Alex G1 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Bonjour,Aujourd'hui, je vais enfin commencer le premier habitat que j'ai toujours rêvé avoir: une detolf!Je n'ai toujours pas adopté un hamster, mais avant tout, je vais tout acheter et finaliser mon habitat !Tenez, une première photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casta'Charlie 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Je ne vois pas la photo...Mais super! Si tu veux, j'ai des hamsters à adopter (mp?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Le lien fonctionne maintenant! Oulala, je n'irais pas en europe pour adopter un hamster Casta hahaha :pEDIT: Je voudrais savoir si je peux acheter du sable pour reptile au lieu de la terre à bain? C'est beaucoup moins couteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Coucou,Le temps que tu rêvais d'avoir un hamster TB!Non le sable pour reptiles est plus "gros" que le sable chinchilla.La plante est en plastique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Et oui! Oui, la plante est en plastique. Mon copain me l'a acheté, mais je lui ai dit que ce n'était pas bon! Alors je l'ai échangé à l'animalerie contre trois produits! J'ai acheté des gamelles, des trucs de bois et d'autres choses aujourd'hui! Je voudrais séparé en trois sections dont des copeaux de bois, de la terre et de la terre à bain... Je devrais changé toute la terre à bain et la terre au combien de semaine? Devienne-t-elle odorante? L'urine s'enlève facilement de la terre à bain? Parce que c'est quand même dispendieux pour un 2 litres de terre à bain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Ah très bien! C'est à voir en fonction de ton futur hamster. Si il urine bcp, peu ou pas du tout dans le sable/terre. De toute façon, tu peux régulièrement tamiser le sable. Ca permet d'enlever les coquilles des graines, des crottes etc.Oui l'urine s'enlève facilement, car ça devient un bloc de sable que tu sais enlever avec le tamis ou une petite pêle. Changer une fois par mois la partie de sable me semble ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Tu es une aide précieuse! Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Il ne manque qu'une petite gourde d'eau et le hamster Voilà les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoux 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 Super beau je connais un petit hamham qui va être content n oublie pas d adopter un nain car une deltof n est pas très bien adapte a un syrien question c est quoi la litière utilise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 la detolf c'est envisageable pour le syrien si on réfléchi bien a l'aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 J'ai changé la litière pour du tremble et changé l'aménagement de l'habitat! Je compte peut-être avoir un nain, même si j'aime beaucoup mieux les syriens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 J'avais pas vu ce post! Je suis heureuse de voir que ce moment est enfin arrivé pour toi ^^Je me souviens que tu étais déjà présent dans mes premiers jours ici Très beau projet en tout cas, encore un futur hamster chanceux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraa1 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 C'est génial tout ça !! On peut dire que tu fais les choses super bien en préparant ainsi l'arrivée de ton futur petit J'ai hâte de voir des photos de ta detolf habitée par son futur occupant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Bonjour merci beaucoup! Je n'ai pas toujours mon loulou, mais c'est pour bientôt ! Finalement, voici une image de l'habitat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Tu peux rajouter encore de la litiere. Faut pas hesiter a lui offrir une épaisseur agréable pour creuser et faire le foufou en galerie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Tu as raison! Je vais en ajouter davantage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 En tout cas c'est super chouette.. Chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Très sympa oui en revanche si tu rajoutes de la litière (ce que je te conseille tout comme angii) attention au risque d'évasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 J'ai maintenant un nouveau compagnon hihi ! Il se prenomme Bébitte, qui veut dire Bestiole en jargon Québécois! Un joli syrien brun, vraiment doux et pas peureux! Il se prend très facilement J'ai ajouté de la litière et je vais changer la roue bientôt !http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413490159-iphone-image-10-16-2014.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Bienvenue à lui dans sa super maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Coucou tout le monde!J'ai fait une toute nouvelle aménagement dont une partie avec du sable, une autre avec de la rafle de maïs et le dernier avec des copeaux de trembles! J'adore le tout, j'ai même fait un nid/cachette dessous les copeaux! Dans le fond, il y a une tasse avec le sable de chinchilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casta'Charlie 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 J'adore Bravissimo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Waaa je me sens ridicule a coté Ton aménagement est vraiment génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Bonjour à tous, après plus d'un mois, j'ai fait une nouvelle aménagement que j'aime mieux,si je compare aux autres que j'ai fait . Il a fallu que je recommence deux fois, car la vitre du fond s'était séparée des «trucs» transparents qui relis les vitres...la merde hahaha!Mon copain m'a fait un toit! Je suis extrêmement content et je le trouve très bien côté look! Il a teint le bois, la même teinte à ma detolf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Splendide, ça fait envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Petite question pourquoi cet habitat ne convient pas au hamsteR syrien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 très joli !ruby c'est un habitat trop bas pour un syrien (risque de fuite facile) et si tu fais un couvercle plat tu peux pas passer la roue de 28cm a part si tu ajoutes un couvercle surélevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 J'en avais une pour Litchi et elle avait 20 cm de litière partout sauf en bout où je mettais la roue. Il y avait un couvercle bien entendu. Pour moi, c'est tout à fait adapté pour un syrien également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 4 janvier 2015 Moi j'ai un hamster syrien! Mais je change bientôt la roue :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites