Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel59220

mon hamster et agressif

Messages recommandés

bonjour jai ma femelle qui et très agressif impossible de la prendre mon copain ses fait mordre elle ne voulé plus le lâché même quand on veut la changé on et obligé de mettre des gant pour la prendre pour évité quelle nous morde quand on veut lui donné a mangé elle se précipite sur nous pour nous mordre je voudrais comprendre pk elle fait sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà question toute bête: elle a quoi comme cage? dans 90% des cas d'agressivité, le probleme vient de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne veux rien dire une grande cage Wink ce serait bien de nous donner les dimensions

c'est un hamster qui vient d'animalerie, d'un particulier ou d'un éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses des amies qui les a offert a mon fils on mon dit qu'il l'on eu en animalerie les dimension son 50largeur 40hauteur 40profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le minimum pour la cage d'un hamster c'est 80 x 50 x 40 (l x L x H)

Donc ta cage est loin d'être grande au contraire elle est trop petite !

C'est la première cause d'agressivité chez les hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop petite je comprend pas car mon mal et dans une autre cage plus petite et lui n'est pas agressive du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ça dépend des hamsters certains seront territoriaux dans des habitats minuscules et d'autres non, ça veut pas dire pour autant qu'il y vis bien attention ! Et ça n'empêche que la première cause d'agressivité c'est la territorialité et celle-ci est dans 90% des cas causés par un habitat trop petit

Donc la première chose à faire c'est lui trouver une cage de 80 x 50 au sol ou plus. Et du coup tu devrais faire pareil pour le mâle. Même s'il le supporte bien il appréciera un habitat à sa taille.

A titre indicatif : en France en 2006 l'INSEE a établis que la surface d'habitation moyenne pour une personne locataire est de 30m² minimum ce qui est loin d'être énorme je pense que tu seras d'accord avec moi ^^ Si on voulait mettre à l'échelle :
- un hamster nain devrait disposé de 1.7 m² ou 17 000cm²
- un hamster syrien devrait disposé de 2.6m² ou 26 000cm²

Si tu devais mettre à l'échelle la taille de la cage de ton hamster tu vivrais dans 25m² environ. A court terme je pense que tu y arriverais, comme n'importe qui ... mais penses-tu que tu pourrais vivre toute ta vie là dedans ?

Ce que je te demande c'est d'offrir à ton hamster 4 fois moins de place que ce dont il aurait besoin. En ce moment tu lui offres 10 fois moins ! Ce serait pas le top mais ça serait déjà une amélioration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ta petite femelle ne serait pas elle tout simplement agressive parce qu elle a eu des petits il y a peu?

Si je me trompe pas elle en a perdu quelques uns il ne lui en reste que 2?

Quel âge ont t ils à ce jour? Peut être devriez vous la laisser tranquille jusqu'à la fin du sevrage des petits. Mettre tout ce petit monde un par cage. Et ensuite recommencer gentiment votre relation avec la petite.

A vous de voir

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel59220 a expliqué plus haut que sa hamsterette est agressive depuis son arrivée, donc avant sa mise bas dans tous les cas

Du coup on peut écarter l'hypothèse de la mère qui défend sa progéniture je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi mais il faudrait que tu l’habitue plus a toi je pense c'est ce que j'ai fait avec Rox moi en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...