Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina15

la propreté

Messages recommandés

L'apprentissage de la propreté débutera vers 8 semaines, lorsque le chiot sera devenu capable de se retenir. Jusque-là, il devra faire ses besoins à l'intérieur...


Apprendre la propreté à un chiot

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=right border=0><tr><td class=texte align=middle></TD></TR></TABLE>
Quelques semaines
facile

Avant 8 semaines

Pendant ces deux premiers mois, votre chiot est incapable de se retenir. Inutile donc d'essayer de lui apprendre à faire ses besoins à l'extérieur.

Lui aménager des "petits coins"
Choisissez plutôt un endroit proche de l'endroit où il dort (moins de 1 m) où vous disposerez des papiers journaux. Dès qu'il semble vouloir faire ses besoins (le chien renifle le sol), emmenez-le sur ce lieu choisi et attendez qu'il termine. Récompensez-le ensuite avec insistance.

Comment réagir si vous le surprenez ?
Si vous surprenez votre chiot en train d'uriner ou de faire ses crottes ailleurs dans la maison, interrompez-le avant qu'il ait terminé et emmenez-le à l'endroit choisi. Inutile de le punir. Prenez-le plutôt quelques secondes par la peau du cou et secouez-le légèrement. La maman-chien effectue le même geste lorsqu'elle veut gronder ses petits et votre chiot comprendra très bien. Félicitez-le lorsqu'il aura terminé sur les journaux, sans hésiter à être démonstratif.

Comment réagir si vous arrivez après ?
Si vous arrivez "après la bataille", inutile de le gronder. Le chiot ne comprend pas du tout la réprimande "différée" et sera incapable d'associer la faute à la punition. Il a déjà oublié qu'il a uriné quelques secondes après avoir terminé... Nettoyez simplement l'endroit où il a fait ses besoins en son absence (le chiot pourrait penser à un jeu) et désodorisez l'endroit avec du vinaigre blanc ou du jus de citron pour lui donner une autre odeur. N'utilisez surtout pas de Javel ou de produits ammoniaqués qui renforce l'odeur de l'urine et attire le chiot.

Votre chiot reste seul
Lorsque le chiot est seul, limitez l'accès aux seuls couchage, gamelle et à son endroit d'élimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de très bon conseils, merci!

je vais encore souler tout le monde mais je ne comprend pas comment le chiot peut comprendre qu'il ne doit pas faire pipi partout si on ne peut pas l'engueuler quand on ne le voit pas en flagrant délit !!
le véto m'a dit qu'à 6 mois il devrait comprendre et etre propre la nuit, mais beaucoup d'entre vous m'ont quand mm dit que leur york n'était toujours pas propre à 1 an...
faut que je m'occupe de cette histoire de parc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
chaque york est différent y en a qui sont propre plut tot que d'autre

merci pour le détail du proceder lol!


Oui je suis plutôt de ton avis.
Mes deux yorks sont très très propres, et le petit dernier est sale et il a 15 mois.
Il fait ses besoins bien souvent à l'intérieur, et pourtant il a un jardin à sa disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kitty à 2 ans... et à toujours des accidents !!!!
ca devient un enfer !
On a pourtant tout essayer !
Chez mes beaux parents, qui ont une maison, elle réclame la porte !!!!
Chez nous... JAMAIS
C'est à ne rien y comprendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous ça été rapide car nous avons un petit jardin. Donc elle a commencée a faire tout le temps dans le jardin vers 3 mois.
Mais elle ne voulait pas faire dehors (du jardin). Et j'ai réussit a lui faire faire a force de percévérer de la sortir a chaque fois qu'elle pleurait pour aller dans le jardin. Donc a 7 mios ça été bon !!

Mais la nuit desfois elle fait mais rarement, donc nous lui laissons quelques journaux au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lis ça je suis vraiment ravie d'avoir mes deux chiens propres !!!

