Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandraa1

Grisette douce petite Russe

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Cet après-midi, j'ai eu le plaisir de rencontrer Casta'Charlie puisque je suis allée chercher la petite Grisette Very Happy
C'est une jolie Russe d'un peu plus d'un an, son histoire m'a touchée puisqu'elle est issue d'un sauvetage : nombreuses portées, une patte en moins, je vais maintenant la laisser se reposer, la chouchouter  :coeur:
Elle est d'une douceur incroyable, monte dans la main seule, c'est une petite boule de poils qui ne demande que de l'amour ...
Quelques photos d'elle prise depuis son arrivée mais je ne veux pas trop l'embêter donc j'en mettrai d'autres plus tard ...
Après une bonne heure de voiture, Melle se réveille dans sa boîte de transport :

Dans ma main mais elle a tourné la tête au dernier moment lol

Puis découverte de sa nouvelle demeure  Very Happy




Merci à toi Casta'Charlie pour ton accueil et bravo à ton association pour ce que vous faites, c'est formidable !! Wink

Il y a d'autres petits hamsters issus du même sauvetage qui ne demandent qu'une famille aimante alors si vous avez une petite place et de l'amour à donner ... :ange:
Ils sont manipulés très souvent, même les plus jeunes sont déjà très sociables, ils sont tous tellement mignons :love: J'aimerais tellement qu'ils trouvent tous un foyer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les photos! Ca fait super plaisir Smile
J'espère qu'elle s'acclimatera bien, mais je n'en doute pas, surtout vu comment tu es investie dans la vie de tes hamsters!!
Bravo et merci encore pour les compliments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente de voir cette puce enfin dans un foyer... Longue vie à la pepette. Elle est tellement jolie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles après ces 1ers jours, elle est géniale !! Comment une petite qui a connu autant de misères peut-elle être une crème pareille :ange:
Le fait qu'elle n'ait que 3 pattes ne change absolument rien, elle fait sa vie comme les autres, Angii et Casta'Charlie vous m'aviez rassurée sur ce point donc je vous remercie car c'est un amour cette petite, je ne regrette pas 2 secondes de l'avoir adoptée bien au contraire !
Je mets la main dans la cage, elle monte dessus, ne demande qu'à sortir, elle est toute calme dans les mains, pas speed du tout ! Elle ne raterait sa sortie quotidienne pour rien au monde !! :rire:
Elle semble apprécier le gîte et le couvert à la maison, hier elle a dévoré un petit radis (du jardin s'il vous plaît lol), elle se régale du mélange maison bref tout va super bien !!
Je me pose juste une question : je trouve qu'elle sort souvent en journée alors qu'elle a la lumière du jour, une maison vide donc calme mais quand je rentre du boulot elle est toujours dehors et ce pour toute la soirée, elle est aussi de sortie la nuit mais par rapport à Apple et Fatal j'ai l'impression qu'elle sort beaucoup plus et dort moins, j'espère que ça n'a rien d'inquiétant ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas inquietant non, elle va reprendre un rythme normal. Et certains hamsters sont actifs la journée! Une de mes Campbells est insomniaque je crois loll

Par contre Attention pour le radis :/ Il me semble que c'est toxique pour les hamsters. Vraiment mieux vaut eviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince alors, j'avais vérifié sur la liste des aliments autorisés et c'était en vert ... Roooh lala heureusement que tu me le dis !!!

Pour son rythme, on verra bien, disons que ça me fait drôle car Apple et Fatal je guette désespérément leur sortie tous les soirs avant d'aller me coucher et elle dès que je regarde la cage, je vois sa petite bouille d'un air "hey tu me prends j'ai envie de me balader :mrgreen: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, elle a bien raison et en attendant que les 2 autres daignent se réveiller elle a toute l'attention pour elle toute seule ^-^
Et tu as raison, je viens de trouver une autre liste et là c'est en rouge !!!
Bon, bah plus de radis No
Là c'est non :
http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77&Itemid=514
Et là c'est oui :
http://le-hamster.eklablog.com/friandises-et-complements-a4208959
Pas évident de s'y retrouver, même en voulant bien faire ... Dorénavant je resterai sur celle du forum Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai faut faire gaffe avec les listes... Tu peux te fier a celle du forum dans la partie alimentation c'est de source allemande je crois, traduit par Shechou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, j'ai édité mon message précédent pendant que tu écrivais le tien ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai sur ce site vu ce qui est ecrit dans la partie habitat ("Pour un hamster syrien

Le minimum vital pour un hamster syrien est d'environ 2 000 cm², soit une cage de 50 x 40 cm, ou 70 x 30 cm.") je pense qu'on ne peut pas s'y fier lol. Il est pas dutout mis a jour depuis 2011 apparement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette adoption! C'est super d'offrir une belle vie à cette miss!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...