Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Autre source de protéines ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je rencontre quelques difficultés alimentaires avec Daïkiri. Il ne veut, ni vers de farine, ni grillon vivants, pas de jambon, et pas de jaune d'oeuf dur non plus. Son mélange (comme tout mes mélanges) ne contient pas d'insectes donc je dois absolument le compléter en protéines.

Je ne veux pas acheter d'insectes secs parce qu'aucun de mes autres rongeurs n'en veut donc ça va me rester sur les bras s'il aime pas non plus.
Du coup en désespoir de cause j'ai voulu lu donner un peu de poulet lyophilisées hier, et là surprise ! le poulet à disparu ce matin donc à priori il aime :yeah:

Au départ ce sont des friandises pour mes chats mais comme c'est 100% de la viande je me suis dit que ça valait le cout d'essayer. J'en donnais à Queen quand elle était en convalescence, mais comme de toute manière elle était condamnée j'avoue que je m'étais pas demander si c'était mauvais à long terme.

Mais comme kiri est encore un ptit jeune en pleine santé ^^ pensez-vous que je peux lui en donner de manière régulière sans risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le hamster n'est pas carnivore quand meme... La viande c'est quand meme pas le top SURTOUT qu'ici elle a été transformée (les produits transformés/cuits c'est vraiment mauvais pour les animaux en général...). Donc d'apres moi sur le long terme c'est un vrai probleme... En solution de secours pourquoi pas, mais va falloir trouver quelque chose de sain et qu'il aime ce loulou... Pourquoi ne pas essayer d'acheter un petit paquet de vers secs? C'est sur si t'achetes 1Kg et qu'il en veut pas c'est embêtant, mais si tu achètes un truc a 2€... ca vaut peut-etre le coup.

Je te dirais bien d'acheter les pots d'insectes que fait zooplus, mais d’expérience je sais que la plupart des hamsters n'y touchent pas parce que l'odeur est nauséabonde... J'ai réussi a leur en faire manger seulement en le mélangeant a leur mélange habituel (ainsi les insectes ont pris l'odeur du mélange), donc déjà que Monsieur est difficile, mieux vaut mettre toute les chances de ton coté, évite ces pots la...

Question toute bête, tu as essayé les gammarus? la petite boite vendu pour tortue vaut vraiment pas chere, tu perds pas grand chose si il en veut pas.

Apres j'ai autre chose a te proposer. Je dois acheter un sac d'1Kg de vers de farine sec (celui ci: http://www.ebay.fr/itm/1Kg-High-Quality-Dried-Mealworms-Mealworm-/380910403517?pt=UK_Pet_Supplies_Birds&hash=item58b0077fbd). Si ca t'intéresse, commande le, essaye d'en donner a ton loulou, si il les mange t'as tout gagné, tu gardes le paquet (c'est vraiment le moins cher qu'on puisse trouver meme avec les fdp). Si il les mange pas dutout, je m'engage a te racheter le paquet puisque de toute facon j'en ai besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver un paquet moins cher car pas de fdp (ils disent offerts a partir de 25€ d'achat mais je viens de les commander sans payer de fdp... Amazon offre 30j d'abonnement premium en ce moment ca vient peut-etre de la!):
http://www.amazon.fr/RSS-Sac-Mealworms-oiseaux-sauvages/dp/B00HLMOEAM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1414749907&sr=8-1&keywords=mealworms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super gentil de ta part mais c'est pas du tout possible, j'ai pas la place d’entreposer un sac d'1kg chez moi.

Déjà je dois faire preuve d'imagination avec tout ce que j'ai comme trucs pour les rongeurs et les chats à la maison.

Et si jamais je le laisse sortir tu peux être sure qu'une de mes chattes va aller bouffer le paquet (ce sont des furieuses des paquets :/)

Je peux peut-être essayer les sachets d'insectes de shechou ? http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index.php?id_product=32&controller=product

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui voila Wink au pire tu perds 3€. Et si jamais il les mange pas, tu peux faire des friandises avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur la liste des aliments riches en protéines. Comme j'ai le même soucis avec les gerbilles. Je vais ré-essayer le jaune d’œuf, le yaourt nature, le gruyère, les gammarus / crevettes si j'en trouve

Comme je dois en donner aux 3 gerbilles aussi, au oins ça m'évitera de faire cuire de l'oeuf pour 1/4 de jaune etc pour les autres aliments.

