule pendant qu'on continue de faire nos petits trucs.

Heureusement j'ai retrouvé ses propriétaires qui devrait vite venir la récupérer car je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper et que je ne dispose pas de l'équipement nécessaire pour la recevoir. Elle est dans la première cage qu'avait mon hamster, et qui est bien trop petite pour elle. Du coup je la laisse aller dans ma chambre et ça se passe très bien.

Certains d'entres vous ont-ils des oiseaux tropicaux comme ça? Je serais intéressée de lire vos expériences avec ces magnifiques oiseaux, alors si vous en avez partagez-nous les! Smile


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est jolie, je ne connais pas non plus les oiseaux et je n'ai jamais eu la chance d'en apprivoiser Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros soucis avec les gens qui m'ont appelés et qui prétendent en être les propriétaires. Vous allez peut-être pouvoir m'éclairer, pour résumer :

Mercredi 30 juillet, au soir : je trouve la perruche et la ramène chez moi.

Jeudi 31 juillet : je passe déjà une annonce dans la boulangerie de la ville où je l'ai trouvée. Le midi du même jour, une dame appelle (je peux entendre en fond des cris de plusieurs perruches justement), elle me dit qu'ils ont perdus une calopsitte il y a deux jours et je lui demande donc de me donner le numéro d'identification de la bague. Elle me dit qu'elle ne le connait pas, que c'est son mari qui s'en occupe et qu'il me rappellera dans l'après midi pour me le transmettre. Pas d'appel l'après midi...

Vendredi 01 aout, au soir : Alors qu'une connaissance éleveur s'apprête à récupérer la perruche, je reçois un appel de la même dame qui m'explique qu'ils n'ont pas le numéro de bague parce que c'est une perruche qu'on leur a donné, et ils n'ont pas non plus de certificat de cession... Je ne sais pas quoi penser, je leur dis que je vais attendre l'avis de l'éleveur et que je les rappelle ensuite. L'éleveur après que je lui ai expliqué l'histoire avec les "propriétaires de la perruche" me dit : pour ce genre d'oiseau on ne s'embête pas forcement à faire des certificats de cession, ils n'ont pas une grande valeur. Et quand il voit l'oiseau en question, il me dit que c'est bon je peux leur rendre, une perruche telle que celle là ça ne vaut rien de toute façon. Pour précision quand il dit qu'elle ne vaut rien, il parle de la présentation à des concours, car celle-ci n'a pas un joli plumage. Je rappelle donc la dame, pas de réponse, je laisse un message sur son répondeur en lui disant exactement ceci : "C'est bon vous pouvez venir la récupérer, l'éleveur l'a vu et il n'en veut pas, rappelez moi pour que je vous donne mon adresse".

Depuis, pas de nouvelles! Je trouve ça aberrant de la part de gens qui se prétendent être les propriétaires! Je finis par penser qu'ils n'étaient pas les propriétaires et qu'ils espéraient peut être récupérer un bel oiseau et que dans les propos de mon message ils se seraient rendus compte qu'elle ne vaut rien et donc n'en voudraient plus... Du coup nous ne savons pas trop quoi faire, continuer de chercher les propriétaires? J'ai peur que ces personnes me rappellent finalement au bout de quelques jours. En tous cas si se sont vraiment eux les propriétaires, ils ne sont pas pressés de récupérer leur oiseau et ça ne me donne pas du tout envie de leur rendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'ils n'inspirent pas confiance ces gens :\ Si ils ont déjà d'autres perruches chez eux, on peut encore imaginer un élevage clandestin, comme ceux qui le font avec des hamsters ... Pour le moment, elle est peut-être encore mieux chez toi, qui sait. Essaie peut-être de remettre ton annonce sur Leboncoin (mais vive les faux plans aussi), et mieux, sur le journal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir gardé une durant dix jours je sais à quel point c'est attachant. J'espère que tu trouveras les maîtres ou du moins quelqu'un de sérieux. As tu pensé à mettre une annonce "perruche trouvée" dans des forums de passionnés ?

La vidéo de Kikou, mâle de un an "élevé à la main" que j'ai gardé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement nous l'avons gardé!

"Les propriétaires" ne l'ayant jamais réclamé, Gaston (oui oui, nous l'avons appelé Gaston ^^) a trouvé sa place dans le salon.

C'est un vrai chef d'orchestre qui nous casse un peu les oreilles quand il n'est pas content mais qui sait aussi nous jouer de belles mélodies.

On le sort régulièrement, il reste sur nos épaules ou vient se poser sur nos têtes. C'est juste un peu compliqué avec les chats mais heureusement ils passent plus de temps dehors que dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...