Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Complexe des boules de poils ^^

Messages recommandés

Depuis le temps que je disais que je devais présenter la totalité de mes installations j'ai enfin eut le temps de prendre les photos, voici donc le "complexe des boules de poils"


L'aquarium des ronges-tout

- 120 x 50 x 60, Couvercle grillagé et Eclairage LED
- Etage en verre de 50 x 30 sur pieds métaliques pour résister aux dents des bibilles
- Vase de sable sur pied maison
- Réseau souterrain avec tunnel en liège de 60, rouleau de carton industriel et maison en bois

Le terrarium de Cerise


- 150 x 60 x 60, Eclairage LED, Etage en plexi 100 x 25
- 4 maisons en bois enterrées + tunnel de liège 60cm de long + tunnel de liège 30 cm de long et tunnel de carton industriel
- 1 maison qui sert de "montée" vers l'étage, Plat ikea pour le sable, Roue 28cm

Le terrarium de Delta Blue

Je n'ai fais qu'une photo comme il est quasi identique à celui de Cerise
- 150 x 60 x 60, Eclairage LED, Etage en plexi 100 x 25
- 3 maisons en bois enterrées + tunnel de liège 60cm de long + tunnel de liège 30 cm de long et tunnel de carton industriel
- 1 maison qui sert de "montée" vers l'étage, Plat ikea pour le sable, Roue 28cm + une de 20cm

La cage de convalescence de Queen


- 85 x 48,5 x 44, Etage, 2 maisons
- 1 bol de sable avec couvercle , Roue 20cm
- La locataire de sortie en prime ˆˆ
Sa cage est volontairement minimaliste pour lui éviter des déplacements superflues qui la fatiguerait.

Voili voulou ˆˆ

Au niveau des terrariums des hamsters un ajout d'herbes, fleurs et branches est prévu, le tout est en commande. Je cherche aussi un moyen de faire un environnement plus naturel chez les gerbilles, le soucis étant que comme ce sont des déménageuses professionnelles elles creusent tout le temps et donc ça ne reste pas "propre" comme chez les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement bravo ! L'espace est "rentabilisé" :thumbup: Je crois qu'on a pas le choix : si on veut faire de la place à notre passion, il faut exploiter la hauteur et superposer ou bien avoir une grande maison et plein de place ...
Tes terras, c'est fabrication "maison" ? Et, question curieuse : pourquoi mets-tu un cadenas à la porte de l'Alaska ? Pour les chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris. Quand j'ai loué ce nouvel appart je savais que je serais bien obligé de superposer pour ne pas prendre trop de place, et je ne le regrette pas parce que non seulement c'est plus pratique, ça prends moins de place, je profite plus de mes pupuces qui sont dans mon salon salle à manger (avant elles étaient dans ma chambre) et enfin c'est super esthétique :mrgreen:

Les terras viennent de chez ebay ^^

Et tu as devinez juste pour le cadenas, en fait quand les chattes se couchent sur la cage la porte avant s"ouvre toute seule ! Du coup le cadenas permet de m"assurer qu"elle reste bien fermer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tip top! Dis donc, Cerise ça va lui faire bizarre quand elle va débarquer là dedans. Une belle vie de hamster en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce sera encore un changement mais positif je pense. Si tous les hamsters pouvaient avoir la chance d'avoir une évolution comme ça de leur conditions de vie ce serait top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui se sera même plus que positif et je pense qu'elle t'en sera très reconnaissante. Même si elle doit déjà être très reconnaissante des conditions que lui offre Velcro actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'une alaska au chaud, avec de la nourriture de qualité à volonté, à boire à volonté et des soins vétos appropriés c'est mieux que sa vie de dehors !
J'espère que sa nouvelle maison lui plaira, j'ai du refaire 5 fois l'aménagement avant d'en être satisfaite (je suis perfectionniste Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est super! Smile Et tu dis que 80*50 c'est petit, mais c'est normal hein Wink Certains hamsters rêveraient d'avoir ça ^^
Copine de perfectionnement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore je suis fan. même si pour les gerbilles je l'avoue, au premier regard j'ai trouver ça vide, mais vu que je ne connais pas les gerbilles ben je peu pas dire mais j'aurai imaginé pleins de jeux et tout pour les bibilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci isao Smile

En fait le truc chez les gerbilles c'est que la taille a une importance différente de celle qu'on donne aux hamsters. Les hamsters plus c'est grand mieux c'est, les gerbilles une fois que tu dépasses une certaine taille c'est trop grand et elles vont se battre entre elles ! pour un groupe de 3 femelles on conseille rarement plus de 100 x 50 au sol, et les miennes ont déjà du 120 x 50 sans compter l'étage ! Pareil, si tu multiplies les accessoires alors que l'habitat est déjà grand, tu multiplie d'autant les risques qu'il y est des conflits au sein du groupe. Donc pour éviter les bagarres il est nécessaire de limiter soit la taille de l'habitat, soit les accessoires pour les "obliger" à faire tout en groupe. En ce qui me concerne j'ai préféré limiter le nombre d'accessoires pour qu'elles disposent quand même d'un grand espace de vie.

Mais l'aménagement était tout de même provisoire j'attendais une maison en herbe en plus et surtout un moyen de leur fixer leur roue ! Voici leur aménagement "définitif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour la Cohabitation de hamsters Nestea Wink Trop d'espace = risque de territorialisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement c'est le meme principe. Mais la différence c'est que les hamsters peuvent très bien vivre seul alors que les gerbilles sont grégaires de nature et souffre de solitude si elles ne sont pas au moins deux.

Et d'après mes lectures sur les forums allemands dans le cas d'un duo de gerbilles il n'y a plus de "limite de grandeur" qui tienne, il n'y aurait plus de risque de conflit. Alors que chez les hamsters tu as toujours ce risque meme à deux seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...