Caya a été propre a 7-8 mois et Aiki un peu tard vers 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booki a éte propre trés tot 4mois mais maintenant dés que nous allons chez quelqu'un,il lève facilement la patte meme si il n'y a pas d'odeurs de chiens,ça deviens génant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tous le monde moi ma petite lola a 7 mois et elle n'est pas propre vous savez ceux qu'elle vesait quand j'avais encore mon minou elle vesait dans la ^litiere la entout cas j'ai deja tout essayer meme de la sortir toute les heure mais des que je rentre a la maison elle fait pipi et la nuit j'en parle meme pas donc voila j'ai toujours unpeu despoir que se jour arrivera bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que chaque chien est différent. pour ma aprt aucun souci de propreté particulier à part pour les deux petits qui s'oublient occasionnellement quand je m'absente de la maison, sinon pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Praline est une brave, elle a été propre très tôt la nuit, à 4 mois, mais elle était dans un parc, puis à 5 mois la journée avec quelques petits accidents jusqu'à une année. Depuis, c'est le top, et la nuit quand nous sommes en vacances, elle tient facilement de 23h00 à 9h00 du matin. Même que parfois elle ne réclame pas tout de suite pour sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie a écrit:
les york on la reputation de ne pas etre propre tot hody a mis 3 ans :43189:


j espére que ce n est pas exception!!!!!!!!
shayane 3mois pile qd je l ai eue..........jamais 1 accident jour et nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi avec 5 loulous, je les sort reguliérement,
mais il y a des accidents..
Dixy est super propre, jamais rien dans la maison..
Emy,c'est la petite gorette, si elle peut faire sur le canapé,
alors elle n'esite pas une seconde..J'ai interdit le canapé a tous le monde, sauf, si on y est..
Desperado, Dustin et Denver, on tendance aussi a lever la patte, dans les coins, pieds de table, etc...Si je les chope je crie tres fort et je les prend par la peau du cou , et je les secouent
mais c'est pas tous les jours, il y a des jours ou il innonde la maison, et d'autre ou il ne font rien ..la nuit je separe Emy, Despe, que j' isole dans une piéce , et je laisse les autres dans mon salon, depuis que je fait ça la nuit plus de pipi, ni rien le matin..
Si il pleut, ou si il fait froid, la chaleur de la maison,ne les incitent pas a aller dehors, il faut que je les y obligent ..pour nettoyer je n'utilise que du vinaigre blanc, mais ils reviennent quand meme a la charge et souvent aux memes endroits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holala en effet, Emy dans le canapé, quelle petite cochonne!!!
Puis les trois males qui pissent comme ça pfff ma puvre tu dois avoir du boulot!!!!

Moi le souci c'est Tess, méme si elle a était un bon moment dehors, elle rentre: elle pisse alors les chats marchent dedans puis il y en a partout, ras le bol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tess est encore un bébé Nelly, mais ne lache pas, c'est maintenant qu'il faut la cadrer!

Ma pauvre Fanfan, les males qui pissent partout c'est vraiment pas cool...
J'ai une amie qui a un petit caniche, il a 4 ans, rien a faire, il lève la patte aussi... C'est simple, ça fait 4 ans qu'elle a un seau avec de la javel dedans pour nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , et bien moi aussi,
j'ai un seaux pour eux et un pour faire mon menage..
Tout en double..Heureusement que ce n'est pas tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir nous Elzie nous l'avons cru propre au départ, mais nous avons vite déchanté !!!! une vraie de vraie gorette, le pire c'est que la plupart du temps on la voit pas faire, mais elle fait toujours au même endroit sa crotte devant le living et le pipi alors là c'est un peu partout mais très souvent derrière le bar à Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part Sandy est tres propre ! mais en revanche ma petite Venise qui m a quitté y a 1an 1/2 etait sale !!!!

des que je partais elle allait faire pipi et caca la ou elle pouvait ! pourtant elle n était pas seule puisque Sandy etait la !

j ai tout fait pour venir a bout de se probleme mais je n y suis jamais parvenue !
alors on me disais enferme la dans ta salle de bain mais j ai jamais eu le coeur de le faire !!! en revanche mes portes de chambres étaient bien fermés car sinon elle montait sur mon lit et la suite je vous explique pas !!!

dans mon entourage notamment le york de ma mère a 11 ans et il est toujours un peu cochon sur les bords !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je suis rassurée (car je ne suis pas la seule!)
et en même temps pas très rassurant quand même.... elle a 4 mois et demi et fait partout même en mangeant, le matin devant nous en nous regardant bien dès qu'on se lève!!!! et même devant sa gamelle!

assis tjs pas sur commande sans croquette quand au reste on en parle même pas!


