Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex G1

Detolf pour mon futur hamster!

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais enfin commencer le premier habitat que j'ai toujours rêvé avoir: une detolf!

Je n'ai toujours pas adopté un hamster, mais avant tout, je vais tout acheter et finaliser mon habitat Smile!

Tenez, une première photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien fonctionne maintenant! Smile
Oulala, je n'irais pas en europe pour adopter un hamster Casta hahaha :p

EDIT: Je voudrais savoir si je peux acheter du sable pour reptile au lieu de la terre à bain? C'est beaucoup moins couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le temps que tu rêvais d'avoir un hamster Smile TB!
Non le sable pour reptiles est plus "gros" que le sable chinchilla.
La plante est en plastique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui! Smile

Oui, la plante est en plastique. Mon copain me l'a acheté, mais je lui ai dit que ce n'était pas bon! Alors je l'ai échangé à l'animalerie contre trois produits! Smile

J'ai acheté des gamelles, des trucs de bois et d'autres choses aujourd'hui!

Je voudrais séparé en trois sections dont des copeaux de bois, de la terre et de la terre à bain...

Je devrais changé toute la terre à bain et la terre au combien de semaine? Devienne-t-elle odorante? L'urine s'enlève facilement de la terre à bain? Parce que c'est quand même dispendieux pour un 2 litres de terre à bain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah très bien! Smile

C'est à voir en fonction de ton futur hamster. Si il urine bcp, peu ou pas du tout dans le sable/terre.
De toute façon, tu peux régulièrement tamiser le sable. Ca permet d'enlever les coquilles des graines, des crottes etc.
Oui l'urine s'enlève facilement, car ça devient un bloc de sable que tu sais enlever avec le tamis ou une petite pêle. Changer une fois par mois la partie de sable me semble ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super beau je connais un petit hamham qui va être content n oublie pas d adopter un nain car une deltof n est pas très bien adapte a un syrien question c est quoi la litière utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la detolf c'est envisageable pour le syrien si on réfléchi bien a l'aménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé la litière pour du tremble et changé l'aménagement de l'habitat! Je compte peut-être avoir un nain, même si j'aime beaucoup mieux les syriens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post! Neutral

Je suis heureuse de voir que ce moment est enfin arrivé pour toi ^^
Je me souviens que tu étais déjà présent dans mes premiers jours ici Razz

Très beau projet en tout cas, encore un futur hamster chanceux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial tout ça !! On peut dire que tu fais les choses super bien en préparant ainsi l'arrivée de ton futur petit Very Happy
J'ai hâte de voir des photos de ta detolf habitée par son futur occupant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wink merci beaucoup! Je n'ai pas toujours mon loulou, mais c'est pour bientôt Smile! Finalement, voici une image de l'habitat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rajouter encore de la litiere. Faut pas hesiter a lui offrir une épaisseur agréable pour creuser et faire le foufou en galerie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa oui en revanche si tu rajoutes de la litière (ce que je te conseille tout comme angii) attention au risque d'évasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!
J'ai fait une toute nouvelle aménagement dont une partie avec du sable, une autre avec de la rafle de maïs et le dernier avec des copeaux de trembles! J'adore le tout, j'ai même fait un nid/cachette dessous les copeaux! Dans le fond, il y a une tasse avec le sable de chinchilla. Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après plus d'un mois, j'ai fait une nouvelle aménagement que j'aime mieux,si je compare aux autres que j'ai fait Smile. Il a fallu que je recommence deux fois, car la vitre du fond s'était séparée des «trucs» transparents qui relis les vitres...la merde hahaha!


Mon copain m'a fait un toit! Je suis extrêmement content et je le trouve très bien côté look! Il a teint le bois, la même teinte à ma detolf! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli !


ruby c'est un habitat trop bas pour un syrien (risque de fuite facile) et si tu fais un couvercle plat tu peux pas passer la roue de 28cm a part si tu ajoutes un couvercle surélevé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais une pour Litchi et elle avait 20 cm de litière partout sauf en bout où je mettais la roue. Il y avait un couvercle bien entendu. Pour moi, c'est tout à fait adapté pour un syrien également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...