Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le clapier tant désiré de Lilou mon lapin mâle

Messages recommandés

Il est magnifique ce clapier !
Certains s'en serve aussi pour les furets !
Je le trouve vraiment extra !
En bas le coin dodo et en haut le coin pipi ? et repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les clapiers sont très beau c'est pas souvent que les petits lapin en ont des beaux comme sa :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marina a écrit:
En bas le coin dodo et en haut le coin pipi ? et repas ?


en fait il s'avère que comme beaucoup de lapins que j'ai déjà eu, Lilou a le vertige, donc en fait il va dormir en haut je pense vers la nourriture il aime bien ce coin car on ne le voit pas
j'ai du fermer la trappe pour qu'il n'est plus peur de la rampe d'accès à l'enclos, il ne veut pas aller dans l'enclos encore, donc pour le moment la trappe est fermée et je le mettrais dans l'enclos à certains moment de la journée avec la trappe ouverte pour que peut être il monte dans le clapier

son petit panier c'est pour qu'il retrouve ses odeurs pour ne pas qu'il stresse car comme c'est tout nouveau aucune odeur ne lui est famililaire dur dur

mais bon il a commencé à gratter, se frotter et à mordiller, c'est très bon signe
de plus il boit et mange ouf

voilà affaire à suivre, me je suis ravie !!!

merci pour vos comms !!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il va s'y faire petit à petit !
Il n'est pas encore habitué, c'est normal !
j'ai des amis qui ont "gagné" un lapin à une tombola !
Les petites étaient tellement contentes qu'ils n'ont pas pu refuser !
C'est un lapin ENORME et adulte.
Le papa qui est très bricoleur lui a confectionné un grand enclos fermé et abrité. Il lui a fait un étage et tout et tout !
Au départ, le lapin ne bougeait pas d'en bas...
et maintenant, il ne fait que monter et descendre ! Il est à l'aise !
Et au beaux jour, il va lui faire une trappe, et un enclos extérieur, pour qu'il puisse sortir et rentrer comme bon lui semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon et bien c'est clair et net il va y avoir du changement dans le clapier
lilou a dormi dans ses urines car mine de rien avec la trappe ouverte il perd un peu plus d'1/3 de place comparé à son ancienne cage et même la trappe fermée il ne veut pas se mettre dessus il reste dans le coin fermé
en plus je vous dis pas pour le nettoyage, la grosse cata j'arrivais même pas à ouvrir le tiroir !

bref lilou est reparti dans sa cage bleu et mon chéri va acheter une plaque en plastique qui servira de fond, on va donc retirer la cloison intérieur dans le clapier, mettre une plaque plastifiée sur tout le fond comme ça lilou aura comme dans sa cage bleu un coin pipi, un coin repas et un coin sieste, quant à l'enclos je l'y mettrai pour qu'il se dégourdisse les pattes

il y a toujours une solution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a une solution à tout. Mais c'est rageant que ça ne convienne pas mieux que cela.
Pauvre lapinou, mais je suis certaine que vous allez faire ce qu'il faut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas bien pratique ce clapier tout compte fait !
Donc, s'il ne se sert que d'un étage, c'est plus petit que son ancienne cage ?
et si tu installe tout en bas, en laissant la trappe ouverte...
Peut être que petit à petit, il montera pour voir ce qui se passe là haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne tenterai pas la trappe et la rampe, hier il est tombé, il s'est pété une griffe ça saignait bcp, heureusement que j'avais tout ce qu'il faut
depuis il est choqué et il a la trouille

là mon chéri vient de me dire qu'il va virer tout le sol du clapier pour faire un seul tiroir,comme ça ce sera beaucoup mieux, en attendant lilou est dans sa cage bleu et je le mets dans l'enclos de temps en temps dans la journée comme ça il n'est pas seul

par contre il ne veut pas dormir dans l'enclos car il n'a pas de coin pour se planquer et ça le pertube, dans sa cage il a les rebords donc c'est mieux

sinon niveau place quand il n'y aura qu'un seul tiroir dans le clapier il aura exactement la même dimension que dans son actuelle cage ouf

on va y arriver mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique ce clapier c'est sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure que vous allez lui faire un super clapier ! et il pourra y faire de bon gros dodos ! Il s'y sentira bien en sécurité !
Je te fais confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou

me revoilà avec mon clapier lol!

