Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah621

idée habitat pour petite robo fuyarde

Messages recommandés

Bonjour!!
Je change de maison et je ne pas apporter mon grand terra ... J'aimerais trouver un petit/grand habitat sympa pour ma petite roborovski sachant quelle a tendance a vouloir se sauver (on la deja retrouver sous le lit grignotant tranquillement sa graine) et donc j'aimerais lui trouver un habitat sécurisé pour elle mais aussi pour mes chats (elle sera dans ma chambre donc zone interdite aux chats mais vous savez les chats... Bref on s'est jamais !) pas de budget précis... Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Une cage toute simple de 80x50cm type Alaska . C'est léger, transportable et sécurisé .
Il y en a tous les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Lol Bernyo, je pensais que c'était une vraie mouche en bannière!)

J'avais pensée à celle ci aussi mais pas de risque qu'elle se sauve ? Les barreaux sont bien serrés ? Elle est quand même spacieuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est le minimum pour un roborovski. Il ne faut pas moins, mais elle est suffisante.
Les barreau son très serrés (9mm maximum dans les angles)

(t'as pas abimés ton écran j'espère ? C'est une initiative écolo: les gens qui écrasent les mouches abimeront leur écran ; ceux qui les laissent en vie garderont l'écran intact.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les dimensions maximum que la cage peux avoir? La cage Alaska est bien et 80x50 cm répondent au minimum. Mais ça reste le minimum. Et comme ton hamster aime s'évader, il risque de s'ennuier dans une cage des dimensions minima. Wink Peut-être on pourra te conseiller d'autres cages en connaissant les dimensions max Smile

Je ne sais pas si une cage à barreaux est assez sécurisée (pour les chats). La patte d'un chat peut passer entre les barreaux ? etc. non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de maximum Wink
Plus c'est grand t mieux c'est. A la base, les études portaient sur les possibles troubles psy et les études ont démontré que c'était du 100*100*100 de profondeur aussi qui n'occasionnait pas de troubles psy. Donc moi je suis d'avis (et grâce à une certaine personne qui se reconnaitra donc merci à elle Smile ) que les minimums c'est 100*100 haha mais c'est très dur à faire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) l'alaska est sécurisé en terme d'évasion pour un robo. Moi je l'ai pour ma souris et elle passe pas Wink

2) en effet n'importe quelle cage représente un risque si les chats ont tendance a griffer. D'un autre coté j'ai trois chattes, elles passent leur temps a essayé d'attraper jazz, et avant lui Queen et j'ai jamais eut de blessures.
Si tu coupes court les griffes, tu limites le risque de blessure et que les griffes passent au travers car il faut quand même mettre la patte à la verticale ou horizontale pour que ça passe et vu la hauteur de la cage par rapport à un chat c'est pas vraiment naturel comme position.

3) effectivement l'alaska est un minimum ... Et pour ma part je trouve que 5000/6000cm² c'est le stricte minimum pour un hamster, plus encore si on parle d'un robo car ils sont très actifs, et si en plus elle a tendance à se sauver comme l'a dit eldanar si tu prends pas assez grand elle va vite s'ennuyer et avoir encore plus tendance à l'évasion !
De quelle place disposes-tu exactement ? Le mieux pour éviter les évasions ça reste l'aquarium avec un couvercle, et ça règle aussi le problème de sécurité du coté des chats

Casta, je me permets de te dire attention à ce que tu préconises. N'oublions pas qu'on parle d'animaux qui vivent en captivité, ce qui signifie qu'il y a de l'entretien au niveau de l'habitat, et que nous cherchons à leur offrir un niveau de vie optimal, ce qui passe par des soins vétérinaires si besoin entre autre. 100 x 100, mis a part si tu le mets au centre d'une pièce tu te retrouves nécessairement avec une partie inaccessible, et là à moins de mettre les pieds dedans ben le jour ou tu dois chopper le hamster c'est pas possible de le faire rapidement. Pareil pour l'entretien, déjà qu'avec 150 x 60 je galère alors que j'ai pas d'angle mort (et je suis déjà obligé de passé le buste dans les terras pour faire le fond=) je n'ose pas imaginer avec un coté inaccessible. Donc plutôt que de donner une dimension, tu peux donner la superficie ! à savoir 1m², ce qui laisse aux gens la possibilité de les répartir comme ils l'entendent en tenant compte de leurs impératifs respectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas mettre la m*rde ou accuser personne ...
Mais un roborovski qui se sauve, c'est que sa cage/terra/enclos n'est pas assez sécurisé.
Le problème ne vient pas de l'animal. N'importe quel hamster, si il y a un moyen même minime de sortir de la cage il le trouvera et sortira. Un robo encore + car c'est très actif.

