Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

j'aimerais bien avoir un terre-neuve...

Messages recommandés

je suis sur qu'un terre-neuve s'entendrait très bien avec ma peluche... quelqu'un les connait un peu ?
je les trouve tellement mignon, mais les yorks sont aussi petit que les terres neuves sont gros, pour preuve :




trop beau le nounours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore les Terre-neuves.
Mais je ne les connaîent pas trop. Et c'est vrai qu'ils sont très gros par apport aux yorkshire !!

J'adore la deuxième photo avec le chat derrière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! Ce sont des chiens adorables, très sportifs et très calins!
Mon beau-frère en a un de 5 ans!
Ils ont les doigts de leurs pattes palmés! Attention quand on a une piscine, ou que l'on se baigne en rivière, le Terre Neuve te fait sortir de l'eau, il a "l'instinc" d'un sauveteur!

Par contre, il faut obligatoirement un jardin, le faire courir régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je savais pas pour les pattes!!! ca doit etre très mignon!
mon copain a effectivement une piscine, ca serait trop marrant! mais faut les éduquer je pense avant quand mm!
et il a aussi un grand jardin... reste plus qu'a le convaincre d'acheter un terre neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la différence de taille est énorme :663904:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je connais.
Quand on cherchait à acheter un chiot yorkshire, on avait été en visiter dans une ferme où ils avaient un élevage de yorkshires et un terre-neuve. Je crois que j'en avais déjà parlé dans un autre post, mais je ne me rappelais plus de la race du chien. Et bien c'était le petit york qui dominait ce gros nounours, mangeait en 1er, etc. Et il avait même une peur bleue des bébés yorks qui courraient partout, trop marrant...
Ce sont des chiens très doux et très faciles. Heureusement, parce qu'un chien de cette taille avec le caractère d'un york, bonjour les dégâts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement une propriétaire d'un york et d'un terre neuve m'a dit que c'était le york qui dominait, c'est fou ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop mimi c'est le mot...moi mon reve serait un colley fauve et un petit spitz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma soeur a eu un terre veuve, ils sont adorable..
Le seul probleme, il detestais l'eau,
alors pour le laver , galére..Pas question de le mettre dans la baignoire lol!
Sinon, ils sont tres calins, et tres nounours
et s'entende tres bien avec chat, chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan 17 a écrit:
Ma soeur a eu un terre veuve, ils sont adorable..
Le seul probleme, il detestais l'eau,
alors pour le laver , galére..Pas question de le mettre dans la baignoire lol!
Sinon, ils sont tres calins, et tres nounours
et s'entende tres bien avec chat, chien...


C'est la première fois que je lis qu'un terre neuve détèste l'eau!
Il est pourtant réputé pour ses qualités de sauvetage en rivière!
Comme quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooooooo la vilaine lol!

Cheyenne était encore un tout piti !

Maintenant elle assure ma pépètte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CéCiLe a écrit:
Oui! Ce sont des chiens adorables, très sportifs et très calins!
Mon beau-frère en a un de 5 ans!
Ils ont les doigts de leurs pattes palmés! Attention quand on a une piscine, ou que l'on se baigne en rivière, le Terre Neuve te fait sortir de l'eau, il a "l'instinct" d'un sauveteur!

Par contre, il faut obligatoirement un jardin, le faire courir régulièrement!


je me permet de rectifier un point ! étant propriétaire de 2 terre neuve et ayant une bonne connaissance de la race ! le terre neuve n est pas du tout un chien sportif ! il adore l eau puisqu il a l instinct de sauvetage ! mais c est un chien qui néanmoins est très fragile ! il faut absolument éviter de faire courir un terre neuve qui est très fragile des ligaments et a tout moment au vue de sa corpulence risque une rupture des ligaments ! sur mon forum ( consacré aux terre neuve ) tous les éleveurs sans exception déconseillent vivement les efforts pour cette race !
par contre c est un chien qui a un caractère génial ! il est très docile mais attention il est super têtu ! et je sais de quoi je parle ! les miens s entendent super bien avec Sandy mais je reste toujours vigilante car avec leur masse et leur coté " BOURRIN " ils peuvent facilement blesser nos petits yorks sans le vouloir !

amicalement Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Isabelle!

Celui de mon beau frère est pourtant très demandeur en excercices, mais je te rassure, c'est par jeu!
Il adore courir après sa balle, et suivrait bien à côté d'une balade en vélo, ou lorsqu'il fait son jogging, mais tout ça lui est refusé!

C'est vrai que c'est une race géniale, très caline, et tétue à ses heures!
Voltaire, le terre neuve en question de mon beau frère, à interdiction d'entrer dans la cuisine quand on y déjeune. Il rèste donc à la porte, et quand on discute et qu'on tourne la tête pour le surveiller, il a avancé d'un metre sans qu'on s'en rende compte Pourtant, avec la taille qu'il a
Mais bon, il n'est pas tétu "par vacherie", c'est plutôt un "tétu coquin"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais que la taille n'est pas un danger pour l'un ou l'autre
moi même j'ai un dog de 85 kg et dior fait 2 kg 200 es ils s'enttande a merveille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est interessant de savoir ca avant d'en avoir un !!!

ca doit etre une idée recue, car moi aussi je croyais qu'ils étaient sportifs!

si tu as des photos de tes terres neuves, j'aimerais beaucoup en voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interresant, le jour ou j'ai ramené clovis a la maison, j'ai failli revenir avec un terre neuve....mais vivant dans la haute landes, au milieux des forets de pins, j'ai eu peur qu'il soit malheureux, sans pouvoir aller ce baigner regulierement.

est ce que c'est un chien qui demande beaucoup d'entretien?
est 'il bon gardien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
interresant, le jour ou j'ai ramené clovis a la maison, j'ai failli revenir avec un terre neuve....mais vivant dans la haute landes, au milieux des forets de pins, j'ai eu peur qu'il soit malheureux, sans pouvoir aller ce baigner regulierement.

est ce que c'est un chien qui demande beaucoup d'entretien?
est 'il bon gardien?


perso j aime pas avoir des chiens pouilleux !donc sur chacuns de mes ours je passe 1à 2 heures de brossage par semaine et entre deux ils sont pulser 2 fois minimun par semaine ! sinon apres ils font des hot spot ( eczema purulent )
c est un choix ! y en a qui passe moins de temps ! et ma york a le droit au pulseur aussi 1 fois par semaine !
ca aere le poils , il est brillant et la poussiere , particule de peau sont retirés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c est un très bon gardien ! mon Cooper monte la garde et est très dissuasif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...