Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33

La puberté

Messages recommandés

La puberté chez le mâle :

L’âge d’apparition de la puberté dépend essentiellement du format adulte de la race : de 6 mois chez les races miniatures à 18 mois chez les races géantes. Elle correspond chez le mâle à la production des premiers spermatozoïdes fécondants. Comme la fertilité diminue plus précocement chez les grandes races (phénomène probablement lié au vieillissement thyroïdien), la période fertile des grands chiens en est réduite d’autant. Le pouvoir fécondant du sperme commence parfois à décroître dès l’âge de 7 ans chez les races géantes.

La puberté chez la femelle :

Comme chez le mâle, la puberté de la femelle apparaît d’autant plus tardivement que la race est de grande taille : entre 6 et 18 mois également. Les premières chaleurs sont souvent discrètes. Il faut cependant faire la distinction chez la chienne entre la puberté (aptitude à ovuler) et la nubilité (aptitude à mener à terme une gestation et une mise bas). Il est déconseillé de faire porter une chienne dès ses premières chasses, alors que la filière pelvienne n’a pas terminé son développement.

A partir de la puberté, le fonctionnement de l’appareil génital femelle adopte généralement un rythme cyclique de deux périodes de chaleurs par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh! oui...et c'est pas parce que la tuyoterie est installé que la maison est prete a etre habité...

alors surveillez bien vos petite chiennes pubère... :D

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
eh! oui...et c'est pas parce que la tuyoterie est installé que la maison est prete a etre habité...

alors surveillez bien vos petite chiennes pubère... :D

nath


:smil074:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ce sujet tombe très bien parce que je me demandais justement comment se passait une reproduction dans la perspective de faire reproduire Peluche un jour!

il faut les mettre ensemble longtemps ?
le mâle doit avoir quel age ?
et qu'est ce qu'il est de coutume de demander en échange des spermatozoïdes gagnants du mâle ?
j'espère qu'une jolie louloute voudra bien de mon peluche un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayane a eu ses chaleurs vers 8 ou 9 mois ;pas discrétes du tout puis 6 mois aprés
la elle a 2ans et demi et depuis plus rien ;;;;;;;de visible en ts les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a vous tous ma petite lola qui est née le 10 mars 2009 a actuellement c'est premiere chaleur et vraiment pas discrete cela fait 6 jours aujourd'hui donc voila je n'etait pas preser et je panique unpeu pour elle donc voila pas discret du tout avez vous quelque conseille merci car la ma seule astuce c'est une couche mais elle les arrachent toutes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui met des culottes hygiéniques en tissu que tu trouves dans les magasins pour animaux.
pour les yorks, il faut les plus petites tailles.
Dans ces culottes, tu lui met juste une petite compresse à l'endroit prévu que tu changeras en fonction des besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est a dire normalement c'est le 9eme jours tu sait je ne sait pas trop quoi faire la sterelise ou aumoins faire une portee vers 1ans et demi elle n'a que 1kg 800 c'est tout petits je ne veut pas qui lui arrive malheur tu me conseillerais quoi ?Merci de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc des portées c'est n'importe quoi, y'a assez de malheureux comme ça pour faire des portées à cause d'un stéréotype tout faux. Tu pourras la faire stériliser après ses chaleurs mais je crois qu'il y a un temps à respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai je suis allez voir mon veto il ma dit que c'est preferable d'attendre unpeu a cause du poids et de l'anesthesie voila je pense que je verais sa mais sa me fait peur aussi donc decision prochaine jvous tiendrais au courant mais tu sait que si un jour j'ai des chiots j'ai une grande famille 8 freres et soeur 7 niece 4 neveux ect il ne seront jamais malheureux sinon je les reprends desuite ce n'est pas pour marrondir les fin du mois ou pour me payer un resto bien au contraire c'est juste pour que ma lola devienne un peu plus mature et pour que je puisse rentre ma famille heureuse il nont pas milles euros pour un chiots donc je leurs offrirais voila mais c'est a reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1,8kg c'est beaucoup trop petit pour reproduire et ce n'est pas le fait de lui faire une portée qui changera son caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon une famille dans le village a une york de 1kilos 650 et elle lui a fait une portee elle en n'avait 2 donc voila c'est a partir de kelle poids normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfff ils sont inconscient, c'est trés risquer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionyork67 a écrit:
ah bon une famille dans le village a une york de 1kilos 650 et elle lui a fait une portee elle en n'avait 2 donc voila c'est a partir de kelle poids normalement