Par forcément parce que c'est trop petit, juste parce qu'il y a un trou et qu'il passe par le trou. Qu'il s'ennuie ou qu'il soit hyper content de sa cage, un hamster c'est pas un chien, ni Einstein : il y a un trou il passe. Point.
SmileSmileSmile


Tout ça pour dire que ça n'a probablement rien a voir avec le fait qu'il aime particulièrement avoir + d'espace que les autres.
Au final, dans tous les cas prend la cage de la taille "maximum" que tu puisse accueillir. Si t'as 1m de dispo prend 1m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casta'Charlie a écrit:
Il n'y a pas de maximum Wink
Plus c'est grand t mieux c'est. A la base, les études portaient sur les possibles troubles psy et les études ont démontré que c'était du 100*100*100 de profondeur aussi qui n'occasionnait pas de troubles psy. Donc moi je suis d'avis (et grâce à une certaine personne qui se reconnaitra donc merci à elle Smile ) que les minimums c'est 100*100 haha mais c'est très dur à faire :p

Je suis bien conscientes des dimensions, si je dis que l'alaska correspond au minima et qu'il faut offrir une cage plus grande si c'est possible.
Mais elle va certainement avoir un espace limité, donc "dimensions maximum" qui correspond à cette espace (dispo pour y mettre une cage).

L'étude ne dit pas 100x100x100 cm. Ils disent qu'ils faut min. 100x100 cm avec une couche de litière de 80 cm. Avec une roue de 30 cm pour un syrien, on doit alors avoir une hauteur d'environ 120 cm. Mais dans la conclusion ils parlent plutôt de 1m². Rien est impossible, mais (+1 nestea) je dois avouer que je vois mal tous les gens construire une cage de 120x120x120 cm pour avoir une cage un peu plus grand que les minima. Même si j'aime pas le dire, mais il faut tout simplement rester réaliste. L'entretien n'est pas evident et les matériaux qu'on doit utiliser pour que cette cage reste bien stable ... et les couts ... ouf Smile

Même si les griffes sont coupés, le stress, si le chat passe sa patte. Donc moins adapté en présence des chats. Je crois une cage fermée (comme aqua) sera mieux pour limiter un max le contact directe.

Bernyo, je suis que partiellement d'accord avec toi. "robo plus active donc s'évade plus" ... Il a besoin de plus d'espace, en tout cas pour moi ça veut dire ça?
Un hamster chercher aussi à s'évader et fait un trou, il n'ya pas toujours d'office un trou ou il sait passer. Certains (rare) hamsters vont même pas remarquer qu'il y a un trou dans la cage comme par exemple ma Nymeria qui a eu une cage relier à un parc. Elle n'est probablement pas sortie la nuit (pas toucher les grains, les insectes rien,...). J'étais "obligée" de la mettre dans le parc pour qu'elle puisse entrée de l'extérieur et qu'elle puisse comprendre qu'il y a une sortie.
Mais je suis bien d'accord avec toi, si possible mettre une cage > 4000cm² qui correspond au dimensions dispo dans la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils !!

Perso pour la place je sais pas du tout, je dois débarrassé ma chambre justement pour lui faire de la place, donc si vous avez d'autres idées que l'alaska pourquoi pas, mais je ne pourrai pas emmener mon grand aqua... (1m20 de long).
Que pensez vous d'une Bin Cage ?
Le problème avec mon ancien aqua (avant mon grand) c'est qu'il n'est pas grand de hauteur et j'avais mis pas mal de chanvre et la belle a eu la bonne idée de monter sur sa roue et de se sauver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...