Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina15

La marche en laisse

Messages recommandés

Promener un chien en laisse, voilà qui ne devrait pas poser de problème. Nombreux sont pourtant les maîtres que l'on voit courir derrière le chien qu'ils essaient de contrôler...


Apprendre à marcher en laisse


Il vous faut...

• Un collier,
• Une laisse longue de 50 cm à 1 m selon la taille de votre chien.

Important
Evitez absolument les laisses à enrouleur.

A quel âge ?

Vous pouvez débuter cet apprentissage avec n'importe quel chien. L'idéal est de commencer lorsqu'il est encore chiot, dans votre jardin ou dès qu'il est en âge de sortir dans la rue, mais rien ne vous empêche de le faire avec un chien plus âgé qui n'a jamais connu la laisse.

Comment procéder ?

Commencez par habituer votre chien à son collier. Mieux vaut débuter le dressage lorsque votre chien n'y fera plus attention.

Habituez-le également à la laisse en l'associant à des jeux.

Choisissez un endroit où les tentations ne seront pas trop nombreuses pour votre chien. Il doit être parfaitement réceptif à ce que vous lui enseignez. Un parc semble l'endroit idéal.

Décidez dès le départ de quel côté marchera le chien (vous n'en changerez plus par la suite) et commencez à avancer.

Lorsque votre chien se met à tirer sur la laisse ou à vouloir vous dépasser, rappelez-le à l'ordre d'un coup sec. Si le chien n'obtempère pas, recommencez en accompagnant le geste d'un "non" ou d'un "au pied" ferme (quelque soit le terme utilisé, ce devra être toujours le même).

Caressez-le lorsqu'il se retrouve au niveau de votre jambe.

Surtout ne tirez jamais en continue sur la laisse. Plus vous le ferez et plus votre chien prendra appui sur le collier pour tirer lui aussi. La promenade doit avant tout rester un plaisir et ne jamais tourner à l'épreuve de force entre votre chien et vous.

Ne marchez pas toujours en ligne droite, changez régulièrement de direction, faites des courbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore de supers conseils et je suis contente car c'est quasiment tout ce que je fais avec mes toutous yes, je ne suis pas une maitresse indigne ouf sauvée
merci Marina !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aikicaya a écrit:
encore de supers conseils et je suis contente car c'est quasiment tout ce que je fais avec mes toutous yes, je ne suis pas une maitresse indigne ouf sauvée
merci Marina !!!!

lol! Te voilà rassuré !!!
Moi pas du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien l'explication car moi avec balthazar c'est toujours compliqué la promenade en laisse car il tire, mais la sa va bien mieux heureusement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas une bonne maîtresse, car je n'ai que des laisses à enrouleur lol!. Et ils tirent comme des fous.
Article intéressant, il va falloir que j'applique les conseils de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil !!! J'ai des laisses courtes... mais je ne m'en sers pas, j'aime pas !
Je trouve plus pratique les longues !
Rosy je ne l'attache quasiment jamais ! Et kitty elle tire comme une dingue, elle court, elle saute, elle fait la folle ! pffffff je vais essayer d'appliquer les conseils que je donne... :boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daika sait bien marcher en laisse du moment qu'elle a du mou pour courir avec ses ami(e)s !! Mais elle reste toujours près de moi, un peu devant mais jamais derrière !

Mais je ne la lâche pas, j'ai trop peur et elle ne m'écouterais pas ! J'attend l'été prochain ! On verra comment ça se passera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous alors moi mon souci c'est que Déesse ne veut pas du tout de la laisse. Dès que je lui met son harnais et sa laisse pour une balade elle se couche parterre et plus moyen qu'elle se lève pour avancé du coup g la porte tout le temps. J'oublié elle 4 mois et demi peut-être que c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal, elle est encore petite !
Ce que tu peux faire, c'et de lui laisser son harnais, dans la journée, le tmeps qu'elle s'y habitue... et pour la laisse, celà va venir, petit à petit... essaie déjà dans la maison..;
J'ai entendu dire, mais je n'ai jamais testé, que l'on pouvait leur mettra la laisse, dans la maison, et la laissé trainer au sol, comme celà, elle va s'y habituer et ne pas en avoir peur...

P.S. Pense à venir faire une petite présentation de toi et de ta poupette... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"présentation" dans l'onglet spécial présentation "nous" je crois...je précise parce que moi la 1ère fois je m'étais trompée lol

4 mois c'est normal moi il faisait pareil au début, il s'arrétait tous les 3m et puis ca s'est amélioré petit à petit, faut juste pas la traumatiser, encourage la avec une petite friandise, c'est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tou pareil que Laetitia avec Daïka!
J'ai un enrouleur et tout se passe bien, elle marche devant moi tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladéessedesyorkies a écrit:
bonjour à tous alors moi mon souci c'est que Déesse ne veut pas du tout de la laisse. Dès que je lui met son harnais et sa laisse pour une balade elle se couche parterre et plus moyen qu'elle se lève pour avancé du coup g la porte tout le temps. J'oublié elle 4 mois et demi peut-être que c'est normal?


J'ai eu ce genre de problème au début aussi!
je pense qu'ils réagissent comme ça par peur...
J'ai appliqué une méthode toute bête mais qui a marché!

Quand elle n'avance pas et qu'elle se couche, avance de façon à être devant elle et face à elle, accroupie toi et appelle la! Dès qu'elle vient vers toi surtout n'oublie pas de la féliciter!! Essaie avec une laisse enrouleur ça sera beaucoup plus pratique qu'avec une laisse courte!

Surtout n'ai pas peur d'être ridicule, refais ça jusqu'à ce qu'elle sente qu'elle ne craint rien avec sa laisse, et surtout dehors!
Attention, ça peut prendre quelques jours, mais persévère ça devrait marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vais commencer l'apprentissage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...