Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina15

La Cohabitation Chien/enfants

Messages recommandés

Saviez-vous que 60% des attaques sont dirigées vers des personnes que le chien connaît. Le risque est d'autant plus élevé avec les enfants qui ne se rendent pas toujours compte du sort qu'ils réservent à nos compagnons...

Le Saviez vous ?

La cohabitation chien / enfant est redoutée par bien des parents qui n'ont pourtant aucune raison de s'inquiéter s'ils respectent certaines règles. La première d'entre elles étant de ne jamais laisser un jeune enfant (moins de 6 ans) seul avec un chien.


Des règles à respecter

Votre enfant

Cette cohabitation se passera pour le mieux si votre enfant respecte certaines règles. Vous devez bien lui faire comprendre qu'un chien n'est pas un jouet que l'on peut maltraiter mais un compagnon de jeu qu'il doit respecter et traiter comme tel. Il ne doit donc pas :

Déranger le chien lorsqu'il mange.

Le déranger ou le réveiller lorsqu'il dort.

Lui prendre ses jouets.

Le serrer trop fort.

Lui grimper ou se coucher dessus.

Lui tirer la queue ou les oreilles.

Le tirer par son collier.

Mettre la main sur la tête du chien (il pourrait se sentir dominé).

S'approcher ou caresser un animal inconnu ou attaché.


Apprenez-lui à reconnaître les signes d'impatience du chien : lorsque l'animal s'éloigne, grogne, montre les dents. Mieux vaut alors ne pas s'en approcher.

Votre chien
De la même façon, vous devez imposer certaines règles à votre chien qui devra respecter le moment des repas de la famille et respecter un territoire donné (ne l'autorisez pas à monter se coucher sur les lits par exemple). Il ne devra pas non plus dormir avec l'enfant, jouer avec ses jouets ou le bousculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très important de faire ce rappel.
Car c'est un peu facile de toujours accuser le chien. Qui est parfois la victime et ça se retourne contre lui.
Moi mes chiens ont peur des enfants, et ils s'en vont quand ils y sont confrontés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là... j'ai tout bon !!!
Mais a vrai dire.. j'ai pas bcp le choix, vu que je garde des enfants !
Ils ont interdictions d'aller embéter les filles lorsqu'elles mangent ! Et quand elles sont dans leur niche (cheminée). On ne sait jamais !
je sais que Kitty à horreur qu'un des enfants viennent l'embéter quand elle dort, et elle le fait savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...