Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytrile1

Paillis de miscanthus ? / mélange idéal pour creuser

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

En cherchant où acheter du paillis de chanvre du côté de chez moi en jardinerie, je suis tombée sur le paillis de miscanthus. J'ai trouvé un site disant que c'était utilisable pour les rongeurs, mais il n'en est fait mention nulle part ici.

Donc :

-est-ce que l'on peut vraiment l'utiliser ?
-quelqu'un ici le fait-il et a-t-il un avis ?

Le miscanthus coute 25% de moins que le chanvre, et notre petit budget apprécierait la différence.

Mon autre question concerne les mélanges de litières pour faire de bons tunnels : bestiole est dans une bin-cage (la 130L ikéa), pour le moment je lui termine la poche 60l de copeaux que j'avais achetée avant de savoir que c'était déconseillé, elle en a 10-15 cm mélangé à du foin. Elle fait des tunnels mais ça ne tient pas bien du tout.

Au prochain nettoyage total de litière je dégage les copeaux pour passer au chanvre et mettre un bon 20cm. Je pensais mélanger 2/3 chanvre, 1/3 foin, mais je me posais la question de l'utilité de rajouter de la fibre de coco pour rendre la mixture plus propice au creusage intensif avec des tunnels qui ne s'effondrent pas.

Je sais que vous conseillez de faire des espaces différents, mais je trouve l'espace un brin réduit pour compartimenter la litière. Je vais déjà devoir dégager un petit espace pour lui mettre de la rafle de mais (les griffes poussent trop vite), du coup entre ça, le bocal à sable et les maisonnettes c'est bien encombré déjà.

Merci d'avance de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais entendu parler Neutral
Et je n'en ai jamais vu non plus ^^ Du coup j'ai fait mes recherches et ça ressemble pas mal à du chanvre! Mais plus long et épais.

J'ai trouvé ça sur un forum allemand:
traduit en français

version allemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour le lien. Je viens de lire tout ça. D'après les témoignages ce serait un peu moins doux que le chanvre, plus grossier, mais ça dépend sans doute de la marque et de la finesse de hachage.

Sur le site de la jardinerie, le chanvre est noté 5-10mm, le miscanthus 10-40mm. Pour les habitués, les morceaux dans la litière chanvre standard ont plutôt quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour en avoir vu en vrai c'est beaucoup trop brut pour un hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'en avais acheté, et j'ai aussi trouvé ça trop "dur" comparé au chanvre Wink
Mais sinon ça ne pose pas de soucis particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...