misère de misère, mais je l'adooooooore quand même la sale bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ne jamais mettre de javel pour laver vos sols car ça attire le pipi des chiens, j'en ai fait l'experience!!!
de la javel en lavant mes sols et mes loulous femelles et mâles faisaient pipi tout le temps jusqu'au jour ou quelqu'un m'a dit de ne jamais faire ça car ça les attirait pour faire pipi et effectivement depuis les femelles ne font plus du tout quand aux mâles ils font par vengeance quand je les laisse seuls même 5 mn, et même si je les ai sortis 5mn avant...
faites l'experience et tenez moi au courant...
jessy a mis 2ans pour être propre et joy 6 mois tout dépend du loulou.....
pas trop de l'education même si elle y contribue car je sortais jessy comme joy, même education
voilà si ça peut vous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tjrs pas de soucis ........ !!!!!!!!!!!!!je vs l ai dit j ai une perle !!!!!!!SORTIE 20H JUSQU A 8H le lendemain

son prédecesseur ce n était pas le cas!!!!!!!!!!!!!!!!!.....donc je connais !!!!!!!!!!!j ai donné

voila prkoi shayane est fille unique !!!!!!!!!!!!!!si vous connaissez une tite yorkinette ...........tres poids plume ...........3 mois maxi et propre le jour et la nuit .............et belle de surcroit .............je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici la proprete est venue avec l'aide de notre regrettee melba ! elle a appris a eden a faire ses besoins dehors, j'ai jamais eu besoin de me facher, c'est venu tout seul , et là a un an, il est parfaitement propre malgre le depart de melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous à la maison, Chikita le boxer rien a dire, Oskar pipi et parfois caca dans la maison, Déesse de t'en en temps quand ils sont seul trop longtemps et Fléya propre depuis 15 jours la nuit et le jours sauf quand on s'absente trop longtemps à cause du travail donc vive les filles, plus jamais de male à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais c'est pas normal qu'elle fasse dans sa maison quand même????!
là elle a fait caca et joué avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas encore compris, mais elle est encore jeune.

Quand tu peux la prendre sur le fait à l'intérieur, tu la chopes par la peau du cou avec un non de ta plus grosse voix et tu l'amènes à l'extérieur tout de suite en disant "ici pipi". Si tu la vois faire à l'extérieur, c'est vives félicitations (même si on a l'air un peu *** lol) avec délicieuses récompenses. Elle va vite faire la différence. Et ne nettoie jamais devant elle, enferme-la dans une autre pièce pendant ce temps. Utilise de l'eau vinaigrée.

Et pour la nuit ou pour une absence de pas trop longue durée, essaie le parc, en principe, ils ne salissent pas où ils dorment...

Bon courage et redis-nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est déjà ce que je fais depuis le début!!!
mais que dalle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fizzy a écrit:
bah c'est déjà ce que je fais depuis le début!!!
mais que dalle!


Il faut de la patience quand même elle est jeune et elle ne peut pas devenir propre du jour au lendemain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso ça ne me traumatise pas plus que ça, c'est juste que mon véto m'a dit que ce n'était pas normal........ je ramasse et puis c'est tout, c'est juste que j'aime pas qu'elle baigne dedans! brrrrrrrrrrrr........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a quelle âge cette petite fizzy ???
il y a des loulous qui sont propres de bonne heure et d'autres plus tard
sur les 10 que j'ai 3 sont encore bébés je nepeux rien dire mai une a été sale jusqà 2ans une autre propre a 6 mois l'autre a 8 mois mais quand ils sont jeunes c'est rai qu'il leur faut un peu de temps pour se retenir quand même
nos enfants ne savent pas se retenir avant 2 voir 3ans c'est pareil pour nos loulous !!! allez patiente tout vient a point à qui sait attendre !!! hum hum !!! c'est vrai que pour les pipis et cacas on est moins patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a 4 mois mon bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohhhhhh mais 4 mois c'est un peu tôt pour esperer qu'elle soit propre !!!!!
faut attendre un petit peu et lui donner une récompense presquà chaque fait qu'elle fait dehors le principal c'est qu'elle ait compris que c'est dehors qu'il faut faire pipi, après pour le reste il y a des loulous qui savent se retenir a 6 mois voire avant et d'autres plus tard....
il faut donc de la patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...