mon chéri n'a pas encore fait le coffrage pour faire un seul tiroir dans le clapier mais lilou dort dans l'enclos, c'est déjà une très bonne chose ainsi il est avec nous la journée et la soirée yes ! comme ça il ne déprime pas, en plus il n'a même pas peur quand il voit nos yorks s'approcher de lui pour renifler, et notre chatte coquine s'amuse à lui piquer à travers les barreaux du foin mdr c'est trop mimi !

par contre j'ai du faire des aménagements, c'est à dire fini les copeaux car sinon bonjour le nettoyage et la poussière, résultat mon lapin fait ses besoins dans une litière pour chat, avec granulés, j'avais déjà essayé avant mais il fichait tout en l'air mais là, oh miracle, rien, il est propre !

je vous montre en photo l'installation en attendant que le haut soit fait :




il a été malade tout le week end, diarrhée et nous avons donc du l'emmener au véto lundi matin, là il est sous traitement, ça va beaucoup mieux ouf

par contre le véto m'a dit qu'il n'était plus porteur sain de la pasteurellose (bactérie qui a tué ma lapine Vénus) car il l'a osculté et avec son stétoscope et il entendu des ronflements et c'est vrai que lorsqu'il fait sa toilette par exemple ça fait du bruit au niveau des bronches, en plus de cela, il lui a décelé un problème aux reins, youpi !
pff ça ne fait même pas 1 mois que Vénus est morte et on m'annonce cela !

enfin bon, je vais faire comme avec mes deux défunts lapins, je vais m'en occuper à fond à fond, pas question qu'il ne profite pas de son superbe clapier !

voilà grosses bises à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vois pas les photos y'a des petits carrés avec une croix rouge à la place :scratch:

Question idiote (encore diront certaines lol! ) il n'existe pas de vaccin contre la pasteurellose?
Ca se vaccine un lapin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ca se vaccine mais je sais pas si le vaccin est pour la maladie dont tu parles...c'est comme les chiens 1 fois par an.
mon véto m'avait motivé en me disant que la mixo se passait aux humains. mais j'ai appris plus tard que c'était pas vrai, depuis j'ai change de véto pour peluche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh super !!! Il est avec vous comme celà !!!
Et c'est génial qu'il fasse dans une litière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CéCiLe a écrit:
J'vois pas les photos y'a des petits carrés avec une croix rouge à la place :scratch:

Question idiote (encore diront certaines lol! ) il n'existe pas de vaccin contre la pasteurellose?
Ca se vaccine un lapin non?


hélas non il n'y a pas de vaccins contre la pasteurellose pour les lapins mais il existe pour les bovins et puis même s'il existait pour les lapins, étant donné qu'il l'a, le mal est fait, c'est trop tard, on vaccine en prévention ou une fois que la maladie est passée mais là, rien à faire hélas

pour les photos je vais les héberger ailleurs ça plantera pas comme ça

et comme dit kathlin_13 on peut vacciner les lapins, je trouve ça super !

bises et merci pour vos comms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clapier est super comme ça, puis ton lilou doit être tranquille auprès de vous.
:43421:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui comme tu dis mumu, là il dort paisiblement, le soir, si je regarde la tv trop tard, je mets un petit drap assez opaque sur le devant pour pas que la lumière le gêne et après il roupille !!!!
je croyais pas qu'il allait aussi vite s'habituer à l'enclos et surtout à faire son pipi dans la litière pour chat, je suis heureuse car j'éternue beaucoup moins car avec les copeaux, mon dieu, ça faisait pas mal de poussière et comme j'ai tendance à avoir régulièrement des soucis respiratoires là ça va aller mieux, pourvu que ça dure !

en tout cas pour le moment, je suis satisfaite et mon chéri va à castorama vendredi pour acheter le nécessaire à la fabrication du tiroir j'espère qu'il le fera vite hihi, mais bon, je veux pas le presser, il aime pas ça, en plus il voit que Lilou est bien dans l'enclos du coup il se bouge moins ptr (rooo s'il lisait ça, je me ferai gronder mdr)

allez bisous et merci pour vos comms !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...