Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernyo

Oberyn

Messages recommandés

Un petit nouveau vient de rejoindre le trio a tâche :
Oberyn, un petit hérisson d’Afrique à ventre blanc



Il est dans le terrarium en verre de 110x55 avec 2 tapis chauffant (vie à 21-27°)

Un hérisson très gentil et curieux, il ne se met pas du tout en boule et se laisse prendre sans problème dans les mains






La détention d'un hérisson d’Afrique a ventre blanc nécessite un Certificat de Capacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au petit nouveau Smile

tu l'as acheté ou bien c'est un animal que tu as récupéré ? Je connaissais pas du tout cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super mignon mais je ne savait pas que l on pouvait avoir un hérisson de compagnie en tout cas il est cro mignon
Et sa ne pique pas trop quand tu le prend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on le caresse "dans le sens du poil" c'est doux. Sauf si il n'a pas envie ou qu'il en a marre : il hérisse les pics et la ça pique Wink  
Il vient d'un élevage en Allemagne, c'est plutôt chère (a titre de comparaison, tu peux avoir une troupe de 20 hamsters de Serious-Moonlight en équivalent) car assez rare.

C'est un NAC en allemagne et en amérique du nord. Par chez nous, la législation est un peu floue, c'est pas encore considéré comme NAC, mais le CDC n'est pas difficile a avoir puisque pas vraiment de référence ... Il y en a très peu en France. Les véto NAC d'Amiens n'en ont jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord et en faite tu peut me dire le prix environ car un hamster de chez serious je sais plus combien sa coûte ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est très beau ton loulou mais je ne peux m'empêcher d'être triste de voir arriver ce petit animal en France alors que le nôtre est une espèce protégée.

Malheureusement, tant qu'il y aura des gens comme toi pour les acheter et cher en plus, on n'a pas finit de voir débarquer d'autres espèces en captivité.

Je n'ai jamais acheté aucun animal de ma vie et jamais ne le ferait, tu ne m'en voudras pas d'être outré par cet achat.

Les défenseurs des animaux se battent depuis tellement d'année pour préserver la liberté.

Quelle tristesse!!!

Bien amicalement

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ta vision des choses et je la respecte :thumbup:
Néanmoins, il provient d'un élevage, et de sélections depuis très longtemps (la couleur naturel c'est a peu pret la même que ceux de nos jardin. Le blanc, c'est le même système que pour les chiens, des sélections)
Habitué à l'homme tout petit, c'est un animal particulièrement affectueux qui aime le contacte. C'est peut être même moins scandaleux que d'avoir un hamster, qui est un animal territorial.
Donc pas spécialement + scandaleux qu'un hamster ou un lapin Smile

C'est pas un animal qu'on adopte sur un coup de tête ou un coup de cœur à l'animalerie, ou à la SPA, ou n'importe ou : il faut bien le connaitre. Il ne survit pas si ses conditions de détentions ne sont pas bonne. Il lui faut une température élevée (>21°) , une nourriture de qualité, des soins réguliers.
Cela fait + d'un an que je réfléchis a cet achat.

Je me limite en animaux : pas + de 3 cages/terrarium. Et toujours le meilleur à chaque fois. Je pourrais en avoir 6, maos forcément il faudrait acheter une nourriture au rabais,  et des petites cages.

Et c'est la que nos points de vue divergent



Voilà ce qui me scandalise moi :

trop petit pour moi ...
Le rouleau de carton ne semble pas "éventré", il est donc dangereux car trop petit diamètre
Et le biberon, je n'aime pas voir ça non plus, ça n'a rien de naturel


Une nourriture qu'on oserait même pas servire a Mc-Do. Toute sa vie.

Et je passe la photo d'une habitrail que je suis certains d'avoir vu passer lors du sauvetage d'un rongeur que tu avais relâché par la suite.


Les questions sont :
Est-ce qu'un animal, aussi exotique soit-il, sera heureux de naitre pour être en captivité, même dans des conditions parfaite ?
Je pense que oui, tu penses que non

Est-ce qu'un animal, abandonné par ses propriétaires, sera heureux dans des conditions inférieurs aux minimum recommandés ? Ou serait-il plus heureux euthanasié ?
Nos avis divergeront aussi

Un animal blessé dans la nature, est-ce bien de la soigner dans une habitrail ? Est-il heureux la dedans ?  N'aurait-il pas du servir de repas a un jeune rapace ? S'est-il réadapté à la vie sauvage ensuite ? On en saura rien .... parce que le mulot en pleine santé qui c'est fait dévorer par la buse à la place de celui blassé "sauvé" , on aura pas de photo.
Et tant mieux, c'est la nature... Nos avis divergent

Enfin, en rapport a ton histoire de hérisson europeen ... Avoir un chien chez soit, qu'il soit issu de la SPA ou d'un élevage a 6000€, n'est-ce pas scandaleux pour le loup, qui est protégé en France ma Volley ? Moi je pense que oui, car notre chien hybride le loup, qui est voué a disparaitre et se fondre dans la masse des chiens. En revanche, mon hérisson ne survivrait même pas 1 nuit dans la nature. Le hérisson européen peut dormir tranquille, et moi ça me rassure.

Et la ou on se rejoint :
Tu es excessif et je le suis aussi. Tu as tes convictions que tu pense bonne, et moi aussi.  
Je suis intiment persuader de faire une connerie en ayant des animaux chez moi. C'est ma copine qui en veut. Je l'accepte et en contre partie je leur offre le meilleur.
La vérité sur laquelle on pourrait se rejoindre, c'est que TOUS les animaux, les tiens comme les miens, n'aurais JAMAIS du exister. Je fais une connerie en les achetant, tu fais une connerie en les adoptant. L'impacte est le même. Tu pense leur offrir une seconde chance, et moi je pense leur offrir une belle vie. Mais ils n'auraient pas du exister, ils ne sont que le fruit d'un égoïsme humain qui veut dominer l'animal et pensant le chouchouter.
Si on décidé demain de TOUS les euthanasier, certe les véto seraient milionnaires puis au chaumage, mais le monde animal s'en porterait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a juste aucun rapport en termes de conséquence sur la production d'animaux domestiques / apprivoisés d'acheter en élevage et d'adopter en refuge/association/sauvetage. Si tu achètes en élevage tu encourages la production des animaux domestiques, en decidant d'adopter dans une structure avec une éthique non reproductive (je dis pas que c'est forcément les cas de toutes les structures ) en attendant que ton animal s'éteigne de mort naturelle ce n'est pas encourager la production d'animaux domestiques.
Ne pas être d'accord c'est une chose, modifier et détourner les propos de son interlocuteur pour faire des contre vérités en est une autre ...
Ton argumentaire sur le loup est tout aussi fallacieux. D'une part, en dehors des races ou on "retrempe" des animaux sauvages (type chien loup tchèque, saarloos, et chez les chats savannah, serval et cie ) on ne peut pas comparer la production de chats et chiens domestiques avec la production de nouveaux animaux apprivoisés issus de captures et d'élevage d'animaux sauvages... D'autre part il est acquis aujourd'hui que le loup n'est pas l'ancêtre du chien domestique... Donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...