Parce que le soucis avec les commandes chez shechou c'est que c'est livraison sous 3 semaines ! j'aimerais trouver une solution avant ça quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf yaourt et gruyere c'est vraiment bof beurk +++ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ... mais du coup j'ai plus que le jaune d'oeuf à essayer alors parce que les gammarus à moins de les commander je n'en aurais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gammarus tu peux en trouver dans n'importe quel supermarché qui a un petit rayon animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que je n'ai pas de timbres inernationaux, je t'aurais envoyé volontiers
quelques vers de farine séchés pour tester et un peu te dépanner avec Daïkiri...
Bonne chance avec les gammarus, aucun de mes syriens n'en a jamais voulu. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai Khéops en a jamais voulu non plus... Mais bon son Bonhomme a l'air tellement special niveau gout que peut-etre que.. xD Puis de toute facon il reste plus beaucoup de solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là je rale surtout que j'ai des vers de farine séchés de luxe mais
pas le timbre adéquat pour t'en envoyer !  Juste des timbres belges. Grrr
Tu crois pas que cela pourrait passer à la poste si j'en mets plusieurs Nestea? Lol.
Angii, tu sais pas lui envoyer quelques vers de farine séchés toi si tu as des timbres.
Il faut s'entraider quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'en ai trouvé sur ebay http://www.ebay.fr/itm/Vers-de-Farine-Lyophilises-100g-/251664666699?hash=item3a9862104b et je peux les avoir la semaine qui vient

Mais ce qui m’embête c'est d'acheter tout ça pour peut-être rien au final ! car les gerbilles en veulent pas, jazz n'y a pas droit et didi peut pas tout manger à elle seule même si elle aimait (j'ai jamais essayé avec elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la tout de suite j'en ai plus faut que j'attende que ma commande arrive lol mais sinon si pas de probleme des que je reçois je peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii a écrit:
Faut pas oublier que le hamster n'est pas carnivore quand meme... La viande c'est quand meme pas le top SURTOUT qu'ici elle a été transformée (les produits transformés/cuits c'est vraiment mauvais pour les animaux en général...).

Juste pour préciser, les friandises cosma ne sont pas cuites ni transformées mais lyophilisée (donc congelée/desséchée) Wink Donc même si je suis bien d'accord avec vous que ce n'est pas forcément la source de protéine la plus appropriée pour un hamster ça reste (à mon avis) quelque chose de meilleur que du fromage/jambon/yaourt etc... Wink
Perso j'en donnais de temps en temps aux hamsters et j'en donne très souvent à mes chats. Ca me semble mieux en attendant les insectes que de donner autres choses moins "naturel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pourriez peut-être proposer à votre loulou difficile du Krill?
Le Krill c'est de la petite crevette rose dont rafole la baleine Smile d'ou son nom "Krill" en norvégien.

C'est riche en protéine mais moins que le vers de farine. Il faut deux krill pour un vers de farine si je me souviens bien.

Cela existe en forme séchée, au rayon poisson dans une animalerie. On en donne aussi aux tortues

Je vous mets un lien pour que vous voyez ce que c'est

http://fr.aliexpress.com/item/Export-grade-High-quality-Freeze-dried-shrimp-dried-shrimp-Pseudorasbora-parva-koi-fish-turtle-food-dragon/1840437612.html

Pour ceux qui ne veulent pas donner du vivant c'est une bonne alternative et ça plait beaucoup aux loulous. Ici, les gerbilles et les hamsters l'ont beaucoup apprécié. Et c'est nettement plus naturel que nos viandes du commerce.

Cependant le krill est aussi aujourd'hui un petit crustacé en voie de disparition, ce qui est une catastrophe pour la baleine qui en consomme des tonnes chaque jour.

A vous de voir

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah c'est ca qu'on appelle gammarus alors apparement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya des mélanges pour tortues d'eau en petite quantité et comportant des crevettes et des gamarus. Il faut bien lire la composition pour éviter les ajouts, mais c'est facilement trouvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis actuellement en arrêt maladie requin, donc niveau sortie, on peut dire qu'en gros je suis cloitrée chez moi sauf quand il s'agit de sortir pour aller à des rdv médicaux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réfléchissais, et je suis pas sure que ce soit si mauvais que ça de lui donner du poulet.

Après tout angii dit que les hamsters sont pas carnivores, je suis ben d'accord en revanche ce sont des omnivores ! En conséquence ils mangent de la viande.

Or quelle différence si la viande provient de volaille, de crustacés ou d'insectes ? Quelque part j'ai envie de dire que les crustacés c'est aussi peu probable qu'ils en mangent à l'état sauvage que de la volaille ! (sauf si vos hamsters ont une option marine que les miens n'ont pas ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon eh ben les gammarus sont un fiasco total ! ni kiri, ni delta blue ni les gerbilles n'en veulent !

Ya que jazz qui en veut et c'est le seu lqui n'a pas besoin d'en manger '-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah ici aussi ca fait longtemps qu'on a abandonné les gammarus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez que j'aurais plus de succès avec des grillons séchés ? J'ai trouvé une vente sur ebay en 100ml ou 250ml

Je pense que didi en mangerais vu qu'elle les mangent vivant. Les gerbilles je sais pas vu qu'elles sont encore bien difficile.

Mais est-ce que kiri va aimer ? :/

Ou des vers à soie séchés peut-etre ?

Après j'ai pleins de vers de farine vivant, y'a pas moyen de les séchés nous meme ? Dans ce cas je pourrais essayer ça sans avoir à en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up

Personne pour me dire si c'est mieux de tester grillons ou vers à soie ?

Ou s'il y a moyens de sécher des vers de farine soi meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...