elle a eu de la chance...
2k500g est un bon poid, cela dit quelque soit le poid faire reproduire sa chienne, c'est un risque, pour elle et pour les chiots....
et puis ca n'a rien de bebenfique pour son devloppement et sa maturité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, ça n'apporte aucune satisfaction a la chienne et il y a toujours un risque de problemes, nul n'est a l'abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec vous et si on veut pas mettre 1000 euros dans un chien il y en a des milliers dans les refuges qui n'attendent que notre amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susie a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec vous et si on veut pas mettre 1000 euros dans un chien il y en a des milliers dans les refuges qui n'attendent que notre amour...


100% d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un fait de faire une portées mais de là prendre des risques quand la chienne est un petit gabarit, non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et meme si la chienne a un bon poids le risque 0 n'existe pas, regardes monika les problemes qu'elle a eu, si elle n'avait pas réagit rapidement, sa chienne pouvait y rester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monika a eu des probleme ?????
je suis vraiment toute nouvelles dans cette passion c'est pour cela que je prefere en discuter que de faire nimporte quoi
ma petite lola fait partie de notre famille et meme si elle se verra steriliser je le verais et je la garderais jusk'a la fin j'ai deja rencontrer des personne qui les revendez a prix casser je trouve sa vraiment affreux je parle des connaissance de chez moi ici les gens que je rencontre son des personne adorable avec beaucoup pour leur petits yorkies alors je dit bravo a tous le monde moi je pense honnetement que les gens qu'il y a sur le forum devrais venir vivre en alsace merci a vous et ne vous faites pas de souci pour ma petite pupuce elle est aimé et l'essentielle n'est pas quelle porte mais qu'elle est heureuse et qu'elle nous rends heureux voila merci monique et au autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai encore une autre question vous penser qu'elle auras mal vous pensez quelle changera de caractere auras t'elle toujours des perte de sang svp pouvez vous me repondre prendra t'elle du poids merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionyork67 a écrit:
j'ai encore une autre question vous penser qu'elle auras mal vous pensez quelle changera de caractere auras t'elle toujours des perte de sang svp pouvez vous me repondre prendra t'elle du poids merci de vos reponse


si tu la fait porter
son caractere changera pas, elle aura toujours ses chaleurs, elle peut prendre du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas pour lui faire une portee mais quand je la sterilise car je ne prend pas le risque de la perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux un bon conseil, fais-la stériliser, elle aura moins de risque plus tard pour les tumeurs mammaires qui sont très fréquentes, elle n'aura plus de chaleurs, donc plus de pertes de sang et tout ce qui va avec. les chiennes sont toujours un peu patraques pendant cette période et c'est pas marrant pour elles. Sans parler de la surpopulation dans les refuges et fourrières où on est obligé d'euthanasier juste par manque de place. Alors faire une portée juste pour dire de l'avoir fait je trouve ça inutile. Ta chienne ne s'en portera que mieux. Parle-en avec ton véto il saura te conseiller sur le délai après les chaleurs pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la sterilise jveut pas prendre le rique de la perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais justement la stérilisation évite bien des soucis pour plus tard. si t'as un bon véto en qui tu as confiance il n'y aura pas de problème (c'est moi qui dit ça ?)...

Plein de filles sur le forum l'ont fait. Elles te le diront mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
susie a écrit:
mais justement la stérilisation évite bien des soucis pour plus tard. si t'as un bon véto en qui tu as confiance il n'y aura pas de problème (c'est moi qui dit ça ?)...

Plein de filles sur le forum l'ont fait. Elles te le diront mieux que moi.






merci susie je fais me lancer j'ai commeme rendez vous au veto le 10 decembre pour le rappel de émais alors je fait voir avec lui quand et quond prevoit sa merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci parles-en bien avec lui pour qu'il te rassure et t'explique bien. Tu verras bien ce qu'il te dira et tu pourras ainsi décider en toute connaissance de cause. Fais plein de bisous à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
susie a écrit:
pas de souci parles-en bien avec lui pour qu'il te rassure et t'explique bien. Tu verras bien ce qu'il te dira et tu pourras ainsi décider en toute connaissance de cause. Fais plein de bisous à ta puce




merci susie bisous et l'echouille au yorkies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense aussi de toute facon cetait un projet mais je ne savait pas trop maintenant c'est murement reflechi voila merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...