Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yorki33

Le mal des transports

Messages recommandés

17% des chiens souffrent du mal des transports, mais très peu de ces chiens sont traités pour ce problème.

Le mal des transports peut survenir quel que soit le moyen de transport: voiture, train, avion, bateau. Il est lié à la stimulation de l'oreille interne et à des circonstances stressantes.

Il se traduit par de l'anxiété, de l'agitation, de la salivation excessive, des nausées et des vomissements.

Le mal des transports peut sérieusement affecter la relation entre un propriétaire et son chien. Il limite la liberté de voyage, peut obliger le propriétaire à laisser son chien chez lui ou en pension.

Le Cerenia est conçu pour prévenir les vomissements causés par le mal des transports, il antagonise les récepteurs NK-1 qui déclenchent le réflexe de vomissement.

Administré 2 heures avant le départ, il agit pendant 12 heures. Il est conseillé de le donner en même temps qu'un repas léger. Il ne provoque pas d'effet de somnolence.

Votre vétérinaire pourra vous renseigner sur ce médicament, n'hésitez pas à le consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info car Diana est malade en voiture, pour les petits trajets par ici ça va, mais dès qu'on commence à faire plus de route, c'est la cata

je vais me renseigner auprès de mon véto car la pauvre louloute, c'est pas marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prévoyance pour notre rencontre du 8 août j'ai acheté des comprimés contre le mal des transport, et surtout que les chiens ne soient pas endormis.
Je l'ai acheté chez mon véto c'est CERENIA (il agit durant 12 heures, et aucune somnolence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerenia est super ! Un peu cher mais ça marche. Doline vomissait systématiquement au bout de 30 minutes de voitures. Je lui donne Cerenia 2 heures avant de partir et hop on a fait 2h30 de route sans vomissements et elle était bien pas shootée, réactive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susie a écrit:
Cerenia est super ! Un peu cher mais ça marche. Doline vomissait systématiquement au bout de 30 minutes de voitures. Je lui donne Cerenia 2 heures avant de partir et hop on a fait 2h30 de route sans vomissements et elle était bien pas shootée, réactive...


C'est vrai que c'est cher tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Dixie aussi a le mal des transports, enfin, quand elle se trouve à l'arrière de la voiture, mais savoir qu'il existe un médicament pour la soulager me rassure... dites moi quel est le prix de Cerenia s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur un trajet d'une heure et quart y'a elle a vomit 7 fois la pauvre... Une fois que je l'ai mise devant ça a été elle n'a plus vomi... Ca m'a fait mal au coeur pour elle, du coup elle a été K.O. tout le reste de la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir chez le véto parce que c'est en fonction du poids. J'en ai 2 sortes pour les filles et caporal.

christelle en a donné aussi à Fléya qui était malade pour venir à la maison et nickel la puce n'a pas vomi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ouai effectivement, elle est bien malade ta dixie!

c'est pas de chance, la pauvre...ca doit pas etre marrant quand elle voit la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait sur les petits trajets c'est impec je la mets devant elle vomit pas et elle a l'air bien, mais j'oserai pas la reprendre sur un plus long trajet meme devant sans traitement, donc je demanderai au véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit avoir besoin de voir ce qui se passe autour d'elle, un peu comme les gens malades en car quand ils sont à l'arrière, et pas du tout quand ils sont placés à l'avant!

Cheyenne c'est autre chose, elle n'est pas malade, mais est intenable en voiture, elle saute partout à ce que sa en devienne dangereux pour moi... Seule solution, l'attacher avec une ceinture spéciale directement sur son harnais... Elle couine encore au bout de bientôt 3 ans, et un trajet quotidien en voiture, mais j'ai remarqué beaucoup moins quand elle est sur le siège passager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connaissais pas, en ce qui me concerne je prends nozevet, que je prends chez le veto a donné une a deux heures avant, plus aucun vomissement, meme sur longue distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas Cécile, en fait dès qu'elle est en voiture elle s'allonge et devant elle reste tout le temps couchée alors... Mais bon, de toutes façons comme j'ai dit plus haut, impossible de la reprendre sur un long trajet sans traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Praline n'avait aucun problème soit dans sa caisse de transport ou couchée sur mes pieds jusqu'à ce que j'aie l'envie de lui montrer le paysage qui défilait. Alors là, panique totale, elle a réalisé qu'on se déplaçait... et vite.

Maintenant, dès qu'on est sur l'autoroute et qu'elle entend le moteur qui accélère, elle halète, elle déglutit, les yeux sont exorbités, elle est vraiment en stress. J'espère que ça lui passera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...